OMWAVE Digital Hub 1 (DH1) : enfin un PC-HC au look HC :)

Jean-Max
Hello,

On parle ici et là du nouveau OMWAVE Digital Hub 1 :
http://www.omwave.com/htpc-langfr-pagedh1.html

Beau look :
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/9225.jpg

Caractéristiques plutôt séduisantes, à priori (+ options )
http://www.omwave.com/htpc-langfr-pagedh1-subpagetechnical.html#productMenu

Donné pour silencieux .. (et.. alim. séparée..)
Radeon 9200SE de série mais AIW 9600 ou AIW 9800 à sortie DVI en option..
Entrées USB et Firewire en façade , telec , réseau 10/100, etc..

Que penser de ce produit à priori , qui a l'avantage d'être tout fait, "prêt
à consommer" ?
Un poil encore cher, non ? (2500E)

Merci pour vos idées, infos et expériences

Jean-Max
http://cerbermail.com/?Qwr7hVViSy
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/

François Yves Le Gal
On Fri, 23 Apr 2004 11:02:26 +0200, Julien DUCARNE
wrote:

Si, des portables type p4 non mobile ont des alims tapant dans les 250W
avec une consommation continue de 180W. J'ai joué avec, cela se mérite :
clavier brûlant, nappe d'air chaud sur tout un coté, bruit. L'alim est
grosse, mais d'apparence classique. Elle reste autour de 40° malgré
l'absence de refroidissement.

Certes, mais il s'agit de transportables, pas de portables. On peut faire
tenir une alim de 200 w dans, disons, le volume de quatre grosses boîtes
d'alumettes - la "brique" standard en pro.

D'autrepart il ne s'agit pas d'une alim de PC donnant plein de tensions
différentes mais seulement d'un redresseur ou d'un transfo sortant du
12V ou du 12Veff ...

C'est en général un frontal à découpage et PFC sortant du continu, ledit
étant repris ensuite par des convertos CC.
Jean-Max
Hello,

OK OK pou les alim. !
... mais pour le proc, je trouve ce qui suit particulièrement discret ;-))
http://www.silent.se/bilder/reserator1_c_p-410.jpg

@++
Jean-Max
Pascal Pensa
"Jean-Max" a écrit dans le message de
Hello,

OK OK pou les alim. !
... mais pour le proc, je trouve ce qui suit particulièrement discret ;-))
http://www.silent.se/bilder/reserator1_c_p-410.jpg

Mouahaha quelle horreur :-)

Pascal
François Yves Le Gal
On Fri, 23 Apr 2004 15:08:51 +0200, "Jean-Max" wrote:

... mais pour le proc, je trouve ce qui suit particulièrement discret ;-))

:-)

Je préfère ça : http://www.aingeal.com/misc/Radiateur.jpg
(ici en fosto sans son Papst qui va bien).
Jean-Max
Hello Pascal,

Tiens, tu es comme moi, sur la piste d'un PC-HC "silencieux" ?

Un PC silencieux, au look HC, intégrable dans un rack matos, (sans plantage
ni bidouille ??) , je commence à en rêver..

Le DH1 me semble une piste prometteuse malgré ses handicaps (prix, hardware
pas top en version basique)
L'alim. externe non ventilée, à ailettes , pas facile à camoufler..
.. et il manque au DH1 (de base) une liaison DVI vers ton super Projo dont
je garde un souvenir ému depuis ta démo récente de TVHD ;-))

@++
Jean-Max
François Yves Le Gal
On Fri, 23 Apr 2004 17:07:24 +0200, "Jean-Max" wrote:

Un PC silencieux, au look HC, intégrable dans un rack matos, (sans plantage
ni bidouille ??) , je commence à en rêver..

http://www.phamcomputer.com/silverstone/lascala1/lascala130.JPG
Jean-Max
Hello,

Oui, effectivement , gamme sympa :-)
Parmi les modèles, j'aime assez :
http://www.phamcomputer.com/silverstone/lascala/lc2s01.jpg
mais ... où est l'effort sur la nuisance sonore ?

Jean-Max

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
> [...]

plantage
>ni bidouille ??) , je commence à en rêver..

Benoit Tourret
Jean-Max a écrit :

Hello Pascal,

Tiens, tu es comme moi, sur la piste d'un PC-HC "silencieux" ?

Un PC silencieux, au look HC, intégrable dans un rack matos, (sans plantage
ni bidouille ??) , je commence à en rêver..

Moi, j'ai préféré ça :
http://www.holdiland.com/product_info.php?cPath=1_21_39&products_id9

Boîtier ATC-610-GX1 avec alim enermax 300W EG301P-VE (fan réglable)
carte saphire 9600 Pro Atlantis (refroidissement passif)
Asus P4S533-MX-Lan
Intel P4 3.06 / Ventirad Coolermaster ICH-L71
512 Mo Ram PC 2700
Disque dur 120 Go Seagate Barracuda 7200.7 / DVD LG GDR-8161B
Carte FireWire à pas cher

Le tout en situation sur:
http://mapage.noos.fr/btourret/Front.jpg

commencé en mars 2003, upgradé en sept. 2003,
tel quel depuis février 2004.

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Jean-Louis Matrat
Jean-Max écrivait:

Tiens, tu es comme moi, sur la piste d'un PC-HC "silencieux" ?

Un PC silencieux, au look HC, intégrable dans un rack matos, (sans
plantage ni bidouille ??) , je commence à en rêver..

En cours de fignolage, j'ai un PC pas trop bruyant et pas trop moche
(Antec Sonata modifié Papst, et autres recettes idoines) et un lecteur
de DVD pas cher à mécanique DVD-ROM (un Tokaï avec Hitachi GD-2500,
c'est pas jeune mais ça le fait) que je modifie en y installant un
convertisseur IDE/Firewire (chip Oxford 911, dispo chez Pearl).
Ainsi, ce qu'on voit c'est du matos HC aussi silencieux que possible, et
le PC peut être éloigné et/ou dissimulé de façon à ne plus gêner en rien
du tout. Il me faut une liaison supplémentaire pour recycler le capteur
de télécommande de DVD, à moins de contrôler le PC autrement, j'ai pas
encore décidé (le Firewire peut aussi servir de liaison réseau vers un
petit PC frontal rigoureusement silencieux avec du VNC ). Mais à part ça
et le Firewire, tous les câblages de l'installation se font à partir du
PC. Lequel peut accueillir tranquillement graveur, gros volumes de
stockage, et tout ce qui va bien.

De plus <mode je radote on> le Tokaï ainsi utilisé est un excellent
transport de CD audio <mode je radote off>.

JLM
Jean-Louis Matrat
François Yves Le Gal écrivait:

Je préfère ça : http://www.aingeal.com/misc/Radiateur.jpg
(ici en fosto sans son Papst qui va bien).

Pareil ;-)

JLM
1 2