Olympus C750

11 réponses
Gerard Pernin
Bonsoir
avec l'olympus c750 que faut il acheter avec ? Mémoire ? Chargeur ?
Sacoche ? protection ? filtre UV ?
merci de me tuyauter
A+

10 réponses

1 2
Pelic
Le Mon, 5 Apr 2004 21:25:07 +0100, Gerard Pernin tripotait amoureusement
son clavier et disait:
Bonsoir
avec l'olympus c750 que faut il acheter avec ? Mémoire ? Chargeur ?
Sacoche ? protection ? filtre UV ?
merci de me tuyauter

Ca dépends...

Quels sont vos besoins ?

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.fr.st

Pelic
Le Mon, 5 Apr 2004 21:38:38 +0100, Gerard Pernin tripotait amoureusement
son clavier et disait:
Bonne question en retour
Que faut il acheter en mémoire j'ai une utilisation moyenne de la photo.
elle me sert souvent a compléter des vidéos a figer quelques instant que la
camera ne peut pas faire en autre part la qualité

En bas de page, un tableau indiquant la taille des photos selon
différents formats :

www.megapixel.net/reviews/oly-c750uz/c750uz-gen2f.html

ensuite, un règle de 3 pour déterminer en fonction du nombre de photos
que vous voulez stocker, la taille de la carte qu'il vous faut.

Je dirais que pour être tranquille, un carte de 256 Mo suffit amplement
pour les photos + les séquences video.

en fait dans ma question comme je ne connais les compléments indispensable à
acheter je préfère me renseigner pour ne pas oublier l'essentiel car je
suppose que le boîtier vendu à le stricte minimum.
Quand on regarde chez les vendeurs web ce type de matériel il est difficile
de comprendre ce qu'il faut prendre lors de l'achat

A vérifier mais il semble être livré avec 4 batteries rechargeables Ni-
MH, Chargeur, bouchon d'objectif, sangle, xD Card 16 Mo.

Ensuite vous pouvez acheter des compléments optiques (grand angle ou
télé), un pied photo, un flash, un fourre-tout pour ranger tout ce
bordel ;-)

C'est l'utilisation que vous en ferez qui déterminera ce dont vous aurez
besoin.
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.fr.st

Gerard Pernin
Bonne question en retour
Que faut il acheter en mémoire j'ai une utilisation moyenne de la photo.
elle me sert souvent a compléter des vidéos a figer quelques instant que la
camera ne peut pas faire en autre part la qualité

en fait dans ma question comme je ne connais les compléments indispensable à
acheter je préfère me renseigner pour ne pas oublier l'essentiel car je
suppose que le boîtier vendu à le stricte minimum.
Quand on regarde chez les vendeurs web ce type de matériel il est difficile
de comprendre ce qu'il faut prendre lors de l'achat

"Pelic" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 5 Apr 2004 21:25:07 +0100, Gerard Pernin tripotait amoureusement
son clavier et disait:
Bonsoir
avec l'olympus c750 que faut il acheter avec ? Mémoire ? Chargeur ?
Sacoche ? protection ? filtre UV ?
merci de me tuyauter

Ca dépends...

Quels sont vos besoins ?

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.fr.st

Stéphane
"Gerard Pernin" a écrit dans le message de news:
4071b1fd$0$14181$
Bonsoir
avec l'olympus c750 que faut il acheter avec ? Mémoire ? Chargeur ?
Sacoche ? protection ? filtre UV ?
merci de me tuyauter
A+

Re-bonsoir,

L'idéal, c'est 2 cartes mémoires (par ex de 256 ou 128 mo) :
c'est toujours plus prudent qu'une seule, en cas de pépin. Aussi
un chargeur + 2 jeux de batterie (pour qu'elles se relaient lorsque
déchargées).
Enfin une sacoche, ça ne coûte presque rien, et un trépied -(pour
les photos de nuit...)

