OLEAUT32.DLL:176 non trouvé pour MSN 7.0

Zebulion
Bonjour
Je suis sous W98 SE
Depuis 2 jours, je ne peux plus lancer MSN 7.0 car j'ai le message
'msnmsg.exe est lié à une exportation manquante OLEAUT32.DLL:176'
J'ai réinstallé MSN 7.0 avec le même résultat
J'ai vérifié que OLEAUT32.DLL soit bien présente dans WINDOWS\SYSTEM, ce qui
est le cas
J'ai le même pb avec photofiltre qui me parle de OLEAUT32.DLL:VarNot

J'ai regardé sous regedit, mais je n'ai rien trouvé de bizarre et surtout je
ne sais pas trop que chercher
Dois-je réinstaller cette DLL et si oui comment?
Y a t il un moyen ou un utilitaire pour remettre le tout à flot?
Merci à tous pour vos conseils

--
Cordialement,
Philippe

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que l'on ne sait pas pouquoi
(A.S.)

---****----*****-----*****-----****----*****-----*****-----*****

Azo3
essaie démarrer/exécuter SFC pour vérifier les fichiers système

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Zebulion" a écrit dans le message de news:

[...]

prune333
Théoriquement SFC devrait réenregistrer la DLL dans la base de registre.
Sinon, il faut le faire manuellement:
Sous dos dans le répertoire c:windowssystem
ecrire
regsvr32 oléaut32.dll

"Azo3" a écrit dans le message de
> [...]

> La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
> La pratique, c'est quand tout fonctionne et que l'on ne sait pas pouquoi

Zebulion
Bonjour à tous
Pas de chance..
J'ai bien essayé les 2 méthodes, mais j'ai toujours le même pb.
SFC me propose même de reprendre à partir du CD de w98se, ce que j'ai
essayé, mais si il y touve oleaut32.dl_, il demande ou recharger: j'ai
indique windowssystem, là où se trouve l'actuelle dll, mais il me répond
'impossible'. C'est peut être qu'il n'y a qu'une xxxxx.dl_ et non pas une
xxxx.dll dans le cd dans le dosier D:toolsRESKITBATCH ?
j'ai même tente de copier la dll d'un xp sur le réseau sur le win98, mais
bien sur la dll est utilisée par windows!
Le pb était déja survenu en février et j'ai eu à l'époque la grande joie de
tout réinstaller...
J'ai comme l'impression qu'un week-end pluvieux va être le bienvenu.....
Si vous avez une autre idée ????
En tous cas, merci à tous

--
[...]

"prune333" a écrit dans le message de news:
4505cfb0$0$27374$
> [...]

> La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
> La pratique, c'est quand tout fonctionne et que l'on ne sait pas

prune333
Essayer de copier la dll dans un autre répertoire, pour comparer les
versions, clic droit sur le nom de fichier puis proppriétés.
Les DLL pour XP ne fonctionnent théoriquement pas sous 98se, le système
d'exploitation est différent.
Autrement essayer de la mettre au démarage sous dos, en gardant votre
ancienne DLL en la renommant par exemple oleaut32.dl1, puis copier la dll
extraite pa sfc du répertoire choisi vers windowssystem.
> [...]

> Sinon, il faut le faire manuellement:
> Sous dos dans le répertoire c:windowssystem

Zebulion
Hello
J'ai renommé la dll
j'ai relancé sfc
Ca n'a pas marché..
Win98 signale qu'au démarrage il manque la dll
IE ne veut rien savoir (pas de lancement de la page par défaut)

Par contre,
==>un petit tour sur googleà partir du pc sous XP en demandant "oleaut32.dll
pour windows 98"
==> diverses réponses dont
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2575-windows-98-probleme-avec-le-fichier-oleaut32-dll

==> lien sur MS
http://download.microsoft.com/download/msninvestor/patch/1.0/win98/en-us/mcrepair.exe

==> telechargement
==>double clic depuis le réseau

(tant pour msn que pour l'autre appli)
La seule chose, c'est qu'à l'install il trouve des fichiers plus récents que
ceux qu'il compte réinstaller...mais je semble être dans un jour de chance..

Retour de ma grenouille ce soir et chacun récupère son ordi.....

Encore merci de votre aide
--
[...]

450aef1a$0$25944$