[olympus e510]déclenchements intempestifs du flash

jluc
Salut,
j'ai fait l'acquisition il y quelques mois d'un e510 et je n'arrive pas
a l'utiliser efficacement en intérieur. Quand je veux faire une photo
d'intérieur, l'appareil fait entre 3 à 6 séries de flash avant de
prendre la photo définitive (avec un dernier flash).
Du coups ça incommode les sujets photographiés et plus moyen de faire de
photo (et je les comprend ). En plus 7 seconde pour une photo c'est
lamentable. Dire que j'ai acheter un réflex pour pouvoir prendre mes
enfants à la volée sans m'occuper de savoir si ils bougent ou pas...

Que dois je faire pour avoir "Une photo, Un flash" ?

Jean-Pierre Roche
jluc a écrit :
[...]

Lire le mode d'emploi ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
jluc wrote:
[...]

Lire la doc... les éclairs préalables servent soit à la fonction "anti
yeux-rouges", qui est en général débrayable, soit à l'autofocus qui a
besoin de voir le sujet. Il y a peut-être moyen de dire à l'AF de se
débrouiller avec la lumière ambiante, ou de faire soi-même la MAP à la main.

On peut aussi éviter le flash, qui ne donne jamais de très belles
photos. D'accord, les enfants en pose lente c'est pas facile, mais il
leur arrive de rester calmes (allumer la télé...) et sans flash on se
fait oublier.

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

[...]

Sur cet Olympus c'est le flash qui joue au stroboscope pour faire
illuminateur AF, mais c'est désactivable dans le menu Setup 1.

--
JCG
delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
jluc a écrit :
[...]

ce serait une bonne idée, supprimer la fonction ant yeux rouges par exemple
?

DL
jluc
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Sur cet Olympus c'est le flash qui joue au stroboscope pour faire
illuminateur AF, mais c'est désactivable dans le menu Setup 1.

merci, pour cette réponse clair.
jluc
Jean-Pierre Roche a écrit :

Lire le mode d'emploi ?

Voici une réponse extrêmement rapide mais complètement non-constructive.
On ne joue pas a un concours de vitesse que je sache. Le premier qui
répond ne gagne rien...
Jean-Pierre Roche
jluc a écrit :

Lire le mode d'emploi ?

Voici une réponse extrêmement rapide mais complètement non-constructive.
On ne joue pas a un concours de vitesse que je sache. Le premier qui
répond ne gagne rien...

C'est à dire que beaucoup de gens préfèrent que d'autres les
fassent profiter de leur savoir au lieu de faire un effort,
même minime, pour en acquérir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
jluc wrote:

Jean-Claude Ghislain a écrit :

> Sur cet Olympus c'est le flash qui joue au stroboscope pour faire
> illuminateur AF, mais c'est désactivable dans le menu Setup 1.

merci, pour cette réponse clair.

Et que tu aurais donc pu trouver en lisant le manuel, CQFD.

--
[SbM]
Bernard
"jluc" a écrit dans le message de news:
49816ee1$0$6709$
Salut,

Que dois je faire pour avoir "Une photo, Un flash" ?

Les flashs multiples se produisent lorsque l'appareil a de la difficulté a
faire la mise au point, alors lorsque tu la fais cadre de suite la chose ou
le sujet a photographier de façon a ce que l'appareil ne cherche pas, et
éventuellement supprimer l'anti yeux rouge, entraînes toi et tu verras ,

Bernard