Stéphane

Gerard Pernin
autre question existe t il un appareil ayant a peu près les
caractéristiques de celui ci mais avec un stabilisateur ?

l'indécision me gagne pas facile le choix

"Gerard Pernin" a écrit dans le message de news:
4071b52f$0$14145$
Bonne question en retour
Que faut il acheter en mémoire j'ai une utilisation moyenne de la photo.
elle me sert souvent a compléter des vidéos a figer quelques instant que
la

camera ne peut pas faire en autre part la qualité

en fait dans ma question comme je ne connais les compléments indispensable
à

acheter je préfère me renseigner pour ne pas oublier l'essentiel car je
suppose que le boîtier vendu à le stricte minimum.
Quand on regarde chez les vendeurs web ce type de matériel il est
difficile

de comprendre ce qu'il faut prendre lors de l'achat

"Pelic" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 5 Apr 2004 21:25:07 +0100, Gerard Pernin tripotait amoureusement
son clavier et disait:
Bonsoir
avec l'olympus c750 que faut il acheter avec ? Mémoire ? Chargeur ?
Sacoche ? protection ? filtre UV ?
merci de me tuyauter

Ca dépends...

Quels sont vos besoins ?

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.fr.st

Cédric
Gerard Pernin wrote:
autre question existe t il un appareil ayant a peu près les
caractéristiques de celui ci mais avec un stabilisateur ?

Panasonic Lumix fz10 : zoom optique x12 stabilisé, modes manuels,
stockage carte SD

CeD
http://www.graphinc.com/photo01.htm

No Spam
Gerard Pernin a présenté l'énoncé suivant :
autre question existe t il un appareil ayant a peu près les
caractéristiques de celui ci mais avec un stabilisateur ?

le Panasonic FZ10 http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/fz10.html

avec stabilisateur et zoom 12X, mais je ne sais pas s'il est dispo en
france.

@+

Patrick
- Trepied
- 2eme batterie
- 2 x 256MB
- Sacoche si ca vient pas avec.

Patrick.

"Gerard Pernin" wrote in message
news:4071b1fd$0$14181$
Bonsoir
avec l'olympus c750 que faut il acheter avec ? Mémoire ? Chargeur ?
Sacoche ? protection ? filtre UV ?
merci de me tuyauter
A+

Patrick
Le Panasonic est bien mais a 420mm il y a beaucoup d'aberation chromatique
(purple fringing ou 'bord violet' en francais je suppose?)

Il y a aussi le nouveau Canon 1S IS (3MP seulement)

Patrick.

"Gerard Pernin" wrote in message
news:4071b7a7$0$14148$
autre question existe t il un appareil ayant a peu près les
caractéristiques de celui ci mais avec un stabilisateur ?

l'indécision me gagne pas facile le choix

"Gerard Pernin" a écrit dans le message de news:
4071b52f$0$14145$
Bonne question en retour
Que faut il acheter en mémoire j'ai une utilisation moyenne de la photo.
elle me sert souvent a compléter des vidéos a figer quelques instant que
la

camera ne peut pas faire en autre part la qualité

en fait dans ma question comme je ne connais les compléments
indispensable

à
acheter je préfère me renseigner pour ne pas oublier l'essentiel car je
suppose que le boîtier vendu à le stricte minimum.
Quand on regarde chez les vendeurs web ce type de matériel il est
difficile

de comprendre ce qu'il faut prendre lors de l'achat

"Pelic" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 5 Apr 2004 21:25:07 +0100, Gerard Pernin tripotait
amoureusement

son clavier et disait:
Bonsoir
avec l'olympus c750 que faut il acheter avec ? Mémoire ? Chargeur ?
Sacoche ? protection ? filtre UV ?
merci de me tuyauter

Ca dépends...

Quels sont vos besoins ?

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.fr.st

Cédric
Patrick wrote:
Le Panasonic est bien mais a 420mm il y a beaucoup d'aberation chromatique
(purple fringing ou 'bord violet' en francais je suppose?)

A f2.8 en haut contraste oui mais fermer un peu aide à atténuer pas mal
l'effet.

Cédric

1 2