On ne me l'avais pas faite celle-là...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Depuis que je fais des photos de spectacle, j'en ai vu de toutes les
couleurs (Y compris des trucs pas glop). Mais ça, on ne m'avait pas
encore fait le coup :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/58998813/dossier%20sans%20titre/_DSC5529.jpg
Des éclairages de scène changeants, multicolores, avec des spots de
lumière noire sur les vêtements blancs.
Festival Les orientales à St Florent le Vieil, musique et chants du
Radjastan.
Heureusement elles ne sont pas toutes de cette couleur, j'ai du tri à
faire mais il fait bien trop chaud.

Noëlle Adam

1 2 3
jdanield

Sinon, pour la couleur, le pire c'est la couleur monochrome plein pot
: la couche correspondante est surex et les autres noires...

et beaux a-plats garantis sur l'image :-)

jdd
Le 10/07/2013 21:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

La couleur ne me semble pas mal (à défaut d'être réaliste) mais la
netteté est un peu juste à mon goût.

Le point n'est pas bon, c'est vrai, et la pdc un peu courte mais c'est
presque obligé. Ils agitaient les bras comme des diables, je dois en
avoir d'autres un peu mieux pour le point. (Il fait très chaud dans mon
bureau j'ai du mal à y faire plus que de courts passages)
Je voulais montrer l'effet de ces terribles machins fluo !
Je corrige un peu ? Comment ?

Monter un peu les ISO ?
J'ai eu un mal de chien à avoir l'histogramme dans le cadre, avec ces UV
qui venaient et partaient.
Sinon, pour la couleur, le pire c'est la couleur monochrome plein pot :
la couche correspondante est surex et les autres noires...

Je déteste la mode actuelle des gélatines ambre.
Comme les spots (dans ma salle habituelle) sont déjà de teinte chaude
qui vire vers le rouge en baissant, avec ces filtres on n'a plus
d'intensité du tout ni de définition des couleurs.

Noëlle Adam
Maréchal Nouvoilat.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news:krmt7v$oi6$
[...]

Elephants roses et hippos bleus.
Un bon conseil, n'allez jamais à la Grande Galerie de l'Evolution
du MNHN, vous y frôleriez l'accident comme je l'ai fait moi-même :

http://cjoint.com/13ju/CGlu3bjBucS_mnhn_1.jpg

http://cjoint.com/13ju/CGluWX1XSEo_mnhn_2.jpg

http://cjoint.com/13ju/CGlvgASeoim_dscn0215.jpg

-
"Nous n'avons que trois cents millions
de neurones à notre disposition. Alors ne
les encombrons pas de choses inutiles."
Charles_V
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/58998813/dossier%20sans%20titre/_DSC5529.jpg

Je voulais montrer l'effet de ces terribles machins fluo !
Je corrige un peu ? Comment ?

J'ai l'impression que ton capteur a subi une overdose d'UV. La couche
bleue est complètement dans les choux. J'ai essayé du moins pire avec le
mélangeur de couches, l'idée étant de rapetasser la couche bleue à
partir des deux autres.

http://cjoint.com/13ju/CGlvuQDImiL_correc.jpg

charles
Bindarret

[...]

C'est vrai que les couleurs y sont bizarres :

http://cjoint.com/13ju/CGlvHGs7fq9_anniv_2005075.jpg

http://cjoint.com/13ju/CGlvKGCgBbx_anniv_2005035.jpg

et en plus, ça bouge toujours :

http://cjoint.com/13ju/CGlvMcxBTWX_anniv_2005007.jpg

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Bindarret
Le 11/07/13 21:27, a écrit :
[...]

Faut pas non plus trop s’exciter. Quand on photographie de l'ultra-
violet, on a de l'ultra- violet et toute correction sera une supercherie.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Maréchal Nouvoilat.
"Bindarret" a écrit dans le message de
Le 11/07/13 21:27, a écrit :
[...]

Elle a des objos en quartz, you don't ?

Le 11/07/13 21:27, a écrit :
[...]

Le WB auto et l'AF pédalaient de concert (c'est bien le cas) dans la
semoule, et moi je tâtonnais pour exposer à l'histogramme.

[...]

C'est pas mal, je vais partir sur cette idée.
C'est plus agréable à regarder !

Noëlle Adam
Chap
On 2013-07-10 19:44:54 +0000, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle said:

[...]

C'est vrai que les photos de spectacle sont souvent terrifiantes, et le
contraste élevé des capteurs numériques n'arrange pas les choses…

J'aime bien cette photo. L'ambiance est bien rendue.

--
_Chap_
LeLapin
Le Thu, 18 Jul 2013 00:13:44 +0200

On 2013-07-10 19:44:54 +0000, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle said:

> [...]

le contraste élevé des capteurs numériques n'arrange pas l es choses…

J'aime bien cette photo. L'ambiance est bien rendue.

http://cjoint.com/13ju/CGsaD2HpOeF_frpimg_0121.jpg
1 2 3