Olympus E-1

Le Chevalier Noir
Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà eu en main ou utilisé le systeme Olympus E-1
(c'est... sur le papier... le systeme qui correspond le mieux a mes besoins
(hors aspect financier))
Je crains le pire pour l'avenir commercial de ce systeme atypique, et je
serais curieux de voir des images prises à 400asa par exemple, quand je vois
l'horreur qui ressort du A1 avec le même type de capteur)
Je crains d'avoir du mal à en trouver un d'occas' un jour d'ailleurs

Bref, toute experience de ce systeme m'interesse.

Le Chevalier Noir

Le Chevalier Noir
Cela arrive rarement, mais sur ce coup, Outlook express m'épate.
J'ai voulu démarrer un fil sur l'Olympus E-1 et comme un sujet avec le même
nom existant déjà, il m'a rataché à ce fil.
Du coup, j'ai pu trouver la réponse complete et interessante de Zuiko, qui a
visiblement un cahier des charges proche du mien (ergonomie, plaisir de
faire les photos, solidité...)

Ca me rassure : il y a des utilisateurs de ce système (en plus ils ont l'air
ravi)

J'évoquais recement le vieillissement des appareils numériques qui ne
fonctionneront probablement pas bien dans 10 ans quand un argentique de 20
ans fait encore de superbes clichés. Ce qui me rassure avec les appareils
"pro" c'est qu'en général le SAV est assuré même longtemps après. Nikon
prend sans probleme le F4 encore aujourd'hui, et même le F3, il me semble,
par exemple. Mais est ce le cas de toutes les marques?

Le Chevalier Noir

"Le Chevalier Noir" wrote in message
[...]

Pierre Troulaut
Le Chevalier Noir wrote:
Cela arrive rarement, mais sur ce coup, Outlook express m'épate.
J'ai voulu démarrer un fil sur l'Olympus E-1 et comme un sujet avec le même
nom existant déjà, il m'a rataché à ce fil.

bug, il n'aurait pas du. Il doit se fier au Message-Id pour faire son
fil de discussion

Charles
"Pierre Troulaut" a écrit dans le message de news:
407d54e4$0$17603$
Le Chevalier Noir wrote:
[...]

n'importe quoi......

charles

Pierre Troulaut
Charles wrote:

[...]

suffit de lire la RFC

graphistecomBOUCHONfr
Le Chevalier Noir wrote:

Je crains le pire pour l'avenir commercial de ce systeme atypique, et je
serais curieux de voir des images prises à 400asa par exemple, quand je vois
l'horreur qui ressort du A1 avec le même type de capteur)

Ce n'est pas du tout le même type de capteur que celui du Minolta.
Celui de l'Olympus est spécifiquement développé pour le FourThird.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

Le Chevalier Noir
"Graphistecom" a écrit dans le message de
news:1gc8wz5.10oqce0zxtd6N%> Ce n'est pas du tout le même type de capteur
que celui du Minolta.
Celui de l'Olympus est spécifiquement développé pour le FourThird.

Excellent! Merci

Par contre je n'arrive pas a avoir une vision claire des différences entre
le E-1, E-10, E-20 et E-20P (on trouve ces derniers modeles en occas)
Sont ils tous protégés contre les intempéries?
sont ils tous à objectif interchangeables?

Le Chevalier Noir

Peter Pan
Par contre je n'arrive pas a avoir une vision claire des différences entre
le E-1, E-10, E-20 et E-20P (on trouve ces derniers modeles en occas)

Si tu causes english il y a quasi ton bonheur à la lettre O
http://www.dpreview.com/reviews/default.asp?view=alpha

--
Pierre
http://www.ppan.net

Le Chevalier Noir
"Peter Pan" wrote in message
[...]

J'aurais du commencer par là, effectivement.
Donc il n'y a que le E-1 qui soit à objectif interchangeable, et les autres
n'ont pas de véritable grand angle.
Je ne sais pas s'ils sont solides, mais du coup, il n'y a que le E-1 qui
m'interesserait.
Reste à trouver un système complet d'occas à sensiblement moins de 1000
euros...
C'est là que ca se corse, comme disait Napoléon...

Le Chevalier Noir

Le Chevalier Noir
Wouaip.
On verra dans un an ou deux... en attendant, je vais essayer de faire tenir
le A1...

Le Chevalier Noir