ommande absente

19 réponses
gaius
Bonjour,
Pour d=E9sactiver l'ex=E9cution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro
Merci
Gaius

9 réponses

1 2
JF
*Bonjour gaius* !
<news:

On 10 juil, 09:46, Gilles Pion wrote:
Ref: de gaius

Pour désactiver l'exécution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro

Il y a beaucoup mieux que msconfig pour faire ce genre de chose: autoruns de
Mark Russinovich et Bryce Cogswell:

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/Autoruns.mspx

L'essayer c'est l'adopter
--
Gilles "Cool Raoul" -http://coolraoul.cvp-net.com/

Merci a tous....je suis un néophyte.....mais j'ai réussi encore
merci !!:-))

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Merci du retour, et bonne continuation.
Mais tu aurais pu dire où était le problème :
- Absence du fichier ?
- Path dans le registre ?
- Autre chose ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Aldo Rifort" a écrit dans le message de
news:
En l'an de grâce 2007 après JCB, Jean-Claude BELLAMY ecriva :

Sous XP, MSCONFIG.EXE n'est pas dans un répertoire dont le nom est dans
la variable %PATH%
(il est dans %systemroot%pchealthhelpctrbinaries)

BelAmi Bellamy, ô mon maître ! Tu es pris en flagrant délit de delirium
dinosauri !
Les répertoires dans la variable Path ne servent plus à grand chose depuis
belle lurette !
Euh.... mon Jeufounet d'amour, je te trouve pour le moins autant péremptoire

qu'expéditif dans tes propos!

;-)
Depuis XP, quasiment toutes les applis peuvent être entrées en ligne de
commande, et si ça ne marche pas, il suffit de créer une ligne dans
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppPaths.

Et qu'est-ce que j'ai écrit dans mon message auquel tu réponds?
Hein ?

Message que visiblement tu n'as pas lu jusqu'au bout !!!

[...]
Il y a alors recherche de l'appli dans la BDR
Le chemin est indiqué dans la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp PathsMSCONFIG.EXE
[...]

Qui est le sénile dans l'affaire ? ;-)

(j'ai fait un petit topo à ce sujet au http://aieaie.com/?p#3)
Il est très bien ton topo, mais au lieu de m'accuser de gâtisme avancé, il

eût suffi que tu écrivasses :
"Viendez-tous voir mon site ah qu'il est beau http://www.aieaie.com !"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

gaius
On 11 juil, 11:36, JF wrote:
*Bonjour gaius* !
<news:

Pour désactiver l'exécution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro
" t'as essayé : démarrer==exécuter et taper msconfig dans la fenêtre

qui s'ouvre et clic sur OK ?"
oui et c'est là que j'ai vu que MISCONFIG était

absente :-((

Ça t'arrive de passer une ligne avant de répondre ?
Et de lire toutes les réponses qui ont été données à ta questio n ?

MSCONFIG est ici :
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesmsconfig.exe
Une copie de réparation est disponible ici :
C:WINDOWSsystem32dllcachemsconfig.exe

Et pour le fait que MSCONFIG ne se lance pas depuis Exécuter, on a ét é
plusieurs à te l'expliquer. C'est défini ici :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp PathsMSCONFIG.EXE
(par défaut) = C:WINDOWSPCHealthHelpCtrBinariesMSConfig.exe

--

Mollo...mollo..j'ai 75 ans mes facultés intelectuelles commencent a
décliner je fais de l'informatique depuis quelques moi.....et c'est
loin d'etre ma formation de base.....c'est plutôt de l'empirisme !!!!
de plus je n'ai posé la question qu'une fois , il est donc abusif
d'écrire :
"Ça t'arrive de passer une ligne avant de répondre ?
Et de lire toutes les réponses qui ont été données à ta question ?"

Merci a ceux qui m'ont aidé.....j'ai posé deux questions et j'ai
solutionné deux problemes....avec difficultés !!:-))
Gaius

Ça t'arrive de passer une ligne avant de répondre ?
Et de lire toutes les réponses qui ont été données à ta questio n ?
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

gaius
On 11 juil, 11:53, JF wrote:
*Bonjour gaius* !
<news:

On 10 juil, 09:46, Gilles Pion wrote:
Ref: de gaius

Pour désactiver l'exécution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro

Il y a beaucoup mieux que msconfig pour faire ce genre de chose: autor uns de
Mark Russinovich et Bryce Cogswell:

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/Autoruns.mspx

L'essayer c'est l'adopter
--
Gilles "Cool Raoul" -http://coolraoul.cvp-net.com/
Merci a tous....je suis un néophyte.....mais j'ai réussi encore

merci !!:-))

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Merci du retour, et bonne continuation.
Mais tu aurais pu dire où était le problème :
- Absence du fichier ?
- Path dans le registre ?
- Autre chose ?

si je l'avais su !!!!!!....tu poses bien des questions
indiscretes !!! je plaisantes bien sur :-))

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour gaius* !
<news:

Mollo...mollo..j'ai 75 ans mes facultés intelectuelles commencent a
décliner je fais de l'informatique depuis quelques moi.....et c'est
loin d'etre ma formation de base.....c'est plutôt de l'empirisme !!!!
de plus je n'ai posé la question qu'une fois , il est donc abusif
d'écrire :
"Ça t'arrive de passer une ligne avant de répondre ?
Et de lire toutes les réponses qui ont été données à ta question ?"

