On n'arrête pas le progrès

13 réponses
Bour-Brown
En anglais, mais intéressant après la première minute :
http://tv.adobe.com/watch/max-2011-sneak-peeks/max-2011-sneak-peek-image-deblurring/

En gros, en cas de dédoublements, analyse de la trajectoire lors de la prise
de vue, puis reconstitution de l'image. Même chose ensuite avec une zone de
texte.

(quand on pense à tout ce qu'on a jeté à cause de flous de bougé...)

3 réponses

1 2
Bour-Brown
JL E a écrit
( )

J'ai moi-même utilisé la Transformée de Fourrier pour éliminer les traces
de gaufrage (motifs répétitifs) sur des scans de photos des années 60 à 80
(papier argentique "silk").

Ah oui, je me souviens de ces papiers...

J'avais pensé supprimer le gaufrage avec différentes orientations, mais une
fois redressées et alignées, les numérisations ne sont jamais superposables,
à cause de déformations géomatriques différentes sur chacun.
JL E
Le "dégaufrage" donnait ceci:
http://cjoint.com/?AJzqRhdj6zO

Cela ne fonctionne pas avec des images tramées (journaux, magazines) car
le tramage est destructeur et ne permet pas de reconstituer les infos
perdues.

Cordialement,
Jean-Luc

Le 25/10/2011 09:28, Bour-Brown a écrit :

Ah oui, je me souviens de ces papiers...

J'avais pensé supprimer le gaufrage avec différentes orientations, mais une
fois redressées et alignées, les numérisations ne sont jamais
superposables,
à cause de déformations géomatriques différentes sur chacun.
Bour-Brown
JL E a écrit
( )

Le "dégaufrage" donnait ceci:
http://cjoint.com/?AJzqRhdj6zO

Ah oui, très bien.

Cela ne fonctionne pas avec des images tramées (journaux, magazines) car
le tramage est destructeur et ne permet pas de reconstituer les infos
perdues.

Je ne me suis jamais servi correctement du détramage.

Ce qui me gonfle le plus, c'est que le pilote me demande à moi une info que
je ne connais pas (nombre de lignes par pouce) alors que lui il a le
document tramé sur la vitre et qu'il n'a qu'à calculer directement.
1 2