[OLYMPUS] Bague adaptation Pentax...

11 réponses
leplouc
Bonjour,
Un voisin a acheté un Olympus E-500, et sa femme souhaite utiliser des
objectifs a focale fixe. Comme j'ai 28mm, 35mm et 50mm en Pentax, je lui
ai proposé de s'acheter une bague d'adaptation pour objectif K de chez
Pentax.
Ma question, car je ne souhaite pas passer du temps a lire la doc de
l'Olymppus, c'est de savoir comment se passe la prise de vue avec ce
type de bague?
Sur Pentax avec un objectif Pentax-K, c'est prevu, il y a l'ergot du
diaphragme qui est toujours préent et permet de faire une mesure, mais
vu que sur la bague d'adaptation il n'y a rien... doit-on avoir un
objectif dont le diaphragme se ferme lorsque l'on tourne la bague dia
une fois monté sur l'appareil?
Merci

1 réponse

1 2
Vincent Becker

depose un post neuf, il aura plus de chances de reponses qu'avec Pentax
et Olympus dans le titre.

J'ai hésité... Je vais faire ça :-)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

1 2