Ombrage d'images par lot

24 réponses
amiga17
Bonjour,

j'ai une présentation à faire avec une cinquantaine d'images. Je veux ombrer
toutes les images de la même manière mais une par une c'est fastidieux.
Existe-t-il un moyen de mettre le même ombrage à 54 photos, par exemple, en
même temps...

Il est possible que cette info ait déjà été donnée mais je ne viens jamais ici
en général et faire une recherche dans tous le forum doit certainement être
très long.

Merci d'avance quelque soit la réponse.

Passez une bonne journée.

--
Amiga17

10 réponses

1 2 3
Geo
Bonjour

... faire une recherche dans tous le forum doit certainement être très long.

MesNews a pourtant une fonction de recherche très pratique, il suffit
d'avoir chargé les messages.
Autre moyen : aller sur
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.powerpoint/topics?hl=fr&lnk=srg

--
A+
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Peut qu'une macro...Mais si Geo ne t'en dit pas plus !!!
Ceci dit, sur une première photos, mets l'ombrage qui convient.
La photo sélectionnée, double clique sur le pinceau de recopie de forme
Ensuite, affiche la dia suivante et fais un clic sur la photo...Ca y est,
elle est ombrée.
Il t'en reste 52 et c'est plutôt rapide (moins de 2 minutes)
"amiga17" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai une présentation à faire avec une cinquantaine d'images. Je veux
ombrer toutes les images de la même manière mais une par une c'est
fastidieux. Existe-t-il un moyen de mettre le même ombrage à 54 photos,
par exemple, en même temps...

Il est possible que cette info ait déjà été donnée mais je ne viens jamais
ici en général et faire une recherche dans tous le forum doit certainement
être très long.

Merci d'avance quelque soit la réponse.

Passez une bonne journée.

--
Amiga17

Geo
Bonjour Jean-Pierre

Peut-être qu'une macro...Mais si Geo ne t'en dit pas plus !!!

J'essaie de ne faire des macros que quand ça en vaut la peine, soit
intellectuellement pour le plaisir de la découverte, soit en raison de
la répétitivité du travail à faire.
Exemple récent : les repères, ç'aurait été un truc amusant à faire si
ça avait été possible.
Il m'arrive de passer des heures sur un truc et les seules retours
qu'on ait, c'est quand le résultat ne plaît pas.
Je me suis donc un peu calmé.

--
A+
amiga17
Geo a exprimé avec précision :
Bonjour

... faire une recherche dans tous le forum doit certainement être très
long.

MesNews a pourtant une fonction de recherche très pratique, il suffit d'avoir
chargé les messages.
Autre moyen : aller sur
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.powerpoint/topics?hl=fr&lnk=srg

je suis d'accord seulement voilà, mes connaissances de power point me suffisent
en général et c'est pourquoi je ne viens jamais demander d'aide. Pour une fois
j'avais besoin mais quand je me suis abonné je n'ai pas demandé tous les
messages trop nombreux et donc une recherche pouvait s'avérer vaine.

Je vais utiliser ton lien pour chercher mais il est possible que le faire une
par une comme je le fais à l'heure actuelle soit plus rapide, merci malgré tout
pour avoir répondu...

--
Amiga17
amiga17
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a utilisé son clavier pour écrire :
Peut qu'une macro...Mais si Geo ne t'en dit pas plus !!!
Ceci dit, sur une première photos, mets l'ombrage qui convient.
La photo sélectionnée, double clique sur le pinceau de recopie de forme
Ensuite, affiche la dia suivante et fais un clic sur la photo...Ca y est,
elle est ombrée.
Il t'en reste 52 et c'est plutôt rapide (moins de 2 minutes)
"amiga17" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai une présentation à faire avec une cinquantaine d'images. Je veux
ombrer toutes les images de la même manière mais une par une c'est
fastidieux. Existe-t-il un moyen de mettre le même ombrage à 54 photos, par
exemple, en même temps...

Il est possible que cette info ait déjà été donnée mais je ne viens jamais
ici en général et faire une recherche dans tous le forum doit certainement
être très long.

