olympus numerique et objectifs zuiko

alcor026
bonjour
je cherche à savoir s'il existe un appareil photo numerique olympus env 8M
de pixels qui accepte sans aucune contrainte l'utilisation des "vieux"
objectifs zuiko...
plus de 6 objectifs zuiko et j'aimerai bien passer au numérique en
conservant mes objectifs ..

d'avance merci

bonne soirée

ludovic

Hans H. Siegrist
"alcor026" wrote in message
[...]

Un E-500 avec un adaptateur OM-FT peut-être?

Hans

François http://www.gorson.info/quatretiers/index.html
"alcor026" wrote in message

Un E-500 avec un adaptateur OM-FT peut-être?

Hans

Vous pouvez utiliser ses objectifs avec les E300, E500, E1 avec une
bague de conversion om/E4/3, sans AF ni préseclection de diafh , en
mode M (manuel). Perso j'utilise un 300 f4,5 Zuiko sans problèmes car
on conserve la mesure de lumiere et l'indication dans le viseur de
l'exposition est exploitable ... par contre on est à diaphragme réel ce
qui peut etre juste en cas de luimiere faible
un exemple avec le 300
http://www.gorson.info/quatretiers/photos/ST%20Marie%201/Millan%203.html
Cordialement