On parle de FREE dans "le Parisien" !

90 réponses
Reclus
Bonjour,

http://forum.zonehd.net/index.php?showtopic=1023

...et la réponse de l'inénarrable BRINA :

http://www.blackcedar.org/article.php?id=34229&group=proxad.free.adsl

Impayable ( si je puis me permettre...) ! :o)))

Il convient de se souvenir que FR3 a parlé de 2000 plaintes pendantes contre
FREE.

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=42048&ID=0204

( Dans ce dernier lien, on notera la réaction particulièrement savoureuse de
l'avocat de FREE au micro de FR3... )

Amitiés.

10 réponses

filh
J-F Martin wrote:

Bonjour *Thierry Marchand*, tu nous disais ce samedi 15/10/2005 vers
10:34:55 le mélange de mots suivant :

La vérité apparaît : il faut être *Pro* pour installer une *Freebox* !

Il faut prendre un minimum de précaution lorsque l'on installe un
terminal numérique supportant l' ADSL2+ ... tout terminaux confondus
... mais dans votre cas en plus des précautions à prendre.. il faut
également reprogrammer l'interface *chaise-clavier*

Cable ethernet + user/mdp et ça roule ... non ?

Ben tiens justement hier, j'ai installé une Live-box, chez une cliente,

la pauvre s'est faite bourrer le mou par un excellent commercial, qui
lui a fait prendre le controle parental puis le parfeu et l'antivirus,
alors qu'elle avait ce qu'il fallait sur son PC tout neuf! ... passons
la dessus et donc il lui a été conseillé de prendre la clef WiFi USB...
Environ 10m entre entre le PC et la Livebox, le signal est vraiment pas
terrible! il a fallut que j'installe la clé usb au bout du petit cable
USB blindé fourni, pour avoir un semblant d'amélioration du signal.
Vraiment... et je ne parle pas de ce p.... de logiciel wanadoo/FT qui
vous force à l'installer et à utiliser IE et OE (le couple infernal)
sinon la connexion ne fonctionne pas. C'est beau les logiciels
propriétaires mal écrits... Comme je ne suis pas de nature à passer des
heures à faire des essais chez les clients (et les facturer), je sens
que je vais être obligé de chercher sur Internet ou d'investir dans une
livebox (le comble!) pour voir comment se passer de ce fabuleux logiciel.

Heu... vous vendez vos services et vous n'êtes pas capable de vous
passer du logiciel propriétaire d'installation ?

Mais... vous êtes simplement... incompétent !

Le pb ici, c'est vous !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Thierry Marchand

Heu... vous vendez vos services et vous n'êtes pas capable de vous
passer du logiciel propriétaire d'installation ?

Mais... vous êtes simplement... incompétent !

Le pb ici, c'est vous !

FiLH

un anonyme reste toujours un con pétant ...

filh
Thierry Marchand wrote:

Heu... vous vendez vos services et vous n'êtes pas capable de vous
passer du logiciel propriétaire d'installation ?

Mais... vous êtes simplement... incompétent !

Le pb ici, c'est vous !

FiLH

un anonyme reste toujours un con pétant ...

Vous parlez de qui ici ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Cyril
J-F Martin :

Environ 10m entre entre le PC et la Livebox, le signal est vraiment pas
terrible !

Qu'est ce que le gain d'une clé USB/WiFi a de spécifique à Wanadoo ?
Ou vous affirmez peut être que le gain de l'antenne embarquée dans
la Livebox est faible. Ou la discrimination du signal médiocre. Dans
ce cas, il faudra autre chose qu'un "pas terrible" pour appuyer votre
assertion.

C'est beau les logiciels propriétaires mal écrits...

J'ai du mal à vous suivre. J'en ai installé une sans problème. De
mémoire la procédure ressemblait beaucoup à ça :

<http://www.dslvalley.com/adsl/livebox/livebox-configuration.php>

Elle fonctionne en liaison avec mon iBook et une suite de logiciels
standards (Safari, Mail, Thunderbird...). Pas plus mal que les autres
équipements qui me sont passés entre les mains (Freebox, N9ufbox,
Alcatel, DLink, NetGear...).

