Olympus Zuiko 600mm f5,6

4 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,
J'ai vu ce téléobjectif en vente. Comme je fais un peu de photo animalière,
ça entre tout à fait dans ce qui me serait utile.
Monté sur un E1 avec la bague d'adaptation pour obj. OM, ça donne une
"équivalence" de 1200mm f5,6... Enorme.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce tromblon ?
Sur la qualité en particulier.
(Je ne l'ai pas vu dans la liste C.I. rubrique "cote de l'occasion)
Merci.
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

4 réponses

manuel viet
In article <15lr7fdcwwzey$.qek7x8yz17q4$, Jean-Claude Péclard wrote:
Bonjour, bonsoir,
J'ai vu ce téléobjectif en vente. Comme je fais un peu de photo animalière,
ça entre tout à fait dans ce qui me serait utile.
Monté sur un E1 avec la bague d'adaptation pour obj. OM, ça donne une
"équivalence" de 1200mm f5,6... Enorme.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce tromblon ?
Sur la qualité en particulier.

C'est plus certainement celui-là :

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/olympusom1n2/shared/zuiko/htmls/600mm.htm

Sais pas ce que ça peut donner à 1200mm, mais le fait que son prix n'ait
pas varié de plus de 25% entre le neuf de 1980 et l'occase d'aujourd'hui
est plutôt bon signe. Surtout si tu le trouve à un prix très bas.

--
Manuel Viet * mailto:

Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes,
adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/

Jean-Claude Péclard
Hello, lundi, notre ami manuel viet nous a fait savoir :

C'est plus certainement celui-là :

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/olympusom1n2/shared/zuiko/htmls/600mm.htm

Sais pas ce que ça peut donner à 1200mm, mais le fait que son prix n'ait
pas varié de plus de 25% entre le neuf de 1980 et l'occase d'aujourd'hui
est plutôt bon signe. Surtout si tu le trouve à un prix très bas.

Merci, Oui c'est celui là. D'après la photo de l'annonce, à quelques
détails près. Sur cet article je vois que dès 1984, il y a un traitement
multicouche. C'est le point sur lequel j'attends la réponse du vendeur.

manuel viet
In article <jgqqkhui9f5u.p6s25js55uxw$, Jean-Claude Péclard wrote:
Hello, lundi, notre ami manuel viet nous a fait savoir :

C'est plus certainement celui-là :

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/olympusom1n2/shared/zuiko/htmls/600mm.htm

Sais pas ce que ça peut donner à 1200mm, mais le fait que son prix n'ait
pas varié de plus de 25% entre le neuf de 1980 et l'occase d'aujourd'hui
est plutôt bon signe. Surtout si tu le trouve à un prix très bas.

Merci, Oui c'est celui là. D'après la photo de l'annonce, à quelques
détails près. Sur cet article je vois que dès 1984, il y a un traitement
multicouche. C'est le point sur lequel j'attends la réponse du vendeur.

Si ça peut te permettre de gagner quelques ¤... Je vais encore passer
pour un prosélyte de l'OM-System, mais Maitani (le concepteur de la
gamme OM chez Olympus) a régulièrement déclaré que le traitement MC
qu'Olympus maîtrisait _avant_ les années 70 n'avait pas été appliqué
systématiquement parce qu'il n'apportait pas de réelle plus-value
photographique, sauf sur certains objectifs qui ont été lancés en MC
d'origine. Pour les autres qui sont devenus MC par la suite, ça a été
une décision marketing afin de ne pas laisser d'argument commercial à
la concurrence en ce domaine. Donc, amha, même non-MC, ce télé devrait
être tout à fait correct ; mais seul un essai peut donner la réponse.

--
Manuel Viet * mailto:

Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes,
adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/

Jean-Claude Péclard
Hello, lundi, notre ami manuel viet nous a fait savoir :

Si ça peut te permettre de gagner quelques ¤... Je vais encore passer
pour un prosélyte de l'OM-System, mais Maitani (le concepteur de la
gamme OM chez Olympus) a régulièrement déclaré que le traitement MC
qu'Olympus maîtrisait _avant_ les années 70 n'avait pas été appliqué
systématiquement parce qu'il n'apportait pas de réelle plus-value
photographique, sauf sur certains objectifs qui ont été lancés en MC
d'origine. Pour les autres qui sont devenus MC par la suite, ça a été
une décision marketing afin de ne pas laisser d'argument commercial à
la concurrence en ce domaine. Donc, amha, même non-MC, ce télé devrait
être tout à fait correct ; mais seul un essai peut donner la réponse.

Merci pour l'info.
Il est aux enchères, actuellemant sans sur enchère à 899USDollars.
J'attends de voir comment les choses évoluent.