Merci d'avance quelque soit la réponse.

Passez une bonne journée.

-- Amiga17

j'avais pensé à une macro et je ne sais pas faire, je ne connais pas le langage
de programmation mais je ne demande qu'à apprendre. Tant pis, je vais continuer
à la main. Quant à la quantité, c'était un exemple, un jour ça pourrait être
plus. L'idée de la copie de mise en forme n'est pas bête, je vais voir ça...

Merci d'avoir répondu...

--
Amiga17
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Que voulais-tu faire au sujet des repères ?
Bon Dimanche
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Pierre

Peut-être qu'une macro...Mais si Geo ne t'en dit pas plus !!!

J'essaie de ne faire des macros que quand ça en vaut la peine, soit
intellectuellement pour le plaisir de la découverte, soit en raison de la
répétitivité du travail à faire.
Exemple récent : les repères, ç'aurait été un truc amusant à faire si ça
avait été possible.
Il m'arrive de passer des heures sur un truc et les seules retours qu'on
ait, c'est quand le résultat ne plaît pas.
Je me suis donc un peu calmé.

--
A+

Geo
Bonjour

Que voulais-tu faire au sujet des repères ?

J'avais deux idées :
Soit, comme le souhaitait le demandeur, les recopier d'une présentation
sur une autre.
Soit les lister dans un document Word, par exemple :
repère H 1 positionné à 3
repère H 2 positionné à 12
Repère V 1 positionné à 45
etc.

Mais les repères sont inaccessibles en vba.
Tiens, ça me faire un sujet pour la version 2010.

Bonne semaine

--
A+
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonne idée !
S'ils sont inaccessibles...Pourquoi pas en créer d'accessibles...En VBA ?
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Que voulais-tu faire au sujet des repères ?

J'avais deux idées :
Soit, comme le souhaitait le demandeur, les recopier d'une présentation
sur une autre.
Soit les lister dans un document Word, par exemple :
repère H 1 positionné à 3
repère H 2 positionné à 12
Repère V 1 positionné à 45
etc.

Mais les repères sont inaccessibles en vba.
Tiens, ça me faire un sujet pour la version 2010.

Bonne semaine

--
A+

Geo
Bonjour

S'ils sont inaccessibles...Pourquoi pas en créer d'accessibles...En VBA ?

Tu peux en vba agir sur les textes, les images, les animations, les
diapos, la grille, etc. mais pas sur les repères.
Les repères n'existent pas en vba, uniquement dans l'interface
utilisateur.
C'est un oubli sans doute.
Ca fait donc une bonne raison de leur suggérer de les ajouter et je
connais déjà la réponse :
Merci de cette fantastique suggestion. Nous l'étudierons pour une
prochaine version.

--
A+
AB
Salut Geo !
Moi, j'ai plein de sujets de macro à te proposer pour les soirées d'hiver
qui s'annoncent. Par exemple :
- Comment enregistrer quelque part un symbole, une forme, un texte, bref un
objet quelconque, et le réutiliser dans plusieurs présentations ? Un peu
comme les Qickparts de Word. Je suis stupéfait de constater que rien n'est
prévu dans PPT pour ça (ou alors, j'ai raté quelque chose). Je parle bien
sûr d'un objet PPT, pas d'une image.
- Comment faire pour vérifier que dans toutes les diapos, tous les objets
sont visibles (ie : comment éviter de vérifier dans chaque diapo, à la main,
dans le volet visualisation, que toutes les cases sont bien cochées ?).
Si tu manques d'idées, fais signe...
Amitiés
André

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

S'ils sont inaccessibles...Pourquoi pas en créer d'accessibles...En VBA ?

Tu peux en vba agir sur les textes, les images, les animations, les
diapos, la grille, etc. mais pas sur les repères.
Les repères n'existent pas en vba, uniquement dans l'interface
utilisateur.
C'est un oubli sans doute.
Ca fait donc une bonne raison de leur suggérer de les ajouter et je
connais déjà la réponse :
Merci de cette fantastique suggestion. Nous l'étudierons pour une
prochaine version.

--
A+

1 2 3