olympus c740 pour 319 euros

Christian Catoliquot
bonjour
néophyte en apn (et pas beaucoup mieux en argentique)
je fais du "classique" : paysage, groupe, monuments, un peu de scènes animées
(cheval, tennis)

je voudrais savoir si l'appareil cité en objet est d'un bon rapport qualité prix
(promo cdxxxx et aussi mulxxxx)

merci beaucoup pour vos avis

Stéphane
[...]

Bonsoir,

L'Olympus 740 possède un bon rapport qualité-prix, il offre
en outre un grand nombre de réglages manuels (un peu la "patte"
Olympus). Cependant il a été remplacé par le 765 et le 770.

Le 765 est son successeur direct, proposant une alimentation
au lithium et non avec des accus de type AA ou nihm. Ce qui est
sans doute une amélioration. Il est à environ 350 euros chez
digital-shopping.fr par ex, donc pas forcément nettement plus cher...

Par contre, vous aurez peut-être qq petits problèmes avec cet
appareil (et avec la majorité des APN à gros zoom!) dans la mesure
où ce zoom n'est pas stabilisé (éternel pb..).
Bref vous risquez d'avoir des "flous de bougé" si vous prenez des
photos de cheval ou de tennis.

Dans ce cas penser aller voir aussi du côté des Panasonic ? (même si le
mieux à mon avis est de jeter un oeil sur les prises de vue réelle des
appareils, pour voir la réalité de l'efficacité - ou non - de la
stabilisation
du zoom !)

PS : voici aussi une liste de lien, avec des tests, comparatifs, et tout
et tout...
:-)
www.megapixel.net (site Fr)
www.dpreview.com (site US)
www.steves-digicams.com (site US)
www.imaging-resource.com (site US)

Cordialement,

Stéphane
www.graffilab.com/photos
www.pbase.com/smarpaud

Jippi Balad'
Salut ,

Pas plus de flou de bougé avec mon 750 qu'avec mon argentique réflex.
Et les accus AA sont un véritable avantage et non un inconvénient.

Dans les véritables inconvénients : lenteur et quelques difficultés de mise
au point en certains cas.

merci, et à+

~~~~~~~Jippi V-Max, enlevez la béquille pour démarrer!~~~~~~~
http://backstagecafe.online.fr : LE resto à la mode
http://baladamoto.free.fr : Moto
http://jarremuseum.online.fr : J.M. Jarre
http://orleans.roller.online.fr : Roller
~~~J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner!~~~

"Stéphane" a écrit dans le message de
[...]

Christian Catoliquot
merci de vos réponses sympas, claires et documentées

message de news:ch4pe6$