ON_KILL

Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

Existe-t-il des fonctions standards ( par exemple fermer un
fichier) qui peuvent - être exécuter si:
il y a panne de courant ... , j'en doute
on ferme l'ordinateur (genre pesez sur ce bouton pour fermer
l'ordnateur)
on lance un autre processus pour tuer notre application...
on reboote

Merci de votre attention.

Jean Pierre Daviau
--
windows Xp
asus p4 s533/333/133

Vincent Burel
"Jean Pierre Daviau" wrote in message
[...]

Pour l'utilisateur, la sécurité anti coupure de courant peut etre assuré par
un onduleur.
La plupart des onduleurs communiquent avec le PC et peuvent provoquer la
fermeture de Windows en cas de panne.

Côté programmeur, en cas de shutdown intempestif, les fichiers en cours
d'écriture sont parfaitement récupérables (sauf les derniers buffer qui
auraient pu etre en cache avant le power down). Il faut parfois s'assurer de
la validité des structure d'information à l'intérieur du fichier avant de
s'en re-servir (validité des chunk, du header, etc...). Mais tout cela peut
etre géré par le programme.

VB