Olympus C750 ou Canon G5 ?

JP
J'hésite. Les conseils sont les bienvenus. Merci :)

aimable
Stephan Peccini avait prétendu :

Cela dépend, il peut être très important. Lis les expériences de
certains.
Je vais donner mon expérience. Je ne dis pas que ce que tu dis est faux,
au contraire c'est une possibilité.

En ce qui me concerne, lorsque je suis amené à utiliser le zoom au
maximum (soit un équivalent 480 en 24x36), c'est pour faire de la chasse
animalière. Et en général (quel que soit le sujet), je préfère
maîtriser la profondeur de champ pour la mise en valeur du sujet : en
animalier, il peut être intéressant d'intégrer l'animal dans son
habitat, pas question alors d'être en ouverture maximum. Je suis donc en
priorité diaphragme que je règle en fonction du résultat que je veux
obtenir (si je veux faire des filés, c'est différent). Si je n'ai pas
assez de lumière, soit je monte en ISO, soit je trouve un appui ; en
effet lorsque je suis une troupe de rennes par exemple, il est hors de
question de me balader avec un trépied : pas le temps de le mettre en
place et pas la peine de s'encombrer ; en général, je peux avoir avec
moi le monopode. Mon zoom serait stabilisé je pense que je pourrai
réussir des photos que je n'ai même pas essayé de faire : par exemple
descendre au 1/30 de seconde avec monopode et stabilisateur permet
d'ouvrir certaines perspectives que je n'ai pas aujourd'hui.

Oui, bien
Très bonne explication
En l'occurrence avec un zoom stabilisé ou non , je pense que le
problème reste identique ! C'est mon avis !
Pour moi, la chasse animalière je l'ai un peu laisser tomber, non à
cause du zoom non stabiliser, mais parce que le compacte quel qu'il
soit n'est pas adapté à ce genre d'exercice, mis à part d'aller se
planquer dans un sous bois à l'affûts des animaux, et alors on peut
facilement utiliser un support trépied ou autre ! mais, de shooter à la
va vite, ce n'est possible qu'avec un appareil Réflex argentique ou
numérique
Exemple, je me ballade dans la forêt, appareil fin prêt, subitement un
magnifique cerf traverse le chemin, avec le compacte numérique
stabilisé ou non, c'est presque impossible à moins d'un coup de chance
de tirer la bête , avec un réflex c'est possible ... Le temps de
latence semble alors énorme sur le petit compacte, et juste à point sur
le réflex ! Il ne faut pas se voiler la face, l'appareil Réflex est ce
qu'il faut
pour faire des photos de famille oui pour le compacte, mais zéro pour
tous le reste !
ceci n'est que mon avis personnelle après de nombreux testes fait
durant une année entière avec le numérique et je ne peux que conseiller
un réflex, et là attention aux boîtier à rabais !!! Une deudeuche ne
fais pas la même chose qu'une Ferrari !
Voilà mon point de vue !
Et quoi qu'il arrive courant de cette année, je m'équipe en Réflex
numérique soit le Fuji s2 pro, soit le Nikon D100 ou bien le Canon D 10
entre les trois, je préfère à l'heure actuel le Fuji ... Le moment venu
, je ferais mon choix en connaissance de cause et de toute façon mon
petit c-730 me servira toujours en appoint !
Merci pour votre passage et bonne journée.

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

aimable
Stéphane a émis l'idée suivante :
Trés juste analyse !
Merci

Que voulez vous dire par (non stabilisé, mais c'est rare) ?
Le zoom n'est pas stabilisé, mais je ne crois pas que cela soit d'une
grande importance

Je voulais simplement dire que le zoom n'est pas stabilisé, mais un zoom
stabilisé est rare (ou se paie)

Stéphane
---------
www.graffilab.com/photos (Escapades numériques nocturnes...)
www.graffilab.com/graphisme (Atelier de création graphique)

(Pour me contacter, pas de "PROBLEME" svp !)

Oui, ok d'accord
C'est effectivement ma cervelle qui n'a pas bien réagi.. excusez moi

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Stephan Peccini
Le Thu, 05 Feb 2004 10:40:48 +0100, aimable a écrit :

En l'occurrence avec un zoom stabilisé ou non , je pense que le
problème reste identique ! C'est mon avis !

Pas obligé. Exemple : lorsque je suis un troupeau de rennes, il ne sont
pas toujours en train de gambader (heureusement car ça court vite ces
bestioles :-) ) ; lorsqu'ils sont arrêtés pour brouter ou pour se
reposer en sous-bois, il n'y a pas toujours assez de lumière et j'ai
souvent pester car je ne pouvais pas descendre trop bas en vitesse ; dans
ces cas-là, je laisse imaginer ce que l'on peut faire avec un
stabilisateur et un monopode à 800 ISO ; de même manière, il y a des
fois où je ne peux ni avoir d'appui ni avoir le loisir d'utiliser le
monopode : exemple les oiseaux en vol en train de planer ; au 1/125ème on
doit arriver à faire de belles choses mais c'est trop lent surtout avec
le poids de l'appareil dirigé vers le haut et en bougeant pour suivre le
vol ; mon problème, c'est qu'en hiver je suis frustré ! pas assez de
lumière alors j'admire, j'admire, j'admire ...

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

xuli

[...]

l'annonce du fuji S3 pro est officielle ce jour !ça peu peu être t'interresser
.

Stéphane
Oui, ok d'accord
C'est effectivement ma cervelle qui n'a pas bien réagi.. excusez moi

Non c'est vrai que ma phrase était mal tournée (j'ai longtemps
buté dessus hier d'ailleurs...) : )