Merci a ceux qui m'ont aidé.....j'ai posé deux questions et j'ai
solutionné deux problemes....avec difficultés !!:-))
Gaius

C'est le principal.
À un de ces jours Gaïus !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour gaius* !
<news:

On 11 juil, 11:53, JF wrote:
*Bonjour gaius* !
<news:

On 10 juil, 09:46, Gilles Pion wrote:
Ref: de gaius

Pour désactiver l'exécution de certains programmes j'ai besoin de la
commande " MSCONFIG" or celle ci est absente comment la creer j'ai
WindowsXP pro

Il y a beaucoup mieux que msconfig pour faire ce genre de chose: autoruns
de Mark Russinovich et Bryce Cogswell:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/Autoruns.mspx
L'essayer c'est l'adopter
--
Gilles "Cool Raoul" -http://coolraoul.cvp-net.com/
Merci a tous....je suis un néophyte.....mais j'ai réussi encore

merci !!:-))

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Merci du retour, et bonne continuation.
Mais tu aurais pu dire où était le problème :
- Absence du fichier ?
- Path dans le registre ?
- Autre chose ?

si je l'avais su !!!!!!....tu poses bien des questions
indiscretes !!! je plaisantes bien sur :-))

On ne saura pas ce qui s'est passé ? Tant pis. Mais quelle peut être
l'explication ? Souvent l'été les petits enfants envahissent les
maisons de leurs grands-parents et font plein de sottises avec le PC.

Bon week-end,

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ypoons

[...]
BelAmi Bellamy, ô mon maître ! Tu es pris en flagrant délit de delirium
dinosauri !
Les répertoires dans la variable Path ne servent plus à grand chose
depuis belle lurette !
[...]

Heu... je voudrais pas m'immiscer dans une querelle d'amoureux ;)
, mais, cher Aldo, as-tu essayé de vider tes variables %path% (ou
de les modifier) PUIS (après avoir redémarré l'ordinateur)
d'ouvrir une invite de commande dans ton profil (Démarrer ->
Programmes -> accessoires -> invite de commande) et de taper par
exemple une bête commande "ipconfig" ?

La variable %path% a encore de beaux jours devant elle !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Aldo Rifort
"Aldo Rifort" a écrit dans le message de
news:

Euh.... mon Jeufounet d'amour, je te trouve pour le moins autant
péremptoire qu'expéditif dans tes propos!
;-)

Péremptif et expéditoire ? Connais pas.

Et qu'est-ce que j'ai écrit dans mon message auquel tu réponds?
Hein ?
Message que visiblement tu n'as pas lu jusqu'au bout !!!

Disons que... Tu écris de trop grandes pages, elles ne passent pas
dans mon lecteur de niouzes.

[...]
Il y a alors recherche de l'appli dans la BDR
Le chemin est indiqué dans la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
PathsMSCONFIG.EXE
[...]

Qui est le sénile dans l'affaire ? ;-)

Euh... Moi. :-))

--
May the Force be with You!

What about the Dark Side of the Force ?

La Connaissance s'accroît quand on la partage

Vive Socrate !

Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

Aldo Rifort
Le 15/07/2007, Ypoons a écrit dans
<# :

[...]
BelAmi Bellamy, ô mon maître ! Tu es pris en flagrant délit de
delirium dinosauri !
Les répertoires dans la variable Path ne servent plus à grand chose
depuis belle lurette !
[...]

Heu... je voudrais pas m'immiscer dans une querelle d'amoureux ;),

Chic, une partouze :-))

mais, cher Aldo, as-tu essayé de vider tes variables %path% (ou de les
modifier) PUIS (après avoir redémarré l'ordinateur) d'ouvrir une invite
de commande dans ton profil (Démarrer -> Programmes -> accessoires ->
invite de commande) et de taper par exemple une bête commande
"ipconfig" ?

Tu as raison, ça marche.

La variable %path% a encore de beaux jours devant elle !

Oui et non. Elle a un avantage : c'est la méthode la plus rapide pour
trouver un programme (comme l'a précisé JCB, elle passe avant la
recherche dans la BdR). Mais elle a un énooooorme inconvénient : elle
n'est pas extensible à l'infini (elle est même assez limitée : 1023
caractères + le caractère null final, soit 1024 caractères, ce qui ne
fait pas beaucoup, de nos jours).
En fait, ça me rappelle un peu les fichiers .ini, ancêtres de la BdR,
qui existent toujours aujourd'hui.

A propos, quelqu'un sait-il si la variable Path est utilisée par
Vista, et si elle est toujours limitée à 1024 caractères ?

Amicalement,

Amicalement aussi,

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

1 2