Olympus C750 UZ

7 réponses
Phong
Bonjour,

Je vais acheter prochainement un appareil photo numérique. Je suis intéressé
par le modèle OLYMPUS C750 UZ (avec un zoom optique de 10x).
J'aimerais avoir des avis des personnes qui possédent cet appareil.

Merci pour l'info.

Phong

7 réponses

No Spam
Phong a couché sur son écran :
Bonjour,

Je vais acheter prochainement un appareil photo numérique. Je suis intéressé
par le modèle OLYMPUS C750 UZ (avec un zoom optique de 10x).
J'aimerais avoir des avis des personnes qui possédent cet appareil.

Merci pour l'info.

Phong

Regardes peut être le 770...
j'ai le 730 très proche que veux tu savoir ?

Roger That
Le Tue, 20 Apr 2004 21:20:04 +0200, Phong s'est écrié:

Bonjour,

Je vais acheter prochainement un appareil photo numérique. Je suis
intéressé par le modèle OLYMPUS C750 UZ (avec un zoom optique de 10x).
J'aimerais avoir des avis des personnes qui possédent cet appareil.

Merci pour l'info.

Phong

Recherche sur google pour les archives du groupe. Rapidement:
- autofocus posant des problèmes en intérieur à éclairage limité
- carte xD chères (si tu comptes 256Mo dans ton budget, ça peut faire
basculer la balance vers un appareil d'une autre marque)
- le viseur ne donne pas assez de détails
- le chargeur est ultra lent (9h) et non-intelligent
Le reste est tout bon pour moi (comme photographe débutant)

papyMichel
"Phong" a écrit ...
Je vais acheter prochainement un appareil photo numérique. Je suis
intéressé

par le modèle OLYMPUS C750 UZ (avec un zoom optique de 10x).
J'aimerais avoir des avis des personnes qui possédent cet appareil.

Bonsoir Phong

Je possède depuis 17 mois le 730 UZ très proche du 750 (3,2 Mpixels)
et, pour être franc et direct, je cherche à le vendre... (faire offre...)
Non qu'il ne soit pas performant, il l'est presque trop ; voici pourquoi :
- Les photos 2048 x 1536 px pèsent trop lourd (en moyenne 700 Kb)
Que ce soit pour les envoyer par mail ou pour les passer en diaporama
sur TV ou PC il est préférable de les réduire de moitié
Or la qualité (compression) n'est pas réglable sur cet Olympus.
il y a bien les formats du 1600x1200 au 640x480 mais c'est vraiment
trop long (enchaînement de menus) pour passer de l'un à l'autre.
- Pour le réglage manuel de la distance il faut être expert en jeux vidéos.
Pour prendre 300 photos (journée mariage par exemple) il faut prévoir
3 jeux d'accus NiMh de 2000 mAh (j'ai deux cartes 128 mo)
- Pour l'utiliser en intérieur sombre la mise au point est longue et
souvent incorrecte, le flash incorporé pas très puissant.
- il m'a fallu 2 jours pour imprimer et assembler le mode d'emploi
de 160 pages fourni seulement en sur CD en PDF...

Détail primordial pour moi, et pour ceux qui ont utilisé un Sony
Mavica à disquettes, avec le même zoom 10x et 640x480 pixels,
l'Olympus est beaucoup TROP long à la détente :
Je ne parle pas du temps nécessaire à l'autofocus qui est normal,
mais des 5 à 7 dixièmes de secondes qui s'écoulent entre l'appui
deuxième cran du déclencheur et l'instant où la photo est prise...
Le coureur de 100 m a parcouru 7 mètres pendant ce temps !
et le sourire fugitif n'est pas sur la photo... Décevant !!!

Bref voici copie de la commande du 23/11/2002
- 1 SM128 noma
- 1 Power set 140
- 1 4 x accus NiMH 2000 mAh
- 1 C-730 Ultra Zoom
- 1 xD picture card 128 Mb noma
Montant total de votre commande : 863.20 Euro

et vu le prix du 750 UZ chez Nomatica (mon fournisseur)
cela ferait aujourd'hui 509 Euros + 67 (2ème 128 mo)
Faut voir si ça vaut la différence des 2288 x 1712 (4 mPixels)

J'ai qd même fait plus de 1000 photos depuis et reprendrai
bien sûr un zoom x 10 moins performant mais plus rapide !

--
Cordialement
papyMichel [enlever _papy_ de l'adresse]

Fabrice60
Bonjour.
Cet appareil a été testé par le site www.megapixel.net.
Voir à cette adresse : http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr
J'en possède un depuis un peu moins d'un an (il est sorti en juillet 2003 en
France), et plusieurs amis et collègues en sont équipés; tout le monde en
est très content.
La qualité de l'optique est très bonne.
Fabrice.
nospam
papyMichel wrote:

- Les photos 2048 x 1536 px pèsent trop lourd (en moyenne 700 Kb)
Que ce soit pour les envoyer par mail ou pour les passer en diaporama
sur TV ou PC il est préférable de les réduire de moitié
Or la qualité (compression) n'est pas réglable sur cet Olympus.
il y a bien les formats du 1600x1200 au 640x480 mais c'est vraiment
trop long (enchaînement de menus) pour passer de l'un à l'autre.

En un sens, c'est plutôt mieux comme ça. Sauf cas très particuliers, il
est rare qu'on prenne des photos exclusivement réservées à une
utilisation "écran" et il est donc préférable que l'exemplaire original
soit dans la meilleure qualité disponible (haute résolution, faible
compression). Par la suite, de nombreux logiciels permettent de réaliser
facilement une version "réduite" pour l'envoi par mail par exemple.

A++
--
Christian
Un petit tour aux Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Grenadines>

No Spam
Christian Fauchier a pensé très fort :
papyMichel wrote:

- Les photos 2048 x 1536 px pèsent trop lourd (en moyenne 700 Kb)
Que ce soit pour les envoyer par mail ou pour les passer en diaporama
sur TV ou PC il est préférable de les réduire de moitié
Or la qualité (compression) n'est pas réglable sur cet Olympus.
il y a bien les formats du 1600x1200 au 640x480 mais c'est vraiment
trop long (enchaînement de menus) pour passer de l'un à l'autre.

En un sens, c'est plutôt mieux comme ça. Sauf cas très particuliers, il
est rare qu'on prenne des photos exclusivement réservées à une
utilisation "écran" et il est donc préférable que l'exemplaire original
soit dans la meilleure qualité disponible (haute résolution, faible
compression). Par la suite, de nombreux logiciels permettent de réaliser
facilement une version "réduite" pour l'envoi par mail par exemple.

A++

on peut programmer une touche pour ça !

Phong
Merci à tous pour ces informations données c/OLYMPUS C750UZ.

Phong

"Fabrice60" a écrit dans le message de news:
c650fk$60a$
Bonjour.
Cet appareil a été testé par le site www.megapixel.net.
Voir à cette adresse :
http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr

J'en possède un depuis un peu moins d'un an (il est sorti en juillet 2003
en

France), et plusieurs amis et collègues en sont équipés; tout le monde en
est très content.
La qualité de l'optique est très bonne.
Fabrice.