On en est au Firefox 1.5 d'un seul coup?!

9 réponses
G-raison
Bonjour,

Comment que ça se fait qu'ils sont passé de la version 1.0.7 à la 1.5
d'un seul coup?
Sur le coup je n'ai rien téléchargé, j'attendais la 1.1 ou 1.2 ou 1.3 etc...

Faut que je mette la 1.5 sur mon système Windows et Linux alors?
Pour l'instant je ne suis pas emmerdé avec la 1.0.7.

--
@+
gr

9 réponses

Frederic Bezies
Le 12/11/05 5:14 PM, G-raison a écrit :

Bonjour,

Comment que ça se fait qu'ils sont passé de la version 1.0.7 à la 1.5
d'un seul coup?

Avoir fouillé sur les archives t'aurait éviter de poser la question.

Sur le coup je n'ai rien téléchargé, j'attendais la 1.1 ou 1.2 ou 1.3
etc...

La 1.5 est justifié pour l'appellation?

Faut que je mette la 1.5 sur mon système Windows et Linux alors?
Pour l'instant je ne suis pas emmerdé avec la 1.0.7.

A terme, il faudra que tu y passes. Ne serait-ce que pour un moteur en
moyenne 15% plus rapide que la version précédente, entre autres choses :

http://standblog.org/blog/2005/11/29/93114526-quoi-de-neuf-dans-firefox-15

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
G-raison
> A terme, il faudra que tu y passes. Ne serait-ce que pour un moteur en

> moyenne 15% plus rapide que la version précédente, entre autres choses :

Ah ok.
Ca ne fait pourtant pas longtemps que j'ai mis la version 1.0.7
Bon après ça faut plus rien toucher, on laisse comme ça.

--
@+
gr
Sergio
G-raison a présenté l'énoncé suivant :

Comment que ça se fait qu'ils sont passé de la version 1.0.7 à la 1.5 d'un
seul coup?

Question marketing. Je connais un Windows qui est passé de la version
3.11 à la version 95, puis de 95 à 98, de 98 à Me, de Me à XP ;-)

Sur le coup je n'ai rien téléchargé, j'attendais la 1.1 ou 1.2 ou 1.3 etc...

Faut que je mette la 1.5 sur mon système Windows et Linux alors?
Pour l'instant je ne suis pas emmerdé avec la 1.0.7.

Pourquoi pas ? Il a l'air (un peu) plus rapide. Il y a quelques trucs
en plus (support SVG, meilleure console de débogage...), il ne plante
pas plus que l'ancien...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Frederic Bezies
Le 12/11/05 10:16 PM, G-raison a écrit :

> A terme, il faudra que tu y passes. Ne serait-ce que pour un moteur en
> moyenne 15% plus rapide que la version précédente, entre autres choses :

Ah ok.
Ca ne fait pourtant pas longtemps que j'ai mis la version 1.0.7
Bon après ça faut plus rien toucher, on laisse comme ça.

A toi de voir si tu veux rester avec une version qui meurt lentement. ;)

Et qui n'aura - avec un peu de chance - qu'une ou deux nouvelles séries
de mise à jour de sécurité avant sa mise à mort, courant juin-juillet
2006 avec la sortie de fx 2.0

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Frederic Bezies
Le 12/12/05 9:14 AM, Sergio a écrit :

G-raison a présenté l'énoncé suivant :

Comment que ça se fait qu'ils sont passé de la version 1.0.7 à la 1.5
d'un seul coup?

Question marketing. Je connais un Windows qui est passé de la version
3.11 à la version 95, puis de 95 à 98, de 98 à Me, de Me à XP ;-)

Que fais-tu du meilleur de tous, Win2000 ?

Sur le coup je n'ai rien téléchargé, j'attendais la 1.1 ou 1.2 ou 1.3
etc...

Faut que je mette la 1.5 sur mon système Windows et Linux alors?
Pour l'instant je ne suis pas emmerdé avec la 1.0.7.

Pourquoi pas ? Il a l'air (un peu) plus rapide. Il y a quelques trucs en
plus (support SVG, meilleure console de débogage...), il ne plante pas
plus que l'ancien...

Et aussi le support du canvas, les mises à jour incrémentielle, le
nettoyeur automatique, etc...

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
G-raison
> il ne plante pas plus que l'ancien...

Ah, mais l'ancien ne plantait jamais, visiblement.
Il n'y a que les navigateurs de jardiniers qui plantent. :-)

--
@+
gr
Denis Beauregard
Le Mon, 12 Dec 2005 09:14:54 +0100, "Sergio"
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

G-raison a présenté l'énoncé suivant :

Comment que ça se fait qu'ils sont passé de la version 1.0.7 à la 1.5 d'un
seul coup?

Question marketing. Je connais un Windows qui est passé de la version
3.11 à la version 95, puis de 95 à 98, de 98 à Me, de Me à XP ;-)

En fait, ce serait plutôt 2 lignées indépendantes:

1.x, 2.x, 3.0, 3.1, 3.11, 95, 98, 98SE, Me, fin de la série
Vax, NT, Server, XP, fin de la série
Puis débute Longhorn qui est sensé ne pas être compatible.

Ceci dit, en général, il y a souvent une explication peu attrayante
pour ces sauts quantiques.

Word pour Mac a eu: 1, 2, 3, 4, 5, etc. Word pour DOS a probablement
fait la même chose. Mais Word pour Windows a eu 1, 2, 6, la 6 pour se
synchroniser avec la version DOS ou la version Mac.

Netscape a eu les 1, 2, 3, 4. Puis 5 a été enterré presqu'au
lendemain de sa sortie tellement c'était mauvais. 6 eu survécu
quelques jours de plus, jusqu'à ce que la 7 sorte, celle-ci ayant
le même moteur de rendu que Mozilla et Firefox. Je me demande si
la 1.5 serait équivalente de NN 8.

Denis
Monique Brunel
Denis Beauregard a écrit :

Netscape a eu les 1, 2, 3, 4. Puis 5 a été enterré presqu'au
lendemain de sa sortie tellement c'était mauvais. 6 eu survécu
quelques jours de plus, jusqu'à ce que la 7 sorte, celle-ci ayant
le même moteur de rendu que Mozilla et Firefox. Je me demande si
la 1.5 serait équivalente de NN 8.

Bonjour,

C'est la question inverse qu'il faudrait se poser ;-)
NN 8 est-il équivalent à Firefox 1.5 ?
La réponse est non, actuellement, il se base sur Firefox 1.0.7
http://browser.netscape.com/ns8/support/relnotes.jsp

En complément à propos de NN 8 :
http://mozillazine-fr.org/archive.phtml?articlef62

Amicalement,
Monique

--
Monique Brunel - Audit - Conseil - Formation
Accessibilité des sites Web et qualité des services en ligne
| www.webmaster-hub.com | www.opquast.com |
Webatou BE 873.780.255 - Tél. +32(0)473 25 81 94
Pascal Chevrel
Le 12/12/2005 17:43, Denis Beauregard a ecrit :

Netscape a eu les 1, 2, 3, 4. Puis 5 a été enterré presqu'au
lendemain de sa sortie tellement c'était mauvais. 6 eu survécu
quelques jours de plus, jusqu'à ce que la 7 sorte, celle-ci ayant
le même moteur de rendu que Mozilla et Firefox. Je me demande si
la 1.5 serait équivalente de NN 8.

Non, la version 5 n'a jamais existé, le passage de NS4 à NS6 s'explique
par le changement de moteur (passage à gecko).

Pascal