on parle d'Agfa sur france Info

Ricco
salut un lien de france Info sur la faillite d'Agfa

http://www.france-info.com/spip.php?article27455&theme=9&sous_theme=11

anoter qu il est etrange que l'avocat nous parle de pb de chimies, pas ca du
tout, c'etait plutot l'informatique , les reglages
quant au papier, ridicule on peu mettre n'importe quel papier dans une
machine couleur
ce qui démontre encoe une fois ce que disent les journalistes
alors comme moi je remarque les invraissemblances sur un sujet que je
connais bien, il n'y a pas de raisons qu il en soit autrement pour tous les
autres sujets
entre ca et commenter les communiqués de l'Afp, pas trop difficile d'être
journaliste.

Ricco

Jean-Claude Ghislain

precision interessante, mais, Bayer dans tout ca , qu en penses tu
pas trop bas le congèl' quand même :=)

Bayer concerne la partie allemande, avant de s'associer au belge
Gevaert, Agfa avait activement collaboré avec Bayer et IG Farben. Après
l'association avec Gevaert, Bayer était toujours de l'aventure, mais si
mes souvenirs sont bons, en 1999 Agfa-Gevaert et Bayer ont
définitivement divorcé.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

j'avoue que je ne suis pas dans les arcanes de la haute finance, ca me
dégouterait plutot !
moi, par téténal qui distribuait, on a entendu dire que c'est parce que
Bayer effectivement avait rendu sa liberté a Agfa, celui ci aurait tenu deux
ans, ca fait peut etre le compte ?

Ricco

Jean-Claude Ghislain

par téténal qui distribuait, on a entendu dire que c'est parce que
Bayer effectivement avait rendu sa liberté a Agfa, celui ci aurait
tenu deux ans, ca fait peut etre le compte ?

En 1999 les finances d'Agfa-Gevaert étaient florissantes, ils
n'arrêtaient pas de racheter d'autres sociétés et c'est plutôt
Agfa-Gevaert qui s'est débarrassé de Bayer. Le domaine de la prépresse,
de l'imprimerie et de l'imagerie médicale rapportait beaucoup d'argent,
mais le développement beaucoup plus rapide que prévu de la photographie
numérique a placé Agfa (Leverkusen) dans une situation difficile, tandis
que Gevaert (Mortsel) était en plein développement.

Et boum, ça a splitté...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com