Olympus stylus one

8 réponses
JMT
Bonjour
Une question de béotien absolu ( au mieux)..j'ai un Olympus stylus one,
amplement suffisant pour mes compétences et besoins...sauf que parfois, si
j'avais un zoom un peu plus puissant cela m'arrangerait...Avez vous un
conseil à me donner ?...merci d'avance. Jean-Marc

8 réponses

ddore
Une question de béotien absolu ( au mieux)..j'ai un Olympus stylus one,
amplement suffisant pour mes compétences et besoins...sauf que parfois, si
j'avais un zoom un peu plus puissant cela m'arrangerait...

Ton Appareil est un bridge avec un objectif "équivalent" 28mm - 300mm a
ouverture constante de 2.8 ce qui est excellent. Tu ne trouveras rien de
mieux dans cette catégorie. Il faudra passer au réflex a objectifs
interchangeables. C'est plus gros, plus lourd, plus cher, moins pratique car
il faut trimballer des accessoires...
Et si tu nous disait ce que tu veux en faire, de ton appareil, peut-être
qu'on pourrait te renseigner avec plus de précision.
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
Thierry Houx
Le 16/11/2018 à 18:29, JMT a écrit :
Bonjour
Une question de béotien absolu ( au mieux)..j'ai un Olympus stylus one,
amplement suffisant pour mes compétences et besoins...sauf que parfois,
si j'avais un zoom un peu plus puissant cela m'arrangerait...Avez vous
un conseil à me donner ?...merci d'avance. Jean-Marc

En solution à coût très maîtrisé, je ne vois que le Lumix FZ82 qui te
fournit un zoom 20-1200.
Pierre Maurette
JMT :
Bonjour
Une question de béotien absolu ( au mieux)..j'ai un Olympus stylus one,
amplement suffisant pour mes compétences et besoins...sauf que parfois, si
j'avais un zoom un peu plus puissant cela m'arrangerait...Avez vous un
conseil à me donner ?...merci d'avance. Jean-Marc

Olympus est depuis longtemps un spécialiste du complément optique
(macro, grand-angle et télé). Certains récupérables pour presque rien
fonctionneraient sans doute, mais ça demanderait de la recherche, avec
risques d'échec. Il semble que le TCON-17X, trouvable en neuf et en
occasion, fonctionne:
https://www.photo-univers.fr/complements-optiques-olympus/15365-OLYMPUS-TCON-17-pour-STYLUS-1-4545350038984.html
Voir en bas à Descriptif. Attention, sur cette annonce, ça vous
coûterait 180¤ + 40¤ de bague.
https://www.imaging-resource.com/news/2014/05/10/olympus-stylus-1-meets-tcon-17-transformation
Lien intéressant parce qu'il montre la réalité de la possibilité de
montage avec des références de produits exactes.
Personnellement, avec cet appareil, je ne ferais pas l'investissement.
Plus exactement je me mettrais en veille sur les sites de vente
d'occasion, pour faire mumuse éventuellement en dessous de 50¤.
Plus techniquement: vous avez au départ un bon appareil, encore plus ou
moins dans les clous. Le problème est de pouvoir évaluer le gain du
complément optique par rapport à un traitement (crop et s'il le faut
upsize). Etant entendu que le complément peut également bénéficier de
l'ordinateur (correction des franges et du vignettage). Et puis tout ça
dépend:
- de l'utilisation que vous faites de vos images, écran ou tirage
papier.
- de votre pratique, c'est à dire de l'importance des cas où vous êtes
"trop court", sans possibilité de vous approcher du sujet.
ATTENTION: soyez prudent avec les sirènes de compacts avec des zooms
monstrueux, vous risqueriez la déception d'une perte globale de qualité
de vos images.
--
Pierre Maurette
JMT
Merci à tous !
Je pense que je vais trouver mon bonheur dans vos réponses !
Cordialement JM
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
JMT :
Bonjour
Une question de béotien absolu ( au mieux)..j'ai un Olympus stylus one,
amplement suffisant pour mes compétences et besoins...sauf que parfois,
si j'avais un zoom un peu plus puissant cela m'arrangerait...Avez vous un
conseil à me donner ?...merci d'avance. Jean-Marc