--
Cyril, du Havre

Pascal Pensa
"J-F Martin" a écrit dans le message de news:
435117a5$0$21683$
Ben tiens justement hier, j'ai installé une Live-box, chez une cliente, la
pauvre s'est faite bourrer le mou par un excellent commercial, qui lui a
fait prendre le controle parental puis le parfeu et l'antivirus, alors
qu'elle avait ce qu'il fallait sur son PC tout neuf! ... passons la dessus
et donc il lui a été conseillé de prendre la clef WiFi USB...
Environ 10m entre entre le PC et la Livebox, le signal est vraiment pas
terrible! il a fallut que j'installe la clé usb au bout du petit cable USB
blindé fourni, pour avoir un semblant d'amélioration du signal.
Vraiment... et je ne parle pas de ce p.... de logiciel wanadoo/FT qui vous
force à l'installer et à utiliser IE et OE (le couple infernal) sinon la
connexion ne fonctionne pas. C'est beau les logiciels propriétaires mal
écrits... Comme je ne suis pas de nature à passer des heures à faire des
essais chez les clients (et les facturer), je sens que je vais être obligé
de chercher sur Internet ou d'investir dans une livebox (le comble!) pour
voir comment se passer de ce fabuleux logiciel.

Ce cd ne sert à rien sauf pour le driver de la clé usb wifi, il suffit
d'aller configurer à la main la live box sur 192.168.1.1 (user­min
pwd­min par défaut) et là tu fais ce que tu veux comme y entrer les
paramètre adsl fti/xxxxxx etc. Faut juste pas oublier de passer la livebox
en mode association quand tu installes la clé wifi. Si tu installes un pc tu
peux juste prendre le driver sur une clé usb drive il fait 22Mo

Si tu n'utilises pas le wifi mais juste un cable ethernet ou une carte wifi
pci ou une clé d'un autre marque dont tu as le driver alors le cd ne sert
absolument à rien.

Même mes parents qui captent rien à internet on installés tout seul leur
livebox, c'est un jeu d'enfant.

Je suis par contre bien d'accord sur la qualité minable de cette clé usb
wifi.

Pascal

gpmac
Boulu avait prétendu :
2 ou 3 gros incidents depuis 1997 ! Durée des incidents 4 h maxi.

Sources???

Vous étiez sur le plateau de la hot-line quand le serveur d'authentification
tombait?

Moi j'y étais...

--
Citation: Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme ... c'est
l'écho.

JustMe
FiLH a couché sur son écran :
Thierry Marchand wrote:

Heu... vous vendez vos services et vous n'êtes pas capable de vous
passer du logiciel propriétaire d'installation ?

Mais... vous êtes simplement... incompétent !

Le pb ici, c'est vous !

FiLH

un anonyme reste toujours un con pétant ...

Vous parlez de qui ici ?

FiLH

il parle dans le vide : il ne comprend pas la difference entre
pseudonyle et anonyme. On peut pas lui en vouloir, le pauvre...

filh
J-F Martin wrote:

Bonjour,

J-F Martin wrote:

[...] franchement vous devez vous
emmerder grave ! fonctionnaires? chomeurs?

synonyme?

Volontier : branleurs, fumistes,

Soit dit en passant, vu ce que vous avez dit sur l'install de la
livebox,le branleur fumiste je sais où il est maintenant...

Vous nous donnez les coordonnées de votre officine ?

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

JustMe
J-F Martin a exprimé avec précision :
Bonjour,

J-F Martin wrote:

[...] franchement vous devez vous emmerder grave ! fonctionnaires?
chomeurs?

synonyme?

Volontier : branleurs, fumistes, CeltNick, Reclus, Juste l'autre, Mimi Doucet
et quelques autres de vos copains de masturbation journalière.

Qu'attendez vous pour passer le concours ? Z'avez deja ete recalé c'est
ca ? lol

Thierry Marchand

il parle dans le vide : il ne comprend pas la difference entre
pseudonyle et anonyme. On peut pas lui en vouloir, le pauvre...

un anonyme reste toujours un con pétant ...