on Error gestion des erreurs

flomen
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution pour traiter les erreurs. Y a t'il une
solution autre que mettre l'intruction On error dans toutes les fonctions
pour prendre le controle sur une erreur ? Si j'oublie de mettre une
instruction on error je tombe sur la fenetre qui me demande Fin ou débogage.
après j'ai perdu toutes mes variables public.

Si quelqu'un a une idée sur la question ça m'aiderai beacoup

Gilbert
Bonjour,

Je ne comprends pas bien.
Tu veux traiter les erreurs sans avoir à les gérer. Ca me semble difficile.
Tu as la solution toute en finesse de mettre l'intruction On Error Resume
Next dans toutes les fonctions et procédures. Mais ça m'étonnerait que ton
application fonctionne correctement.
Et si tu oublies de la mettre, tu retombes à ton point de départ.

En résumé, je ne vois pas comment on peut faire l'économie de la gestion des
erreurs.

Gilbert

"flomen" a écrit dans le message de
[...]

flomen
Bonjour,
je vois que tu n'as compris mon problème.
Je cherche une solution pour définir une seule fois on error par exemple à
l'initialisation de mon application, ce qui m'éviterai d'insérer une gestion
d'erreur dans toutes les fonctions, en résumé, je voudrais que le on error
d'initialisation puisse prendre le controle sur tous les incidents quelque
soit la fonction exécutée, en faite une gestion d'erreur centralisée.
Pas évident !

[...]

3stone
Salut,

"flomen"
| je vois que tu n'as compris mon problème.

dans ce cas, je pense que tu n'as pas compris ce que doit être
une *bonne* gestion des erreurs ;-)

> [...]
| d'initialisation puisse prendre le controle sur tous les incidents quelque
| soit la fonction exécutée, en faite une gestion d'erreur centralisée.

Et comment pense-tu réagir au différentes erreurs rencontrées ?
Pourquoi crois tu que nous déconseillons les macros, si ce n'est
parce que justement, il ne permettent pas une gestion d'erreur
digne de ce nom ?
Et, en admettant que ton "système" existe ou sois possible,
quel est la suite que tu donne à l'interception d'une erreur ?
tu sors tout simplement du programme ?

| Pas évident !

Comme tu dis !
Il n'est pas évident de comprendre ce que doit être une bonne gestion
des erreurs lorsque l'on n'en saisi pas l'importance et le fonctionnement.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP