On a gagn=c3=a9 !

9 réponses
GhostRaider
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGpsHqsq8uK_D7000-27863.JPG

9 réponses

efji
Le 15/07/2018 à 20:39, GhostRaider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGpsHqsq8uK_D7000-27863.JPG

C'est pris de chez toi ?
J'ai de très bons amis qui habitent dans la maison qu'on voit sur ta
photo :)
J'y étais dimanche dernier...
--
F.J.
GhostRaider
Le 15/07/2018 à 21:58, efji a écrit :
Le 15/07/2018 à 20:39, GhostRaider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGpsHqsq8uK_D7000-27863.JPG

C'est pris de chez toi ?
J'ai de très bons amis qui habitent dans la maison qu'on voit sur ta
photo :)
J'y étais dimanche dernier...

Oui, c'est pris de chez moi.
Tiens, en ce moment, au bout de ma rue :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGpt7hbZDfK_D7000-2018-07-15-448.jpg
efji
Le 15/07/2018 à 22:05, GhostRaider a écrit :
Le 15/07/2018 à 21:58, efji a écrit :
Le 15/07/2018 à 20:39, GhostRaider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGpsHqsq8uK_D7000-27863.JPG

C'est pris de chez toi ?
J'ai de très bons amis qui habitent dans la maison qu'on voit sur ta
photo :)
J'y étais dimanche dernier...

Oui, c'est pris de chez moi.
Tiens, en ce moment, au bout de ma rue :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGpt7hbZDfK_D7000-2018-07-15-448.jpg

C'est bien là. Pour la petite histoire, à la place de ce groupe
d'immeubles il y avait avant la maison de Pierre Bourdieu, où ont grandi
ses fils Emmanuel et Jérôme et Laurent (c'est Emmanuel le plus connu du
grand public).
--
F.J.
GhostRaider
Le 15/07/2018 à 22:24, efji a écrit :
Le 15/07/2018 à 22:05, GhostRaider a écrit :
Le 15/07/2018 à 21:58, efji a écrit :
Le 15/07/2018 à 20:39, GhostRaider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGpsHqsq8uK_D7000-27863.JPG

C'est pris de chez toi ?
J'ai de très bons amis qui habitent dans la maison qu'on voit sur ta
photo :)
J'y étais dimanche dernier...

Oui, c'est pris de chez moi.
Tiens, en ce moment, au bout de ma rue :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGpt7hbZDfK_D7000-2018-07-15-448.jpg

C'est bien là. Pour la petite histoire, à la place de ce groupe
d'immeubles il y avait avant la maison de Pierre Bourdieu, où ont grandi
ses fils Emmanuel et Jérôme et Laurent (c'est Emmanuel le plus connu du
grand public).

Je dirai ça à ma fille, les grands esprits se rencontrent.
Elle est contente, elle vient de décrocher un contrat d'ATER, du coup,
elle a regardé le football !
efji
Le 15/07/2018 à 23:14, GhostRaider a écrit :
Le 15/07/2018 à 22:24, efji a écrit :
Le 15/07/2018 à 22:05, GhostRaider a écrit :
Le 15/07/2018 à 21:58, efji a écrit :
Le 15/07/2018 à 20:39, GhostRaider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGpsHqsq8uK_D7000-27863.JPG

C'est pris de chez toi ?
J'ai de très bons amis qui habitent dans la maison qu'on voit sur ta
photo :)
J'y étais dimanche dernier...

Oui, c'est pris de chez moi.
Tiens, en ce moment, au bout de ma rue :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGpt7hbZDfK_D7000-2018-07-15-448.jpg

C'est bien là. Pour la petite histoire, à la place de ce groupe
d'immeubles il y avait avant la maison de Pierre Bourdieu, où ont grandi
ses fils Emmanuel et Jérôme et Laurent (c'est Emmanuel le plus connu du
grand public).

Je dirai ça à ma fille, les grands esprits se rencontrent.
Elle est contente, elle vient de décrocher un contrat d'ATER, du coup,
elle a regardé le football !

Bravo à elle. Dans quelle fac ?
--
F.J.
GhostRaider
Le 15/07/2018 à 23:22, efji a écrit :
Le 15/07/2018 à 23:14, GhostRaider a écrit :
Le 15/07/2018 à 22:24, efji a écrit :
Le 15/07/2018 à 22:05, GhostRaider a écrit :
Le 15/07/2018 à 21:58, efji a écrit :
Le 15/07/2018 à 20:39, GhostRaider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGpsHqsq8uK_D7000-27863.JPG

C'est pris de chez toi ?
J'ai de très bons amis qui habitent dans la maison qu'on voit sur ta
photo :)
J'y étais dimanche dernier...

