On opère dans la joie et la bonne humeur

1 réponse
Le Papapapy
http://www.telesatellite.com/actu/index.asp?page=1&m=02/2004#9121

Plusieurs annonceurs ont décidé d'annuler leurs espaces de publicité à
l'appel d'une association de parents pour tuer "Bistouri", la dernière
émission de télé-réalité programmée sur une des chaînes du chef du
gouvernement italien Silvio Berlusconi. Le sang de Maria Rita Munizzi a
tourné mardi soir à la vision sur Italia 1 d'une intervention de chirurgie
plastique filmée en gros plan et en direct depuis une salle d'opération à
l'heure de plus grande écoute. Mme Munizzi est présidente du Moige, une
association de parents d'enfants à l'origine d'un appel aux annonceurs à
boycotter l'émission. L'appel a été suivi par les groupes Nestlé, Ferrero et
Elah-Dufour-Novi (chocolatier) pour leurs nombreux produits, a-t-elle
annoncé mercredi. "Notre campagne continuera jusqu'à l'arrêt de ce
programme", a-t-elle ajouté. "Hier soir, avec l'implantation, en direct,
d'une prothèse mammaire, entre coups de scalpel et jets de sang, nous avons
touché le fond du mauvais goût", a-t-elle accusé. "Bistouri" est animée par
l'un des plus célèbres travestis italiens et par Irène Pivetti, ancienne
présidente de la Chambre des députés élue sous les couleurs de la Ligue du
nord à l'époque du premier gouvernement de Silvio Berlusconi. Hasard de la
programmation, la première de l'émission sur Italia 1 a été diffusée
quelques jours après l'aveu par Silvio Berlusconi d'une intervention de
chirurgie esthétique autour des yeux pour plaire à son épouse.

Je ne résiste pas au plaisir de reposter ce que j'avais déjà posté il y a un
an.
Trouvé dans "Télé Magazine", numéro 379 du 27 janvier 1963.

En bref / Page 14

"5 colonnes" ne présentera pas l'opération de l'appendicite sans anesthésie.
Hypnotisé par Gérard Borg (que nous avions vu aux "Coulisses de l'exploit"),
Pierre Savineau, marin à Antibes, a été opéré, samedi dernier, sans avoir
subi d'anesthésie. "Cinq colonnes à la une" devait présenter cette
extraordinaire opération au cours de l'émission du 1er février. Les
producteurs auraient finalement renoncé. Ce n'est, en effet, pas sans mal
que Savineau a été opéré. Il a souffert et Pierre Lazareff, Pierre Dumayet
et Pierre Desgraupes ne veulent pas que les téléspectateurs entendent ses
cris de douleur.

Il y a des choses qui sont éternelles.

Le Papapapy.
(Je ne parle pas des roses).

1 réponse

Garance
Dans son message précédent, Le Papapapy a écrit :
http://www.telesatellite.com/actu/index.asp?page=1&m/2004#9121

Mme Munizzi est présidente du Moige, une
association de parents d'enfants à l'origine d'un appel aux annonceurs à
boycotter l'émission. L'appel a été suivi par les groupes Nestlé, Ferrero et
Elah-Dufour-Novi (chocolatier) pour leurs nombreux produits, a-t-elle
annoncé mercredi.

Bel opportunisme de la part des annonceur et achat d'une jolie vertu à
petit prix. Sans compter la pub gratuite générée par le "scandale" et
cette si courageuse prise de position. Ferrero n'aime peut-être pas la
chirurgie esthétique télévisée, mais on ne voit pas beaucoup de femmes
"naturelles" dans ses spots de pub (pour des produits tout de même à la
base légèrement générateurs de surcharge pondérale).

"Bistouri" est animée par
l'un des plus célèbres travestis italiens et par Irène Pivetti, ancienne
présidente de la Chambre des députés élue sous les couleurs de la Ligue du
nord à l'époque du premier gouvernement de Silvio Berlusconi.

Ils sont nuls, les italiens. Ils n'avaient qu'à appeler ça "Ma vie à la
clinique" et déguiser les présentateur-tatrice en internes, et ça
passait tout seul :)
Enfin, si Juppé n'arrive pas à revenir en politique, il a peut-être
encore un avenir médiatique ? Ce soir, Mesdames Messieurs, veuillez
accueillir Alain Juppé qui vous présente "Abus de bien social", une
émission politique proche de la réalité et des gogos euh ! des
électeurs.

Hasard de la
programmation, la première de l'émission sur Italia 1 a été diffusée
quelques jours après l'aveu par Silvio Berlusconi d'une intervention de
chirurgie esthétique autour des yeux pour plaire à son épouse.

Son épouse, mais oui bien sûr. Et accessoirement deux ou trois
électeurs ? Non ? je fais du mauvais esprit ?

Ca devient grave, je ne peux plus faire confiance à quoi que ce soit
qui vienne de la télé.

--
Garance