OMA -> erreur (Exchange 2003 SP2 / 2003 serveur SP1)

3 réponses
Prm
Bonjour,

Depuis peu et suite à ...???..., j'ai une erreur lorsque j'essai d'accéder à
OMA depuis n'importe quel navigateur, en HTTP ou HTTPS
OMA utiliset .Net 2
Faut-il reinstaller OMA, ou est t'il possible de réparer ?

Merci d'avance

Cdt

Voici l'erreur que j'obtient
Erreur du serveur dans l'application '/OMA'.
--------------------------------------------------------------------------------

La collection a été modifiée ; l'opération d'énumération peut ne pas
s'exécuter.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.InvalidOperationException: La collection a
été modifiée ; l'opération d'énumération peut ne pas s'exécuter.

[InvalidOperationException: La collection a été modifiée ; l'opération
d'énumération peut ne pas s'exécuter.]
System.Collections.ArrayListEnumeratorSimple.MoveNext() +2754446
Microsoft.Exchange.OMA.Tracing.OmaTrace.set_DebugOutputTracing(Boolean
value) +167
Microsoft.Exchange.OMA.UserInterface.Global..ctor() +262
ASP.global_asax..ctor() +5

[TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un
appel.]
System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean
publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandle&
ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck) +0
System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean
fillCache) +103
System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(Boolean publicOnly, Boolean
skipVisibilityChecks, Boolean fillCache) +261
System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic) +66
System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(BindingFlags bindingAttr, Binder
binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[] activationAttributes)
+1036
System.Activator.CreateInstance(Type type, BindingFlags bindingAttr,
Binder binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[]
activationAttributes) +114
System.Web.HttpApplicationFactory.GetNormalApplicationInstance(HttpContext
context) +184
System.Web.HttpApplicationFactory.GetApplicationInstance(HttpContext
context) +106
System.Web.HttpRuntime.ProcessRequestInternal(HttpWorkerRequest wr) +317

3 réponses

Jeff le RONIN
Bonjour,

ne serait ce pas plutot OWA ??

Cdlt,

--
JF BERENGUER
MCSA messaging, MCSE, MCT
NEWPORT COMMUNICATIONS

Bonjour,

Depuis peu et suite à ...???..., j'ai une erreur lorsque j'essai d'accéder à
OMA depuis n'importe quel navigateur, en HTTP ou HTTPS
OMA utiliset .Net 2
Faut-il reinstaller OMA, ou est t'il possible de réparer ?

Merci d'avance

Cdt

Voici l'erreur que j'obtient
Erreur du serveur dans l'application '/OMA'.
--------------------------------------------------------------------------------

La collection a été modifiée ; l'opération d'énumération peut ne pas
s'exécuter.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.InvalidOperationException: La collection a
été modifiée ; l'opération d'énumération peut ne pas s'exécuter.

[InvalidOperationException: La collection a été modifiée ; l'opération
d'énumération peut ne pas s'exécuter.]
System.Collections.ArrayListEnumeratorSimple.MoveNext() +2754446
Microsoft.Exchange.OMA.Tracing.OmaTrace.set_DebugOutputTracing(Boolean
value) +167
Microsoft.Exchange.OMA.UserInterface.Global..ctor() +262
ASP.global_asax..ctor() +5

[TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un
appel.]
System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean
publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandle&
ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck) +0
System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean
fillCache) +103
System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(Boolean publicOnly, Boolean
skipVisibilityChecks, Boolean fillCache) +261
System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic) +66
System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(BindingFlags bindingAttr, Binder
binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[] activationAttributes)
+1036
System.Activator.CreateInstance(Type type, BindingFlags bindingAttr,
Binder binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[]
activationAttributes) +114
System.Web.HttpApplicationFactory.GetNormalApplicationInstance(HttpContext
context) +184
System.Web.HttpApplicationFactory.GetApplicationInstance(HttpContext
context) +106
System.Web.HttpRuntime.ProcessRequestInternal(HttpWorkerRequest wr) +317

Prm
Bonjour,

Non non, c'est bien OMA (Outlook Mobile Access) https://<IP_WAN>/OMA
cf.extrait du debug dotNet ci-dessous
[Microsoft.Exchange.OMA.Tracing.OmaTrace.set_DebugOutputTracing(Boolean
value) +167
]

Et j'ai toujours pas réussi a dépanner le "truc"

Cdt

"Jeff le RONIN" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

ne serait ce pas plutot OWA ??

Cdlt,

--
JF BERENGUER
MCSA messaging, MCSE, MCT
NEWPORT COMMUNICATIONS

Bonjour,

Depuis peu et suite à ...???..., j'ai une erreur lorsque j'essai
d'accéder à
OMA depuis n'importe quel navigateur, en HTTP ou HTTPS
OMA utiliset .Net 2
Faut-il reinstaller OMA, ou est t'il possible de réparer ?