Oui, c'est pris de chez moi.
Tiens, en ce moment, au bout de ma rue :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGpt7hbZDfK_D7000-2018-07-15-448.jpg

C'est bien là. Pour la petite histoire, à la place de ce groupe
d'immeubles il y avait avant la maison de Pierre Bourdieu, où ont grandi
ses fils Emmanuel et Jérôme et Laurent (c'est Emmanuel le plus connu du
grand public).

Je dirai ça à ma fille, les grands esprits se rencontrent.
Elle est contente, elle vient de décrocher un contrat d'ATER, du coup,
elle a regardé le football !

Bravo à elle. Dans quelle fac ?

Fac de droit de Tours, cours de science politique, ATER à100%,
probablement 2 ans, collègues très sympas, l'une est spécialiste du
monde arabo-musulman, l'autre de la violence, elles ont lu sa thèse. Ma
fille est spécialiste de la réconciliation post-violence dans la sphère
indonésienne, ça colle très bien. Ça a été dur, il y a peu de postes.
Du coup, elle repart en Indonésie faire un terrain pour rajouter
l'ultime chapitre au bouquin de sa thèse. On va pouvoir souffler un peu.
jdd
Le 16/07/2018 à 00:10, GhostRaider a écrit :
Du coup, elle repart en Indonésie faire un terrain pour rajouter
l'ultime chapitre au bouquin de sa thèse. On va pouvoir souffler un peu.

quand ce dernier chapitre sera fini :-)
jdd
--
http://dodin.org
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
piggol$gcc$
Fac de droit de Tours, cours de science politique, ATER à100%,
probablement 2 ans, collègues très sympas, l'une est spécialiste du monde
arabo-musulman, l'autre de la violence, elles ont lu sa thèse. Ma fille
est spécialiste de la réconciliation post-violence dans la sphère
indonésienne, ça colle très bien. Ça a été dur, il y a peu de postes.
Du coup, elle repart en Indonésie faire un terrain pour rajouter l'ultime
chapitre au bouquin de sa thèse. On va pouvoir souffler un peu.

Chapeau. Une belle réussite dans un domaine ultra compétitif.
Avec ses compétences elle peut aussi postuler en socio.
GhostRaider
Le 16/07/2018 à 12:13, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
piggol$gcc$
Fac de droit de Tours, cours de science politique, ATER à100%,
probablement 2 ans, collègues très sympas, l'une est spécialiste du monde
arabo-musulman, l'autre de la violence, elles ont lu sa thèse. Ma fille
est spécialiste de la réconciliation post-violence dans la sphère
indonésienne, ça colle très bien. Ça a été dur, il y a peu de postes.
Du coup, elle repart en Indonésie faire un terrain pour rajouter l'ultime
chapitre au bouquin de sa thèse. On va pouvoir souffler un peu.

Chapeau. Une belle réussite dans un domaine ultra compétitif.
Avec ses compétences elle peut aussi postuler en socio.

Oui, en fait elle est docteure en sociologie, qualifiée comme MCF par le
CNU en section 19 (sociologie, démographie), mais elle est plutôt
anthropologue du droit.
Tu as raison de dire que c'est ultra compétitif, on n'imagine pas. Les
postes d'ATER, peu nombreux, sont souvent attribués aux doctorants ou
docteurs des universités qui recrutent, c'est plus ou moins la règle
posée par les textes. Venir de l'extérieur est difficile, or elle vient
de l'EHESS qui ne place pas ses docteurs.
Il faut publier dans les bonnes revues, courir, voire organiser les
colloques, avoir beaucoup enseigné, soumettre des projets de recherches,
se faire connaître par la profession en évitant les guerres de chapelles
entre labos, les inimitiés personnelles et les jalousies de ceux qui se
contentent de toucher leur salaire en bloquant les générations
suivantes, postuler en sachant qu'on sera refusé mais que ça servira
peut-être plus tard, et cultiver sa différence sans susciter l'envie
(elle parle malais/indonésien et apprend le dialecte de Jakarta, le
Betawi)...
Et je ne parle pas du salaire, quand il viendra...
Quel métier de fou !