Olivier Besancenot invite la gauche à rentrer en résistance

6 réponses
totobo
PARIS (Reuters) - Le porte-parole de la Ligue communiste
révolutionnaire (LCR) Olivier Besancenot a réitéré samedi son appel à
une mobilisation de la gauche contre la politique du gouvernement de
Dominique de Villepin et souhaité que la rentrée soit "la plus chaude
possible".

"On propose à toute la gauche sociale, à toute la gauche politique, de
rentrer en résistance avec nous face à ce gouvernement. On pense que
c'est dans les semaines à venir que les choses vont se jouer", a-t-il
déclaré à France 3, en marge de l'université d'été de la LCR à
Port-Leucate, dans l'Aude.

"On veut faire en sorte que cette rentrée soit la plus chaude
possible", a-t-il ajouté. "On appelle tout le monde à se mobiliser,
notamment sur une chose : c'est le retrait total et sans condition du
contrat nouvelle embauche."

Pour la LCR comme pour les syndicats de salariés, le contrat "nouvelle
embauche", en vigueur depuis début août, aggrave "l'insécurité
sociale".

"Je ne sais pas qui, avec ce type de contrat, pourra trouver un prêt
dans une banque ou même décrocher un logement, avec toutes les
garanties qu'on réclame actuellement", a fait valoir Olivier
Besancenot.

Le porte-parole de la LCR a estimé que le gouvernement de Dominique de
Villepin était "complètement illégitime".

"Je crois que le décalage n'a jamais été aussi fort entre ce que pense
la majorité de l'opinion et ce que pensent ceux qui nous dirigent",
a-t-il déclaré. "C'est pour ça que, face à un gouvernement complètement
discrédité, il faut appeler à une mobilisation générale."

Il a reconnu qu'il avait des "divergences politiques importantes" avec
la direction actuelle du Parti socialiste, à laquelle il reproche "une
orientation qui est de plus en plus libérale et de moins en moins
sociale".

Il a en revanche invité les partis qui ont fait campagne, comme la LCR,
pour un "non de gauche" à la Constitution européenne, à "transformer
l'essai" du rejet de ce texte lors du référendum du printemps dernier
et à constituer "un front social et politique permanent contre
l'ensemble des politiques libérales, qu'elles soient menées en France
ou en Europe".

"Ça concerne (l'association altermondialiste) ATTAC, la Confédération
paysanne, la LCR, le Parti communiste, les opposants du PS, les
opposants des Verts, bref tous ceux qui ont mené ensemble une campagne
unitaire qui a fait aussi naître un espoir politique à gauche", a-t-il
souligné.

6 réponses

totobo
Le 27/08/2005, totobo a supposé :
PARIS (Reuters) - Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire
(LCR) Olivier Besancenot a réitéré samedi son appel à une mobilisation de la
gauche contre la politique du gouvernement de Dominique de Villepin et
souhaité que la rentrée soit "la plus chaude possible".

"On propose à toute la gauche sociale, à toute la gauche politique, de
rentrer en résistance avec nous face à ce gouvernement. On pense que c'est
dans les semaines à venir que les choses vont se jouer", a-t-il déclaré à
France 3, en marge de l'université d'été de la LCR à Port-Leucate, dans
l'Aude.

"On veut faire en sorte que cette rentrée soit la plus chaude possible",
a-t-il ajouté. "On appelle tout le monde à se mobiliser, notamment sur une
chose : c'est le retrait total et sans condition du contrat nouvelle
embauche."

Pour la LCR comme pour les syndicats de salariés, le contrat "nouvelle
embauche", en vigueur depuis début août, aggrave "l'insécurité sociale".

"Je ne sais pas qui, avec ce type de contrat, pourra trouver un prêt dans une
banque ou même décrocher un logement, avec toutes les garanties qu'on réclame
actuellement", a fait valoir Olivier Besancenot.

Le porte-parole de la LCR a estimé que le gouvernement de Dominique de
Villepin était "complètement illégitime".

"Je crois que le décalage n'a jamais été aussi fort entre ce que pense la
majorité de l'opinion et ce que pensent ceux qui nous dirigent", a-t-il
déclaré. "C'est pour ça que, face à un gouvernement complètement discrédité,
il faut appeler à une mobilisation générale."

Il a reconnu qu'il avait des "divergences politiques importantes" avec la
direction actuelle du Parti socialiste, à laquelle il reproche "une
orientation qui est de plus en plus libérale et de moins en moins sociale".