Olympus est depuis longtemps un spécialiste du complément optique (macro,
grand-angle et télé). Certains récupérables pour presque rien
fonctionneraient sans doute, mais ça demanderait de la recherche, avec
risques d'échec. Il semble que le TCON-17X, trouvable en neuf et en
occasion, fonctionne:
https://www.photo-univers.fr/complements-optiques-olympus/15365-OLYMPUS-TCON-17-pour-STYLUS-1-4545350038984.html
Voir en bas à Descriptif. Attention, sur cette annonce, ça vous coûterait
180¤ + 40¤ de bague.
https://www.imaging-resource.com/news/2014/05/10/olympus-stylus-1-meets-tcon-17-transformation
Lien intéressant parce qu'il montre la réalité de la possibilité de
montage avec des références de produits exactes.
Personnellement, avec cet appareil, je ne ferais pas l'investissement.
Plus exactement je me mettrais en veille sur les sites de vente
d'occasion, pour faire mumuse éventuellement en dessous de 50¤.
Plus techniquement: vous avez au départ un bon appareil, encore plus ou
moins dans les clous. Le problème est de pouvoir évaluer le gain du
complément optique par rapport à un traitement (crop et s'il le faut
upsize). Etant entendu que le complément peut également bénéficier de
l'ordinateur (correction des franges et du vignettage). Et puis tout ça
dépend:
- de l'utilisation que vous faites de vos images, écran ou tirage papier.
- de votre pratique, c'est à dire de l'importance des cas où vous êtes
"trop court", sans possibilité de vous approcher du sujet.
ATTENTION: soyez prudent avec les sirènes de compacts avec des zooms
monstrueux, vous risqueriez la déception d'une perte globale de qualité de
vos images.
--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 16/11/2018 à 18:29, JMT a écrit :
Bonjour
Une question de béotien absolu ( au mieux)..j'ai un Olympus stylus one,
amplement suffisant pour mes compétences et besoins...sauf que parfois, si
j'avais un zoom un peu plus puissant cela m'arrangerait...Avez vous un
conseil à me donner ?...merci d'avance. Jean-Marc

Une solution qui fonctionne bien pour les bridges dont le zoom est fixe,
c'est l'addition d'un télé-convertisseur de focale vissé sur la
lentille frontale du zoom ; à ne pas confondre avec un multiplicateur de
focale qui s'intercale entre un réflex et un objectif interchangeable.
J'avais trois télé-convertisseurs au diamètre 62 mm pour mes Olympus
E10/E20 et les résultats étaient très bons.
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKrk3N8czFe_Olympus.jpg
A gauche le E20 avec le télé-convertisseur 0,8 x.
Au centre le E10 avec le télé-convertisseur 1,4 x.
A droite le E10 avec le télé-convertisseur 3 x et son support.
Dans ton cas, il faudrait chercher un télé-convertisseur du diamètre de
la lentille frontale de ton zoom, soit 55 mm au pas de vis standard de
0,75 mm.
Il existe de nombreux accessoires pour l'Olympus Stylus One et je trouve
un télé-convertisseur 2x pour diamètre 62 mm avec bagues d'adaptation
pour diamètre 55 mm.
https://www.photo24.fr/lentille-teleobjectif-telephoto-2x-58mm-gloxy.html
Il n'est pas cher et n'est pas fabriqué par Olympus, la qualité n'est
sans doute pas merveilleuse.
Il y en a aussi sur Ebay :
https://www.ebay.fr/sch/items/?_nkw=teleconverter+55mm&_sacat=&_ex_kw=&_mPrRngCbx=1&_udlo=&_udhi=&_sop
Il faut chercher...
GhostRaider
Le 17/11/2018 à 11:40, JMT a écrit :
Merci à tous !
Je pense que je vais trouver mon bonheur dans vos réponses !
Cordialement JM
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
JMT :
Bonjour
Une question de béotien absolu ( au mieux)..j'ai un Olympus stylus one,
amplement suffisant pour mes compétences et besoins...sauf que parfois,
si j'avais un zoom un peu plus puissant cela m'arrangerait...Avez vous un
conseil à me donner ?...merci d'avance. Jean-Marc

Olympus est depuis longtemps un spécialiste du complément optique (macro,
grand-angle et télé). Certains récupérables pour presque rien
fonctionneraient sans doute, mais ça demanderait de la recherche, avec
risques d'échec. Il semble que le TCON-17X, trouvable en neuf et en
occasion, fonctionne:
https://www.photo-univers.fr/complements-optiques-olympus/15365-OLYMPUS-TCON-17-pour-STYLUS-1-4545350038984.html
Voir en bas à Descriptif. Attention, sur cette annonce, ça vous coûterait
180¤ + 40¤ de bague.
https://www.imaging-resource.com/news/2014/05/10/olympus-stylus-1-meets-tcon-17-transformation
Lien intéressant parce qu'il montre la réalité de la possibilité de
montage avec des références de produits exactes.
Personnellement, avec cet appareil, je ne ferais pas l'investissement.
Plus exactement je me mettrais en veille sur les sites de vente
d'occasion, pour faire mumuse éventuellement en dessous de 50¤.
Plus techniquement: vous avez au départ un bon appareil, encore plus ou
moins dans les clous. Le problème est de pouvoir évaluer le gain du
complément optique par rapport à un traitement (crop et s'il le faut
upsize). Etant entendu que le complément peut également bénéficier de
l'ordinateur (correction des franges et du vignettage). Et puis tout ça
dépend:
- de l'utilisation que vous faites de vos images, écran ou tirage papier.
- de votre pratique, c'est à dire de l'importance des cas où vous êtes
"trop court", sans possibilité de vous approcher du sujet.
ATTENTION: soyez prudent avec les sirènes de compacts avec des zooms
monstrueux, vous risqueriez la déception d'une perte globale de qualité de
vos images.

