on est mal parti

12 réponses
BOUTRY Arnaud
On est pas débarrassé.
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39131492,00.htm

2 réponses

1 2
F. Senault

On Tue, 25 Nov 2003 11:18:05 +0100, Xavier Roche wrote:

Cyrille wrote:
http://www.spam-rbl.com/

IMHO, toutes ces infos sont essentielles avant de confier quelque chose
d'aussi critique que le filtrage du mail à un service extérieur...

je ne sais pas la valeur que ça a ,
mais les dernières versions de SpamPal intègrent la liste de Spam-RBL.
c'est déjà un début de référence, non ?

Heu, non, je ne trouve pas. J'aurais perdu pas mal de mails quand
Osirusoft.com s'est écrasé si je n'avais pas eu une gentille
utilisatrice (tm) pour me signaler la chose... depuis, j'essaie de faire
un peu plus attention à la politique de gestion des sites dont je
dépends pour faire le filtrage. D'ailleurs, je me suis retrouvé à
enlever les tests RBL de SpamAssassin.

Fred
--
Ocean pulls me close And whispers in my ear The destiny I've chose all
becoming clear The currents have their say The time is drawing near
washes me away Makes me disappear And I descend from grace In arms of
undertow I will take my place In... (Nine Inch Nails, The Great Below)

Txo
Si j'ai bien lu, le Tue, 25 Nov 2003 13:22:27 +0100, Cyrille a bien

L'ONU confirme: la majorité du 'spam' provient des US Selon une étude,
le 'spam' provient essentiellement des Etats-Unis, et engendrerait des
dommages pour un montant supérieur à 20 milliards de dollars! ...

De toute façon ceux qui ne proviennent pas (ne sont pas envoyé des
États Unis) ont souvent un étatsunien derrière le nom de domaine pour
lequel le spam racole.
Brésil, Chine, Corée sont souvent des sous traitants.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
- Nous à la maison, on a une sainte vierge qui s'allume, on appuie
sur un bouton, elle s'allume. - Une vraie sainte vierge s'allume
-+- toute seule. Jean-Marie Gourio (Brèves de comptoir) -+- -+-

1 2