On recherche toujours...

Gump
Bonjour !

....un firewall applicatif ( type ZAlarm ou Kerio ) fonctionnant sous
Vista. Quelqu'un a trouvé ?

Merci,
Gump

1 2 3
Spitz David
Hello,

Pour ma part j'utilise la version 6 de Kaspersky Internet Sécurity, il faut
débourser quelques euros, mais il me fournit toute les fonctions de
protection dont j'ai besoin...

@+

"Gump" a écrit dans le message de
Bonjour !

....un firewall applicatif ( type ZAlarm ou Kerio ) fonctionnant sous
Vista. Quelqu'un a trouvé ?

Merci,
Gump

Sébastien FERRAND [MVP C#]
Gump a formulé la demande :
Bonjour !

....un firewall applicatif ( type ZAlarm ou Kerio ) fonctionnant sous
Vista. Quelqu'un a trouvé ?

Merci,
Gump

Windows Live OneCare me convient tout à fait moi... en plus, pour son
prix, je protège 2 machines !

Sébastien

--
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP

Sébastien FERRAND [MVP C#]
[...]

oops... 3 machines...

Sébastien

--
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Gump
"Spitz David" <spitz.david(*arrobas*)club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

| Hello,
|
| Pour ma part j'utilise la version 6 de Kaspersky Internet Sécurity, il faut
| débourser quelques euros, mais il me fournit toute les fonctions de
| protection dont j'ai besoin...

Bonjour,

et ça marche sous Vista ? il me semble avoir lu qu'il fallait attendre un
correctif... ( ou alors je confonds avec KAV )
Ce FW est-il bien de type Kerio : c'est-à-dire permet-il d'autoriser ou
d'interdire une appli en mode "apprentissage" ?

Gump
Spitz David
Effectivement tu a bien lu et tu ne confond pas, le correctif en question
(version 6.0.2.614 de kis) était disponible en téléchargement sur le site de
Kaspersky le jour même de la sortie de Windows Vista... Si tu veut le tester
une version d'essai est dispo sur leur site...

David Spitz

> [...]

Ce FW est-il bien de type Kerio : c'est-à-dire permet-il d'autoriser ou
d'interdire une appli en mode "apprentissage" ?

Fabrice [MVP]
Bonjour !

....un firewall applicatif ( type ZAlarm ou Kerio ) fonctionnant sous
Vista. Quelqu'un a trouvé ?

Merci,
Gump

Bonsoir

Celui de Vista ne vous conviens pas ?
Le connaissez vous ?

Faites Windows+R (équivalent démarrer exécuter....) et tapez :
wf.msc

--
Fabrice
Microsoft MVP

Gump
| Bonsoir
|
| Celui de Vista ne vous conviens pas ?
| Le connaissez vous ?

Oui, je le connais...et NON, il ne me convient pas du tout, notamment
dans son aspect contrôle du trafic sortant. Voir mes posts précédents
( sous le pseudo Argo ) 6 ou 7 posts plus haut :
- Le FW de Vista : totalement inutilisable pour le trafic sortant
- [ A l'attention d'Emmanuel Dreux ]...et de tous ! ( Firewall )

Si vous avez une solution pour que, le trafic sortant étant bloqué, bien
sûr, les applis autorisées par création d'une règle arrivent à se connecter,
je suis preneur ! Pour l'instant, ça ne fonctionne pas.

Gump
Y.E.
Bonjour à tous,

Sans vouloir rentrer en polemique, il est tres dommageable de voir des
demandes de ce genre. En effet vouloir un firewall qui te permette de
valider ou non une appli sans en comprendre le moindre fonctionnement ne
t'evitera pas des problemes.

En effet, le propre d'un vrai firewall et de l'administrateur de ce firewall
est de paramétrer les flux, ports direction, protocole.

Faire une règle par un pop-up qui te dit que tel applis va se connecter et
te demande si tu l'autorise, ne te permettra jamais d'être correctement
protégé. si tu veux l'être ! ferme tout en entrée comme en sortie, lance tes
programmes que tu veux autoriser, regarde tes logs pour savoir ce qu'il
font, et ouvre les flux correspondant.

imagine un virus s'appelant MSWORD, EMULE, MESSENGER et demandant si tu
autorise, la connexion ???

A te lire

> [...]

connecter,
je suis preneur ! Pour l'instant, ça ne fonctionne pas.

Gump

| imagine un virus s'appelant MSWORD, EMULE, MESSENGER et demandant si tu
| autorise, la connexion ???

Argument non valable !

- il y a de très grandes chances que lesdits programmes aient déjà fait l'objet d'une
règle ! et donc toute demande de ce style ne pourrait que m'alerter...

- et donc je vérifierai le chemin du programme

- si Kerio ou ZAlarm demande une autorisation pour un soft déjà autorisé et que le
chemin de l'.exe est le même, il y a de très grandes chances pour que le exe
d'origine ait été modifié...donc re-méfiance ! et j'interdis, bien sûr, le temps de tirer
ça au clair.

Gump
Y.E.
ar'f, c'est donc que tu connais tous les process et entre autre les process
systeme.
Ex des produit tiers peuvent changer des fichiers windows par defaut et ton
action interdire ou autoriser pourrait avoir des conséquences que tu ne
soupconne pas.

je te donne juste un exemple PCanywhere.

Le fichier Msgina.dll de windows XP est en gros ta page d'accueil pour te
loguer, celui-ci est remplace par le fichier awgina.dll.. ce n'est donc pas
un executable en tant que tel mais une action on./off sur ton firewall dit
applicatif pourrait ocasionner beaucoup plus de mal que tu ne le soupconne.
Par exemple une impossibilité de te loguer lors du redemarrage.

D'ou ma réponse, au lieu de faire un switch on/off je te conseille de
comprendre ce que tu fais comme action sur tes protocoles avant d'autoriser
ou d'interdire telle ou telle chose.

Après cela rien ne t'interdit d'utiliser ce type de contionnalité. Mais de
la a dire que le firewall de XP est inutilisable, sache que tout le firewall
dit professionnel utiliser une gestion de flux par
Protocol/ports/entrant/sortant et qu'il faut se "taper" toutes les ligens de
ce que tu veux faire.

Et oui c'est du boulot !!!