[OLYMPUS] Bague adaptation Pentax...

leplouc
Bonjour,
Un voisin a acheté un Olympus E-500, et sa femme souhaite utiliser des
objectifs a focale fixe. Comme j'ai 28mm, 35mm et 50mm en Pentax, je lui
ai proposé de s'acheter une bague d'adaptation pour objectif K de chez
Pentax.
Ma question, car je ne souhaite pas passer du temps a lire la doc de
l'Olymppus, c'est de savoir comment se passe la prise de vue avec ce
type de bague?
Sur Pentax avec un objectif Pentax-K, c'est prevu, il y a l'ergot du
diaphragme qui est toujours préent et permet de faire une mesure, mais
vu que sur la bague d'adaptation il n'y a rien... doit-on avoir un
objectif dont le diaphragme se ferme lorsque l'on tourne la bague dia
une fois monté sur l'appareil?

Vincent Becker

depose un post neuf, il aura plus de chances de reponses qu'avec Pentax
et Olympus dans le titre.

J'ai hésité... Je vais faire ça :-)

--
Vincent Becker