On continue dans l'ADSL

13 réponses
Brubru
Bonjour à tous,
Bon, résumons.... Je suis enfin passé à l'ADSL (LiveBox Orange) depuis
15 jours... Cela fonctionnerait à peu près, hormis un détail :
Je branche ma livebox et j'allume mon micro.. Pas de Problème, je
consulte mes mails et sur "surfe sur la vague" Ouias !!!!
Si je coupe ma connexion et que je veux y retourner un peu plus
tard....Ben là, ça plante lamentablement :(Serveur introuvable).

Donc je dois éteindre mon micro, puis faire une RàZ de la Livebox, puis
rallumer mon micro si je veux de nouveau me connecter...
Bien sûr les services incompétents d'orange s'en foutent royalement....
Et ça commence à m'énerver sérieusement !!! Voir ++ au point que je ne suis
pas sûr de payer mon forfait. Après tout j'ai acheté une live box pour
qu'elle fonctionne....

Au passage, je voudrais dénoncer les méthodes d'Orange Et ça vaudrait sans
doute d'aller au tribunal.....
Il est dit dans la doc, d'installation que l'utilisateur a droit à 2
communincation de 30mn maxi, en cas de difficulté.... Or quand on téléphone,
on est systématiquement déconnecté après environ 15 mn. Donc on rappelle et
après 15 mn on est de nouveau viré. Alors en fait, on a droit à 2 fois 15
minutes et non pas 30... Ca ressemble bigrement à une clause abusive, non ?

--
BruBru
"Je pense que la demande mondiale en ordinateurs n'excèdera pas cinq
machines."
Thomas Watson, fondateur d'IBM (1943)

10 réponses

1 2
Cigaloun Dupuy

Au passage, je voudrais dénoncer les méthodes d'Orange Et ça vaudrait sans
doute d'aller au tribunal.....
Il est dit dans la doc, d'installation que l'utilisateur a droit à 2
communincation de 30mn maxi, en cas de difficulté.... Or quand on
téléphone, on est systématiquement déconnecté après environ 15 mn. Donc on
rappelle et après 15 mn on est de nouveau viré. Alors en fait, on a droit
à 2 fois 15 minutes et non pas 30... Ca ressemble bigrement à une clause
abusive, non ?

salut
moi aussi même problème j'ai appelé deux fois, deux fois on m'a fait
patienter puis couper la ligne et la troisième fois on m'a dit que j'avais
épuisé mes deux appels gratuits.

bravo Orangeadou

Bernard Cordier
Brubru wrote:
Bonjour à tous,
Bon, résumons.... Je suis enfin passé à l'ADSL (LiveBox Orange)
depuis 15 jours... Cela fonctionnerait à peu près, hormis un détail :
Je branche ma livebox et j'allume mon micro.. Pas de Problème, je
consulte mes mails et sur "surfe sur la vague" Ouias !!!!
Si je coupe ma connexion et que je veux y retourner un peu plus
tard....Ben là, ça plante lamentablement :(Serveur introuvable).

Donc je dois éteindre mon micro, puis faire une RàZ de la Livebox,
puis rallumer mon micro si je veux de nouveau me connecter...

Quel est le but de la manoeuvre ? Une connexion ADSL avec Livebox est une
connexion permanente. La boite est connectée en permanence, et ton PC se
connecte à la boite quand tu l'allumes et reste connecté tant qu'il est
allumé.

--
Bernard Cordier
Ressources STG
http://www.cordier-bernard.fr

Brubru
Pas de manoeuvre suspecte....!!

Si j'éteinds le micro et que je veux me reconnecter : NIET !
Je dois aussi rééteindre la livebox AVANT de rallumer le micro....
Alors un Pb de paramétrage ? Peut-être mais où puisque la livebox
fonctionne... une fois, c'est que les paramètres sont OK !!!
J'oubliais de préciser, c'est une connexion par cable ethernet, (la live box
est au pied du micro) donc pas de problème de Wi-Fi...
--
BruBru
"Je pense que la demande mondiale en ordinateurs n'excèdera pas cinq
machines."
Thomas Watson, fondateur d'IBM (1943)
Bernard Cordier
Brubru wrote:
Pas de manoeuvre suspecte....!!

Si j'éteinds le micro et que je veux me reconnecter : NIET !
Je dois aussi rééteindre la livebox AVANT de rallumer le micro....
Alors un Pb de paramétrage ? Peut-être mais où puisque la livebox
fonctionne... une fois, c'est que les paramètres sont OK !!!
J'oubliais de préciser, c'est une connexion par cable ethernet, (la
live box est au pied du micro) donc pas de problème de Wi-Fi...

OK. Désinstalle ta livebox et réinstalle-la avec le cd orange. N'installe
pas le logiciel Orange (en fin d'install) qui ne sert à rien).

Bernard

Brubru
Bonjour,
Ok, j'essaie ce soir...
Je te tiendrai au courant.
Merci du tuyau.