Il a en revanche invité les partis qui ont fait campagne, comme la LCR, pour
un "non de gauche" à la Constitution européenne, à "transformer l'essai" du
rejet de ce texte lors du référendum du printemps dernier et à constituer "un
front social et politique permanent contre l'ensemble des politiques
libérales, qu'elles soient menées en France ou en Europe".

"Ça concerne (l'association altermondialiste) ATTAC, la Confédération
paysanne, la LCR, le Parti communiste, les opposants du PS, les opposants des
Verts, bref tous ceux qui ont mené ensemble une campagne unitaire qui a fait
aussi naître un espoir politique à gauche", a-t-il souligné.

Oups, mauvais groupe. sorry.
Moupou
"totobo" a écrit dans le message de news:

Le 27/08/2005, totobo a supposé :
> PARIS (Reuters) - Le porte-parole de la Ligue communiste

révolutionnaire
> (LCR) Olivier Besancenot a réitéré samedi son appel à une mobilisation

de la
> gauche contre la politique du gouvernement de Dominique de Villepin et
> souhaité que la rentrée soit "la plus chaude possible".
>
> "On propose à toute la gauche sociale, à toute la gauche politique, de
> rentrer en résistance avec nous face à ce gouvernement. On pense que

c'est
> dans les semaines à venir que les choses vont se jouer", a-t-il déclaré

à
> France 3, en marge de l'université d'été de la LCR à Port-Leucate, dans
> l'Aude.
>
> "On veut faire en sorte que cette rentrée soit la plus chaude possible",
> a-t-il ajouté. "On appelle tout le monde à se mobiliser, notamment sur

une
> chose : c'est le retrait total et sans condition du contrat nouvelle
> embauche."
>
> Pour la LCR comme pour les syndicats de salariés, le contrat "nouvelle
> embauche", en vigueur depuis début août, aggrave "l'insécurité sociale".
>
> "Je ne sais pas qui, avec ce type de contrat, pourra trouver un prêt

dans une
> banque ou même décrocher un logement, avec toutes les garanties qu'on

réclame
> actuellement", a fait valoir Olivier Besancenot.
>
> Le porte-parole de la LCR a estimé que le gouvernement de Dominique de
> Villepin était "complètement illégitime".
>
> "Je crois que le décalage n'a jamais été aussi fort entre ce que pense

la
> majorité de l'opinion et ce que pensent ceux qui nous dirigent", a-t-il
> déclaré. "C'est pour ça que, face à un gouvernement complètement

discrédité,
> il faut appeler à une mobilisation générale."
>
> Il a reconnu qu'il avait des "divergences politiques importantes" avec

la
> direction actuelle du Parti socialiste, à laquelle il reproche "une
> orientation qui est de plus en plus libérale et de moins en moins

sociale".
>
> Il a en revanche invité les partis qui ont fait campagne, comme la LCR,

pour
> un "non de gauche" à la Constitution européenne, à "transformer l'essai"

du
> rejet de ce texte lors du référendum du printemps dernier et à

constituer "un
> front social et politique permanent contre l'ensemble des politiques
> libérales, qu'elles soient menées en France ou en Europe".
>
> "Ça concerne (l'association altermondialiste) ATTAC, la Confédération
> paysanne, la LCR, le Parti communiste, les opposants du PS, les

opposants des
> Verts, bref tous ceux qui ont mené ensemble une campagne unitaire qui a

fait
> aussi naître un espoir politique à gauche", a-t-il souligné.

Oups, mauvais groupe. sorry.

Pas grave !!!

Tu sais il y a un petit moment qu'on ne parle plus des programmes de téloche
.
Il n'y a presque plus que des gens qui n'aiment pas la télé et donc ne la
regardent pas .

Moupou
eomer
Tu as raison Olivier, tu es très mignon avec tes idées de grand soir.
Au fait, lundi, tu n'oublie pas d'amener le courrier à Monsieur Pasqua
à Neuilly...
sylvain
eomer wrote:

Tu as raison Olivier, tu es très mignon avec tes idées de grand soir.

Oui, c'est le seul à avoir des idées censées et concrètes.
En même temps, il n'y a rien en face...
doyoudoo
"totobo" a écrit dans le message de news:

Oups, mauvais groupe. sorry.

Bon gros goret par contre.
Qui n'oublie surtout pas de re-citer son message dans son intégralité.
Cochonnesque.
gnafron
"totobo" a écrit :

/tchac

C'est inquietant cette montée du nazisme en France, non ?