Merci d'avance

Cdt

Voici l'erreur que j'obtient
Erreur du serveur dans l'application '/OMA'.
--------------------------------------------------------------------------------

La collection a été modifiée ; l'opération d'énumération peut ne pas
s'exécuter.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile
pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.InvalidOperationException: La collection a
été modifiée ; l'opération d'énumération peut ne pas s'exécuter.

[InvalidOperationException: La collection a été modifiée ; l'opération
d'énumération peut ne pas s'exécuter.]
System.Collections.ArrayListEnumeratorSimple.MoveNext() +2754446
Microsoft.Exchange.OMA.Tracing.OmaTrace.set_DebugOutputTracing(Boolean
value) +167
Microsoft.Exchange.OMA.UserInterface.Global..ctor() +262
ASP.global_asax..ctor() +5

[TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un
appel.]
System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean
publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandle&
ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck) +0
System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean
fillCache) +103
System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(Boolean publicOnly, Boolean
skipVisibilityChecks, Boolean fillCache) +261
System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic) +66
System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(BindingFlags bindingAttr, Binder
binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[]
activationAttributes)
+1036
System.Activator.CreateInstance(Type type, BindingFlags bindingAttr,
Binder binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[]
activationAttributes) +114

System.Web.HttpApplicationFactory.GetNormalApplicationInstance(HttpContext
context) +184
System.Web.HttpApplicationFactory.GetApplicationInstance(HttpContext
context) +106
System.Web.HttpRuntime.ProcessRequestInternal(HttpWorkerRequest wr)
+317

Jeff le RONIN
Bonjour,

Donc s'il s'agit d'OMA, par défaut il est configurer que pour accepter des
navigateurs "compatible". Si la connexion doit être étbablie depuis un
navigateur tel que IE ou autre, il faut modifier ce paramètre :
Propriété des services mobiles dans les paramètres globaux, cocher : activer
les périphériques non pris en charge"

Cdlt,

--
JF BERENGUER
MCSA messaging, MCSE, MCT
NEWPORT COMMUNICATIONS

Bonjour,

Non non, c'est bien OMA (Outlook Mobile Access) https://<IP_WAN>/OMA
cf.extrait du debug dotNet ci-dessous
[Microsoft.Exchange.OMA.Tracing.OmaTrace.set_DebugOutputTracing(Boolean
value) +167
]

Et j'ai toujours pas réussi a dépanner le "truc"

Cdt

"Jeff le RONIN" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

ne serait ce pas plutot OWA ??

Cdlt,

--
JF BERENGUER
MCSA messaging, MCSE, MCT
NEWPORT COMMUNICATIONS

Bonjour,

Depuis peu et suite à ...???..., j'ai une erreur lorsque j'essai
d'accéder à
OMA depuis n'importe quel navigateur, en HTTP ou HTTPS
OMA utiliset .Net 2
Faut-il reinstaller OMA, ou est t'il possible de réparer ?

Merci d'avance

Cdt

Voici l'erreur que j'obtient
Erreur du serveur dans l'application '/OMA'.
--------------------------------------------------------------------------------

La collection a été modifiée ; l'opération d'énumération peut ne pas
s'exécuter.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile
pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.InvalidOperationException: La collection a
été modifiée ; l'opération d'énumération peut ne pas s'exécuter.

[InvalidOperationException: La collection a été modifiée ; l'opération
d'énumération peut ne pas s'exécuter.]
System.Collections.ArrayListEnumeratorSimple.MoveNext() +2754446
Microsoft.Exchange.OMA.Tracing.OmaTrace.set_DebugOutputTracing(Boolean
value) +167
Microsoft.Exchange.OMA.UserInterface.Global..ctor() +262
ASP.global_asax..ctor() +5

[TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un
appel.]
System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean
publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandle&
ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck) +0
System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean
fillCache) +103
System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(Boolean publicOnly, Boolean
skipVisibilityChecks, Boolean fillCache) +261
System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic) +66
System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(BindingFlags bindingAttr, Binder
binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[]
activationAttributes)
+1036
System.Activator.CreateInstance(Type type, BindingFlags bindingAttr,
Binder binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[]
activationAttributes) +114

System.Web.HttpApplicationFactory.GetNormalApplicationInstance(HttpContext
context) +184
System.Web.HttpApplicationFactory.GetApplicationInstance(HttpContext
context) +106
System.Web.HttpRuntime.ProcessRequestInternal(HttpWorkerRequest wr)
+317