On No Data ?

4 réponses
A COSTA
Bonjour
Dans ma table tb_gen j'ai les champs:
Nom;
Activite;
Debut;
Fin.

À partir d'un formulaire, je fais la consultation par nom et date.
Si l'activité p. ex. entre le 01/01/08 et 31/12/08 et dans le formulaire
j'indique du 01/03/08 au 01/04/08, ça marche bien. Si j'indique entre le
01/01/07 et 01/05/07 j'ai un message d'erreur parce que les dates n'existent
pas.

Comment introduire un message qui m'indique que dans le periode choisi il
n'y a pas d'activité, lié au nom ? (l'équivalent à "On No Data" dans les
rapports).
Merci d'avance
A. Costa

4 réponses

Pierre CFI
bonjour
avant de lancer la recherche, tu fais un dcount("*","ta table","ici les
memes critéres de filtrage, sauf qu'il y a pas where")
si dcount egale à 0, ton message, sinon recherche

--
Pierre CFI

*************************************************
"A COSTA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Dans ma table tb_gen j'ai les champs:
Nom;
Activite;
Debut;
Fin.

À partir d'un formulaire, je fais la consultation par nom et date.
Si l'activité p. ex. entre le 01/01/08 et 31/12/08 et dans le formulaire
j'indique du 01/03/08 au 01/04/08, ça marche bien. Si j'indique entre le
01/01/07 et 01/05/07 j'ai un message d'erreur parce que les dates
n'existent
pas.

Comment introduire un message qui m'indique que dans le periode choisi il
n'y a pas d'activité, lié au nom ? (l'équivalent à "On No Data" dans les
rapports).
Merci d'avance
A. Costa

A COSTA
Bonjour et merci pour la reponse
J'utilse le formulaire "frmRechercheNomEtDate" pour introduire le nom et les
dates. Apres il ouvre le formulaire "frm_ConsultationParNom".

Si dans le formulaire "frmRechercheNomEtDate" je mets ça

Private Sub DEBUT_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If DCount("*", "tblListeGen", "Between
[forms]![frmRechercheNomEtDate]![Debut] And
[forms]![frmRechercheNomEtDate]![Fin])" = 0) Then
MsgBox "TEST"
End If
End Sub

j'ai le message Run time error '2105'

Merci encore une fois
A. Costa

bonjour
avant de lancer la recherche, tu fais un dcount("*","ta table","ici les
memes critéres de filtrage, sauf qu'il y a pas where")
si dcount egale à 0, ton message, sinon recherche

--
Pierre CFI

*************************************************
"A COSTA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Dans ma table tb_gen j'ai les champs:
Nom;
Activite;
Debut;
Fin.

À partir d'un formulaire, je fais la consultation par nom et date.
Si l'activité p. ex. entre le 01/01/08 et 31/12/08 et dans le formulaire
j'indique du 01/03/08 au 01/04/08, ça marche bien. Si j'indique entre le
01/01/07 et 01/05/07 j'ai un message d'erreur parce que les dates
n'existent
pas.

Comment introduire un message qui m'indique que dans le periode choisi il
n'y a pas d'activité, lié au nom ? (l'équivalent à "On No Data" dans les
rapports).
Merci d'avance
A. Costa

Pierre CFI
hum
si ton code est dans le form frmrecherchenometdate
If DCount("*", "tblListeGen", "Champdate >=#" &
format(Me.debut,"mm/dd/yyyy") & "# and champdate <=#" &
format(me.fin,"mm/dd/yyyy") & "#") = 0
champdate est le nom de ton champ
--
Pierre CFI

*************************************************
"A COSTA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci pour la reponse
J'utilse le formulaire "frmRechercheNomEtDate" pour introduire le nom et
les
dates. Apres il ouvre le formulaire "frm_ConsultationParNom".

Si dans le formulaire "frmRechercheNomEtDate" je mets ça

Private Sub DEBUT_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If DCount("*", "tblListeGen", "Between
[forms]![frmRechercheNomEtDate]![Debut] And
[forms]![frmRechercheNomEtDate]![Fin])" = 0) Then
MsgBox "TEST"
End If
End Sub

j'ai le message Run time error '2105'

Merci encore une fois
A. Costa

bonjour
avant de lancer la recherche, tu fais un dcount("*","ta table","ici les
memes critéres de filtrage, sauf qu'il y a pas where")
si dcount egale à 0, ton message, sinon recherche

--
Pierre CFI

*************************************************
"A COSTA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Dans ma table tb_gen j'ai les champs:
Nom;
Activite;
Debut;
Fin.

À partir d'un formulaire, je fais la consultation par nom et date.
Si l'activité p. ex. entre le 01/01/08 et 31/12/08 et dans le
formulaire
j'indique du 01/03/08 au 01/04/08, ça marche bien. Si j'indique entre
le
01/01/07 et 01/05/07 j'ai un message d'erreur parce que les dates
n'existent
pas.

Comment introduire un message qui m'indique que dans le periode choisi
il
n'y a pas d'activité, lié au nom ? (l'équivalent à "On No Data" dans
les
rapports).
Merci d'avance
A. Costa

A COSTA
Merci encore une fois
Bonne journée
A. Costa

hum
si ton code est dans le form frmrecherchenometdate
If DCount("*", "tblListeGen", "Champdate >=#" &
format(Me.debut,"mm/dd/yyyy") & "# and champdate <=#" &
format(me.fin,"mm/dd/yyyy") & "#") = 0
champdate est le nom de ton champ
--
Pierre CFI

*************************************************
"A COSTA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci pour la reponse
J'utilse le formulaire "frmRechercheNomEtDate" pour introduire le nom et
les
dates. Apres il ouvre le formulaire "frm_ConsultationParNom".

Si dans le formulaire "frmRechercheNomEtDate" je mets ça

Private Sub DEBUT_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If DCount("*", "tblListeGen", "Between
[forms]![frmRechercheNomEtDate]![Debut] And
[forms]![frmRechercheNomEtDate]![Fin])" = 0) Then
MsgBox "TEST"
End If
End Sub

j'ai le message Run time error '2105'

Merci encore une fois
A. Costa

bonjour
avant de lancer la recherche, tu fais un dcount("*","ta table","ici les
memes critéres de filtrage, sauf qu'il y a pas where")
si dcount egale à 0, ton message, sinon recherche

--
Pierre CFI

*************************************************
"A COSTA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Dans ma table tb_gen j'ai les champs:
Nom;
Activite;
Debut;
Fin.

À partir d'un formulaire, je fais la consultation par nom et date.
Si l'activité p. ex. entre le 01/01/08 et 31/12/08 et dans le
formulaire
j'indique du 01/03/08 au 01/04/08, ça marche bien. Si j'indique entre
le
01/01/07 et 01/05/07 j'ai un message d'erreur parce que les dates
n'existent
pas.

Comment introduire un message qui m'indique que dans le periode choisi
il
n'y a pas d'activité, lié au nom ? (l'équivalent à "On No Data" dans
les
rapports).
Merci d'avance
A. Costa