oleDbDataAdapter.Update ne marche pas ?

DP
Bonjour,

J'ai une base de donnée Acces dans un WinForm via un DataGrid. Un formulaire
me permet d'ajouter des enregistrements qui apparaissent bien dans le
Datagrid, et sont dons bien dans le DataSet. Par contre, ma base Access
n'est pas mise à jour. Je pensais que c'était le rôle de la méthode Update
du DataAdapter qui dans ce cas semble inefficace alors qu'aucune erreur
n'est signalée. J'ai retourné l'aide dans (presque) tous les sens depuis
deux jours sans trouver de solution.
Qu'est-ce que je n'ai pas compris?
Merci d votre aide (que la transition VB6 VB .Net est donc difficile)

Mon code :

Private Sub cmdAjout_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles cmdAjout.Click

strSql = "SELECT ALL DATEACTE,NOM,MONTANT,TYPEPAIE,POINTAGE,NOTES FROM " &
strTable & " ORDER BY DATEACTE,NOM"

cmd = New OleDbCommand(strSql, MaConn)

Me.odaListeActes.InsertCommand = cmd

Dim nomTable As DataTable

nomTable = Me.dtsListeActes.Tables(strTable)

Dim myRow As DataRow

Dim strDate As Date

Dim strNom As String

Dim intMontant As Int32

Dim strType As String

Dim strpointage As String

Dim strNotes As String

strDate = Me.DateTimePicker1.Value

strNom = Me.txtNom.Text

strType = Me.ComboType.Text

intMontant = Me.txtMontant.Text

strNotes = Me.txtNotes.Text

strpointage = "non"

myRow = nomTable.NewRow()

myRow("DATEACTE") = strDate

myRow("NOM") = strNom

myRow("MONTANT") = intMontant

myRow("TYPEPAIE") = strType

myRow("POINTAGE") = strpointage

myRow("NOTES") = strNotes

Me.dtsListeActes.Tables(strTable).Rows.Add(myRow)

Me.odaListeActes.Update(dtsListeActes, strTable)

End Sub

DP
Il fallait passer par SelectCommand et OledbCommandBuilder
Billy Yang
Bonjour,

J'aimerais savoir comment tu as résolu ton problème. J'ai le même pb sauf
que de mon côté j'utilise un web service.

Merci.