On ne peut pas supprimer les message avec PJ

METIS
Bonjour,
alors, non seulement je ne peux plus rapatrier les messages contenant des
pièces jointes à partir d'un certain poids avec OE, mais si je vais sur le
portail Orange pour supprimer le message contenant la grosse PJ, c'est
impossible, je reçois un avertissement :

"Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement."

Ca devient très lourdaud Orange !!

Quelqu'un a une solution.
Merci pour vos conseils éclairés.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

METIS
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour METIS*
Au passage :
Incroyable qu'un problème de serveur qui a l'air de toucher du
monde, ne soit pas résolu au bout de 3 semaines au moins!!!
En tout cas, pour moi qui travaille souvent avec des PJs (en
dehors des images-blagues qu'on m'envoie parfois), c'est
infernal.

Non, pas obligé.
Par exemple tu ouvres un compte chez Gmail ou Hotmail.
Et dans le messagerie Orange, dans mes préférences, tu choisis de
faire suivre à ton adresse Gmail ou Hotmail.
Par contre, si tu as choisi de transférer une copie, va de temps
en temps vider ta BAL Orange.

==>Ah ??
J'ai un compte sur Gmail, l'adresse est bien sûr différente de mon adresse
Orange.
Pour faire ce que tu dis, je ne dois plus communiquer que sur mon adresse
Gmail et les gens doivent m'écrire là (c'est ça qui est ennuyeux)...?
Ou bien j'ai rien compris (ce qui est très possible(;o)))) ?

L'histoire étant de contourner le problème des PJ qui restent coincés dans
les serveurs Orange vers mon OE.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Jacquouille la Fripouille
"METIS" a écrit dans le message de

[...]

Je continue au niveau de OE :
Tu as donc 2 comptes sous la même identité :
- Le compte Gmail dont tu as activé la synchronisation automatique
- Le compte Orange dont tu as désactivé la synchronisation automatique.
Lorsque tu ouvres OE ou que tu cliques sur Envoyer/Recevoir, tu recevras tous tes messages d'Orange
avec leurs PJ (+ ceux de Gmail éventuellement) grâce au compte Gmail.
Tu peux répondre, transférer un message ou envoyer des nouveaux messages depuis le compte Orange
d'OE : bien le sélectionner dans "De :" tout en haut du message.

Tout ceci est pour les nouveaux messages. Pour les messages déjà arrivés et "coincés" avec leur PJ,
ne synchronise pas OE pendant 20 mn. Et depuis le website d'Orange tu te les renvoie à ton adresse
Gmail. Dans ce même site de messagerie d'Orange, tu pourras ensuite les supprimer sans qu'il y ait
l'injure box de "Boîte IMAP en dérangement".
J'ai testé cette procédure pendant 48 heures, il y a 3 - 4 jours, lorsque ça a été le pire moment
chez moi avec mon compte Hotmail, et ça a marché impec.
Il faut surtout que tu piges bien le dysfonctionnement de la messagerie Orange pour les mails avec
grosse PJ :
- Tu veux charger tes mails par un courriéleur et un message "coince". Tu en as marre d'attendre et
tu coupes la connexion de ton courriéleur.
2 conséquences : dans le courriéleur, si tu veux te reconnecter, le compte Orange te demande sans
cesse ton mot de passe pour le serveur pop.orange.fr, et tu ne peux pas t'y connecter. Au niveau de
la messagerie du site Orange, tu ne peux pas supprimer ledit message ni le déplacer vers un autre
dossier : injure box. Mais tu peux y répondre ou le transférer vers d'autres destinataires. Ce
dysfonctionnement dure 1/4 d'heure/20 mn.
Essaye ma méthode, tu ne risques rien.
Et tu contournes ainsi le "coinçage" des mails à grosses PJ.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
METIS
Jacquouille la Fripouille wrote:
Je continue au niveau de OE :
Tu as donc 2 comptes sous la même identité :

==>Ah bah non, c'est là le début du problème, j'ai un compte Orange sur
metis... et sur gmail avec un autre nom.
Donc là, dès le départ, ya faux...(;o))))))))))

- Le compte Gmail dont tu as activé la ...

==>Bon, grand merci pour cette longue explication.
Il faudrait que je commence par avoir un compte gmail avec le même nom que
sur Orange ?

Ce dysfonctionnement dure 1/4 d'heure/20 mn.
Essaye ma méthode, tu ne risques rien.
Et tu contournes ainsi le "coinçage" des mails à grosses PJ.

==> Je m'en sors autrement :
J'attends le TimeOut de OE, je clique Arrêter, puis je vais sur le portail
Orange et je gère l'email et la PJ sur place car je peux la télécharger de
là et je jette le message une fois lu. Après, OE remarche.

Bon enfin, chez Orange, ils emploient des techniciens ou des huitres...?
3 semaine, au moins...
Si ça continue, je vais demander à mes clients d'envoyer
les PJ par la poste...(;o))))
Mais non, heureusement, il y a DropBox !

Merci à toi.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour METIS*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:49e05245$0$17754$ pour écrire ceci
:

[...]

On s'en fout ! Maintenant si ça te gêne de l'avoir dans la même BAL d'OE, tu crées une nouvelle
identité où tu ouvres ce compte Gmail

- Le compte Gmail dont tu as activé la ...

==>Bon, grand merci pour cette longue explication.
Il faudrait que je commence par avoir un compte gmail avec le même
nom que sur Orange ?

Aucune importance.

[...]

C'est toi qui vois !

Bon enfin, chez Orange, ils emploient des techniciens ou des
huitres...? 3 semaine, au moins...
Si ça continue, je vais demander à mes clients d'envoyer
les PJ par la poste...(;o))))

Par laposte.net ça doit être possible ! ;-)
A +
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.