On trouve de tout sur frp

13 réponses
filh
Bref une question totalement HS.

Voilà, j'ai un problème d'araignée.

Une araignée ma foi fort jolie occupait la fenêtre de ma salle de bain
depuis quelques semaines. Hiers, stupeur, je la vois plutôt morte.
Ce matin re stupeur, je vois une « enveloppe » d'araignée plutôt vide,
et en plein milieu de la toile une araignée de la même marque que la
précédente.
Alors, est-ce que les araignées sont canibales ? Ça ne mue pas, les
araignées non ?

FiLH

P.S. Oui, j'en ai des photos quelque part, mais pas eu le temps de m'en
occuper.

--
....

http://www.filh.org

3 réponses

1 2
filh
Jerome jj wrote:

Marie-Aude wrote:
"FiLH" a demandé

Alors, est-ce que les araignées sont canibales ? Ça ne mue pas, les
araignées non ?

Je crois que si !

Les mâles sont plus petites que les femelles araignées (beaucoup plus
petits !) et ils sont obligés de faire un tas de simagrées pour éviter
de se faire bouffer par les femelles. Carnivores et mariticides, si si !

Saloperies de bestioles. Enfin c'est pareil chez les humains, on fait un
tas de simagrés pour éviter de se faire bouffer par nos...
On est même obligé de jouer les machos parfois.

FiLH

--
....

http://www.filh.org

Fred Zéro3
"Jerome jj" a écrit dans le message de
news:3f7eb612$0$20650$
éviter
de se faire bouffer par les femelles. Carnivores et mariticides, si si !

--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)
<URL:http://www.fotolog.net/photothera>

On se demande parfois, dans un sursaut de saine lucidité, si nos femelles à
nous ne seraient pas en réalité d'authentiques arachnoïdes traitreusement
travesties en mousmées du Paradis... en tout cas, on souffre parfois nous
autres les pov'zommes d'arachnoïdite, et ça c'est grave sérieux mortel, ça
nous schtroumpfe le mental, (au minimum).... d'ailleurs, le Sage qui
prescrit de battre sa moitié tous les jours "car si tu ne sais pour quelle
raison, elle au moins le sait-elle" n'a pas omis d'ajouter à cette salutaire
ordonnance "mais surtout n'oublie pas de lui donner à bouffer sinon adieu
tes claouis" ...heu, bon, mais ...

commandantbod
Dans l'article <1g2aslr.77t2m91kpp830N%, (FiLH)a

Voilà, j'ai un problème d'araignée.

Une araignée ma foi fort jolie occupait la fenêtre de ma salle de bain
depuis quelques semaines. Hiers, stupeur, je la vois plutôt morte.
Ce matin re stupeur, je vois une « enveloppe » d'araignée plutôt vide,
et en plein milieu de la toile une araignée de la même marque que la
précédente.
Alors, est-ce que les araignées sont canibales ? Ça ne mue pas, les
araignées non ?

FiLH

Bien sur que si ça mue. Elles laissent ce qu'on appelle des EXOVIES, du grec
EXODOS (sortie ou encore exode). Elle sort de son ancienne peau pour grandir,
tout comme bien des reptiles, même si elles n'en sont pas.

***************************************
--- Commandant BOD ---
THE CURE on the web :
http://www.thecure.com
Carnets de Voyage en GRECE :
http://athina.free.fr
***************************************

1 2