Ah, bravo, je n'avais pas vu qu'Olympus faisait un complément spécial
1,7 x pour l'Olympus Stylus One.
Il semble de bonne qualité, ce qui ne m'étonne pas d'Oympus, et
certainement meilleur que les compléments chinois à pas cher.
Mais le prix est élevé, comme tous les Olympus.
Il faut donc bien peser le pour et le contre et effectivement, plutôt le
chercher en occasion.
JMT
Merci de ces conseils..je comprends d'ailleurs au final que j'ai un appareil
pas si mal..je pars faire un petit périple en Egypte, et j'avais il ya
quelques années été très frustré de ne pas pouvoir " zoomer" quelques
cartouches que j'aurais aimé conserver dans mes archives !
"GhostRaider" a écrit dans le message de
groupe de discussion : psp08r$bor$
Le 17/11/2018 à 11:40, JMT a écrit :
Merci à tous !
Je pense que je vais trouver mon bonheur dans vos réponses !
Cordialement JM
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
JMT :
Bonjour
Une question de béotien absolu ( au mieux)..j'ai un Olympus stylus one,
amplement suffisant pour mes compétences et besoins...sauf que parfois,
si j'avais un zoom un peu plus puissant cela m'arrangerait...Avez vous
un
conseil à me donner ?...merci d'avance. Jean-Marc

Olympus est depuis longtemps un spécialiste du complément optique
(macro,
grand-angle et télé). Certains récupérables pour presque rien
fonctionneraient sans doute, mais ça demanderait de la recherche, avec
risques d'échec. Il semble que le TCON-17X, trouvable en neuf et en
occasion, fonctionne:
https://www.photo-univers.fr/complements-optiques-olympus/15365-OLYMPUS-TCON-17-pour-STYLUS-1-4545350038984.html
Voir en bas à Descriptif. Attention, sur cette annonce, ça vous
coûterait
180¤ + 40¤ de bague.
https://www.imaging-resource.com/news/2014/05/10/olympus-stylus-1-meets-tcon-17-transformation
Lien intéressant parce qu'il montre la réalité de la possibilité de
montage avec des références de produits exactes.
Personnellement, avec cet appareil, je ne ferais pas l'investissement.
Plus exactement je me mettrais en veille sur les sites de vente
d'occasion, pour faire mumuse éventuellement en dessous de 50¤.
Plus techniquement: vous avez au départ un bon appareil, encore plus ou
moins dans les clous. Le problème est de pouvoir évaluer le gain du
complément optique par rapport à un traitement (crop et s'il le faut
upsize). Etant entendu que le complément peut également bénéficier de
l'ordinateur (correction des franges et du vignettage). Et puis tout ça
dépend:
- de l'utilisation que vous faites de vos images, écran ou tirage
papier.
- de votre pratique, c'est à dire de l'importance des cas où vous êtes
"trop court", sans possibilité de vous approcher du sujet.
ATTENTION: soyez prudent avec les sirènes de compacts avec des zooms
monstrueux, vous risqueriez la déception d'une perte globale de qualité
de
vos images.

Ah, bravo, je n'avais pas vu qu'Olympus faisait un complément spécial 1,7
x pour l'Olympus Stylus One.
Il semble de bonne qualité, ce qui ne m'étonne pas d'Oympus, et
certainement meilleur que les compléments chinois à pas cher.
Mais le prix est élevé, comme tous les Olympus.
Il faut donc bien peser le pour et le contre et effectivement, plutôt le
chercher en occasion.
jdd
Le 17/11/2018 à 18:40, JMT a écrit :
Merci de ces conseils..je comprends d'ailleurs au final que j'ai un appareil
pas si mal..je pars faire un petit périple en Egypte, et j'avais il ya
quelques années été très frustré de ne pas pouvoir " zoomer" quelques
cartouches que j'aurais aimé conserver dans mes archives !

si l'image est bien nette,, il suffit de recadrer la photo
jdd
--
http://dodin.org