onclick et dt

unbewusst.sein
le validateur "valdone" me dit que mon xhtml est invalide because j'ai
un attribut "onclick" dans une balise "dt".

je suis surpris...

où trouver la liste des attibuts valides ?

--
Une Bévue

unbewusst.sein
SAM wrote:

tu es certain que c'est à cette ligne que ça foire ?
(elle a l'air OK)

ben c'est ce que me dis valdone <http://www.validome.org/validate> (par
upload, la page n'étant pas en ligne):
Ce document est invalide XHTML 1.1
Jeu de caractères utilisé:
utf-8
Source:
Jeu de caractères dans la déclaration XML

Erreurs (3)

Ligne127
Colonne:

58

Erreurs:

Attribute 'onclick' is not permitted to appear in element 'dt'.

Position de l'erreur:

<dt class="nav" onclick="toggleDd(this,event);">CSS play</dt>

Ligne156
Colonne:

58

Erreurs:

Attribute 'onclick' is not permitted to appear in element 'dt'.

Position de l'erreur:

<dt class="nav" onclick="toggleDd(this,event);">"Fixed" Layouts</dt>

Ligne182
Colonne:

58

Erreurs:

Attribute 'onclick' is not permitted to appear in element 'dt'.

Position de l'erreur:

<dt class="nav" onclick="toggleDd(this,event);">Choose color</dt>

<snip/>

> euh, enfin, en survol + css ça ne donne pas la même chose, je veux dire,
> il faut maintenir la souris au dessus du menu déployé pour le conserver

Meu non !

dt:focus dd { display:block; }

connaît pas ce "focus"...

> déployé, le js, c'est différent, ça agit comme un switch on/off
> (déployé/replié).

pour le truc CSS faudra cliquer ailleurs

pas grave...

<snip/>

> <dt class="nav"><a href="#" onclick="toggleDd(this,event);">CSS
> play</a></dt>

Non :
ou :
et toggleDd() renvoie toujours false

ah oui, c'est vrai j'oublie tjs ce "return false"...

??? heu ... tu m'expliques ? avec href="#" ça va pas faire grd chose.

> ceci dit je ne connait rien à ce qui s'appelle "sémantique" associé au
> web...

Ce n'est pas très compliqué :
tu visualises ta page sans CSS ni JS et regarde si ça a l'air clair et
fonctionnel en simple HTML (ce sera déjà un bon début)

ben, ce n'est pas ** du tout ** le cas :

- sans CSS la page ne s'affiche pas correctement ( 1 ) ;
- pour le JS aujourd'hui, le menu n'apparaît pas sans JS (2 ).

1 - je regarde en ce moment si je peux changer ça en utilisant une table
mon layout :

|---------------------------------|-----------|
| | |
| Header | màj |
| | |
|---------------------------------|-----------|
| | |
| | |
| Contenu | Menu |
| | Item 1 |
| | Item 2 |
| | ... |
| | |
| | |
| | |
| | |
|---------------------------------|-----------|
| Footer (liens externes) | valid. |
|---------------------------------|-----------|

mais avec une table, je ne parviens pas encore à coller le footer en bas
de la fenêtre quelque soit la hauteur du texte dans "Contenu"...

2 - apparemment en ce qui concerne le déploiement/replis du menu ça peut
ce faire en css (idée de sm avec "fos")

--
Une Bévue
Olivier Miakinen
Le 19/03/2008 13:51, Une Bévue a écrit :

Ce document est invalide XHTML 1.1

XHTML 1.1 ??? On dirait que tu cherches vraiment les ennuis... Je veux
bien comprendre que tu préfères XHTML 1.0 à HTML 4.01 Strict si tu as
des outils automatiques pour générer du XML, mais pourquoi diable aller
choisir XHTML 1.1 ?

Au fait, tu aurais dû le préciser dans ton premier message, ce qui
aurait évité toutes les réponses basées sur les docs XHTML 1.0 et
HTML 4.01 (et donc une perte de temps).
Pierre Goiffon
Olivier Miakinen wrote:
Ce document est invalide XHTML 1.1

XHTML 1.1 ??? On dirait que tu cherches vraiment les ennuis...

XHTML 1.1 qui est inutilisable sur le Web rappelons le :
http://www.w3.org/TR/xhtml-media-types/
Olivier Miakinen
Le 20/03/2008 17:16, Pierre Goiffon a écrit :

XHTML 1.1 ??? On dirait que tu cherches vraiment les ennuis...

XHTML 1.1 qui est inutilisable sur le Web rappelons le :
http://www.w3.org/TR/xhtml-media-types/

Euh... seulement quand on cherche la compatibilité avec Internet
Explorer, non ? Si Yvon fait une page pour ses besoins personnels,
qu'il ne regardera qu'avec Firefox, cela devrait pouvoir marcher
avec le bon Content-Type. Mais utiliser du XHTML 1.1 quand on veut
faire du Javascript avec attributs onclick dans les éléments HTML,
ça me semble un peu antinomique.
Pierre Goiffon
Olivier Miakinen wrote:
[...]

Ce n'est pas ce que j'appelle à proprement parler du Web...
Olivier Miakinen
Le 25/03/2008 10:29, