Olympus C5060.W Zoom

rene.bouillon
Bonsoir,

Depuis quelques jours je suis en possession de l'Olympus C 5060. Je ne suis
pas satisfait de la qualité des photos, à savoir: manque de piqué, couleur
fades et sombres lors de prises sur neige,pas de contraste, bref avec mon
petit nikon 775 je fais des photos de meilleures qualité.
je prends les photos en résolution2.592x1728 et en automatique. Par la suite
toutes mes prises de vue doivent passer par Adobe.
Vos appareils fonctionnent normalement? ou bien vous faites des mises au
point systématiquement. Je ne sais pas si l'appareil a un défaut, auquel cas
je le retourne en garantie
Merci de vos conseils

FAB
Sur neige, il est préférable de surexposer un ou deux diaphragmes. (+1 ou +2
EV).
Avec le 5060 une expo mode spot peut aider également à corriger
l'exposition. La mesure jusqu'à 8 zones aussi, mais c'est un peu long.
J'ai un C4000, et la mesure pondérée tape peut être un peu plus large que
sur le Nikon. C'est certainement très bien, mais un peu pénalisant sur
neige. Mais bon, c'est un apn, alors les manips sont vite faites.

"rene.bouillon" a écrit dans le message de
news: cdh8j5$qcm$
[...]

Alf92
[...]

as tu essayé des réglages sur la netteté, le contraste et la saturation ?
bcp d'appareils proposent ce genre de fonction...
--
Cordialement,
Alf92

StormyWeather
Pour les prises sur neige....il faudrait sans doute voir du côté de la
balance des blancs....Quant à passer par Adobe (ou autre) c'est je pense
assez courant en photo numérique. Cordialement
Christian
http://www.pbase.com/chd8
[...]

Jean-Pierre Levraud

[...]

C'est amusant, j'ai eu un peu la même impression lorsque je suis passé
de mon vieux Kodak DC240 au C5060: en tout automatique, je trouve
que le choix fait par l'appareil est moins directement satisfaisant.

Mais une fois la bête un peu maîtrisée, on abandonne bien vite le mode
P ou les modes scène, et quelle différence!

Pour les photos sombres prises sur la neige, ça n'a rien d'étonnant,
et le 775 n'aurait pas fait mieux... en tout auto, l'appareil va se régler
de façon à ce que la neige ressorte grise et non pas blanche... il faut
effectivement surexposer!
Par ailleurs, une balance des blancs est également très souhaitable.

Quant au piqué, à part peut-être au télé à ouverture maxi, il n'y a
pas grand chose à reprocher à cet appareil, si la luminosité est
suffisante. Au passage, je vous recommande quand même de prendre
vos photos en compression SHQ et non avec la HQ par défaut.

Enfin, que les photos passent pas photoshop, c'est assez normal...
Et encore, vous n'avez pas goûté aux joies du RAW!
avec un peu de recul, quand je regarde mes photos prises avec le
kodak, je constate qu'elles en ont bien besoin, elles aussi... mais
que leur potentiel est bien plus faible qu'avec le 5060!

:@)
Jean-Pierre

rene. bouillon
Merci de vos réponses, demain je prends l'apn d'une main le manuel de
l'autre et je mets en applications vos conseils!!

@+