--
BruBru
"Je pense que la demande mondiale en ordinateurs n'excèdera pas cinq
machines."
Thomas Watson, fondateur d'IBM (1943)
Fred
Hello,

N'hésite pas ; je suis chez wanadoo en adsl depuis plus d'un an, avec
liaison ethernet également, et pas de soucis.
Par contre j'en ai eu également "à mes débuts", et les deux guignols que
j'ai eu en ligne à l'époque ne m'ont rien dit de mieux que
"désinstaller/réinstaller"... Il aura fallu le 3eme appel et une charmante
jeune femme pour que l'on (enfin surtout elle) se rendent compte que le
problème venait d'une sous-alimentation de mes ports USB...
Depuis je suis en ethernet.
Donc au cas ou, on pourra toujours comparer les paramètres de ta LB // à la
mienne...
Si ca ne fonctionne tjrs pas, commence par nous donner le modéle de ta LB
(Sagem ou l'autre), la version de firmware, ...
Pour info, elle fonctionne aussi bien en ethernet qu'en wifi d'ailleurs...

Fred

--

"Brubru" a écrit dans le message de news:
44c4c2da$
Bonjour,
Ok, j'essaie ce soir...
Je te tiendrai au courant.
Merci du tuyau.

--
BruBru
"Je pense que la demande mondiale en ordinateurs n'excèdera pas cinq
machines."
Thomas Watson, fondateur d'IBM (1943)

Brubru
Bon, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper hier. Je vais essayer ce soir.
Ma LB est une sagem. Pour la version du firmware, je vais regarder.
Merci à vous tous pour vos contributions.

P.S. je n'ose même pas essayer d'intaller mon vieil ordi en Win 98 SE sur la
LB en mode Wifi depuis mon bureau ! c'est voué d'avance à l'échec.
--
"Il n'y a aucune raison pour qu'un individu quelconque possède un ordinateur
chez lui."
Kenneth Olsen, président fondateur de Digital Equipment (1977)

--
BruBru
"Je pense que la demande mondiale en ordinateurs n'excèdera pas cinq
machines."
Thomas Watson, fondateur d'IBM (1943)
Gloops
Ah ben ma parole, rien de tel que la bonne vieille raie manta ...
A 10 Mbits/seconde.

Tout de même, mauvaise surprise : France Telecom s'aligne sur la SNCF.

A présent, si le service est défaillant, ça justifie un supplément de
facturation. Enfin il paraît que c'est la concurrence qui veut ça ...
_____________________________________
Bonjour à tous,
Bon, résumons.... Je suis enfin passé à l'ADSL (LiveBox Orange) depuis
15 jours... Cela fonctionnerait à peu près, hormis un détail :
Je branche ma livebox et j'allume mon micro.. Pas de Problème, je
consulte mes mails et sur "surfe sur la vague" Ouias !!!!
Si je coupe ma connexion et que je veux y retourner un peu plus
tard....Ben là, ça plante lamentablement :(Serveur introuvable).

Donc je dois éteindre mon micro, puis faire une RàZ de la Livebox, puis
rallumer mon micro si je veux de nouveau me connecter...
Bien sûr les services incompétents d'orange s'en foutent royalement....
Et ça commence à m'énerver sérieusement !!! Voir ++ au point que je ne suis
pas sûr de payer mon forfait. Après tout j'ai acheté une live box pour
qu'elle fonctionne....

Au passage, je voudrais dénoncer les méthodes d'Orange Et ça vaudrait sans
doute d'aller au tribunal.....
Il est dit dans la doc, d'installation que l'utilisateur a droit à 2
communincation de 30mn maxi, en cas de difficulté.... Or quand on téléphone,
on est systématiquement déconnecté après environ 15 mn. Donc on rappelle et
après 15 mn on est de nouveau viré. Alors en fait, on a droit à 2 fois 15
minutes et non pas 30... Ca ressemble bigrement à une clause abusive, non ?

Max
Bonjour,

J'ai eu le même problème lors du passage à 8M chez Wanadoo, mais avec un
modem routeur Netgear. J'ai du mettre à jour le firmware.

A+

"Brubru" a écrit dans le message de news:
44c60faf$
Bon, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper hier. Je vais essayer ce
soir. Ma LB est une sagem. Pour la version du firmware, je vais regarder.
Merci à vous tous pour vos contributions.

P.S. je n'ose même pas essayer d'intaller mon vieil ordi en Win 98 SE sur
la LB en mode Wifi depuis mon bureau ! c'est voué d'avance à l'échec.
--
"Il n'y a aucune raison pour qu'un individu quelconque possède un
ordinateur chez lui."
Kenneth Olsen, président fondateur de Digital Equipment (1977)

--
BruBru
"Je pense que la demande mondiale en ordinateurs n'excèdera pas cinq
machines."
Thomas Watson, fondateur d'IBM (1943)

Ypoons
Ah ben ma parole, rien de tel que la bonne vieille raie manta ...
A 10 Mbits/seconde.

Tout de même, mauvaise surprise : France Telecom s'aligne sur la SNCF.

A présent, si le service est défaillant, ça justifie un supplément de
facturation. Enfin il paraît que c'est la concurrence qui veut ça ...

Salut Gloops

La concurrence ?
Chez FREE, si ça marche pas, il n'y a que le coût de la
communication comme "surfacturation".
Chez Alice, même pas, la hot-line est incluse.

Et comme Wanorange est le plus cher du marché...

C'est vraiment n'importe quoi !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2