Olympus C-730 UZ - Problème de cadrage

6 réponses
efge
Bonjour,

J'ai un Olympus C-730 UZ.
Lorsque je suis en mode "P" et que je désire prendre une photo où deux
personnes se trouvent à un peu plus d'un mètre l'une de l'autre le petit [ ]
du milieu de l'écran se déplace pour se mettre sur l'une des personnes.
Est-il possible de régler l'appareil pour que ce [ ] reste au milieu de
l'écran? Je n'ai pas trouvé la solution si elle existe.
Je n'ai pas essayé dans un autre mode.
Qui peut me répondre?
Merci d'avance.

6 réponses

Ber-johann
"efge" a écrit dans le message de
news:40f106a5$0$62363$
Bonjour,

J'ai un Olympus C-730 UZ.
Lorsque je suis en mode "P" et que je désire prendre une photo où deux
personnes se trouvent à un peu plus d'un mètre l'une de l'autre le petit
[ ]

du milieu de l'écran se déplace pour se mettre sur l'une des personnes.
Est-il possible de régler l'appareil pour que ce [ ] reste au milieu de
l'écran? Je n'ai pas trouvé la solution si elle existe.
Je n'ai pas essayé dans un autre mode.
Qui peut me répondre?
Merci d'avance.

C'est la mise au point automatique qui choisis d'elle-même, et pour changer
il suffit de relacher le déclencheur et de retourner enclencher a mi-course,
enfin c'est pas bon toutes les fois non plus, mais c'est a essayer ....

Bernard

Robby
C'est la mise au point automatique qui choisis d'elle-même, et pour changer
il suffit de relacher le déclencheur et de retourner enclencher a mi-course,
enfin c'est pas bon toutes les fois non plus, mais c'est a essayer ....

Oui, mais il y a plus efficace:

dans le menu camera > mode AF tu dois être en iESP.
Je suis pratiquement toujours en mode SPOT.
En Spot, le focus se fait sur le centre de l'image le [] ne bouge pas.
Le plus simple ensuite pour faire une photo avec deux personnes, c'est
de mettre le [] sur une personne, appuyer le déclencheur à mi course et
cadrer à ta convenance puis terminer la course pour déclencher. A
l'usage, c'est très utile comme astuce, tu verras.

Y a aussi le mode AF manuel, moins pratique.
Tu peux aussi déplacer le [] mais c'est moins pratique aussi.

@+

efge
"Ber-johann" a écrit dans le message de
news:40f109a9$0$24448$

"efge" a écrit dans le message de
news:40f106a5$0$62363$
Bonjour,

J'ai un Olympus C-730 UZ.
Lorsque je suis en mode "P" et que je désire prendre une photo où deux
personnes se trouvent à un peu plus d'un mètre l'une de l'autre le petit
[ ]

du milieu de l'écran se déplace pour se mettre sur l'une des personnes.
Est-il possible de régler l'appareil pour que ce [ ] reste au milieu de
l'écran? Je n'ai pas trouvé la solution si elle existe.
Je n'ai pas essayé dans un autre mode.
Qui peut me répondre?
Merci d'avance.

C'est la mise au point automatique qui choisis d'elle-même, et pour
changer

il suffit de relacher le déclencheur et de retourner enclencher a
mi-course,

enfin c'est pas bon toutes les fois non plus, mais c'est a essayer ....

J'ai déjà essayé, mais ça n'a pas l'air de fonstionner!
Je fixe donc la personne que je veux (à gauche p.e.) j'appuye à mi-course,
mais dès que je cadre sur les deux, le [ ] se remet sur l'autre (de droite)
si j'ai bon souvenir.
Il faut que je réessaye.
Merci pour la réponse.

Bernard

efge
"Robby" a écrit dans le message de
news:
C'est la mise au point automatique qui choisis d'elle-même, et pour
changer

il suffit de relacher le déclencheur et de retourner enclencher a
mi-course,

enfin c'est pas bon toutes les fois non plus, mais c'est a essayer ....

Oui, mais il y a plus efficace:

dans le menu camera > mode AF tu dois être en iESP.
Je suis pratiquement toujours en mode SPOT.

C'est bien possible! Je n'ai pas l'appareil sous la main, mais je vais
regarder ça.

En Spot, le focus se fait sur le centre de l'image le [] ne bouge pas.
Le plus simple ensuite pour faire une photo avec deux personnes, c'est
de mettre le [] sur une personne, appuyer le déclencheur à mi course et
cadrer à ta convenance puis terminer la course pour déclencher. A
l'usage, c'est très utile comme astuce, tu verras.

Merci pour le conseil!!

Y a aussi le mode AF manuel, moins pratique.
Tu peux aussi déplacer le [] mais c'est moins pratique aussi.

@+

aimable
efge avait prétendu :
"Ber-johann" a écrit dans le message de
news:40f109a9$0$24448$

"efge" a écrit dans le message de
news:40f106a5$0$62363$

J'ai déjà essayé, mais ça n'a pas l'air de fonstionner!
Je fixe donc la personne que je veux (à gauche p.e.) j'appuye à mi-course,
mais dès que je cadre sur les deux, le [ ] se remet sur l'autre (de droite)
si j'ai bon souvenir.
Il faut que je réessaye.
Merci pour la réponse.

Bernard

ben, il faudrait bien lire votre manuel, il me semble que c'est bien
expliqué
Ceci dit, les essais et tests en numériques ne sont pas coûteux, donc
essayez aussi les modes "A, S" et pourquoi pas "M"
faut shooter et encore le voisin, les chats , les chiens, la pomme, la
poire et plus ....
Cela finira par être payant ! Bonne chance ;-)

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

Robby
J'ai déjà essayé, mais ça n'a pas l'air de fonstionner!
Je fixe donc la personne que je veux (à gauche p.e.) j'appuye à mi-course,
mais dès que je cadre sur les deux, le [ ] se remet sur l'autre (de droite)
si j'ai bon souvenir.
Il faut que je réessaye.
Merci pour la réponse.

Bernard

Il ne faut pas lacher le bouton, une fois que le réglage est fait (à
mi-course) tu tournes l'appareil et tu termine l'appui pour déclencher.
En spot, le [] reste fixe.
@+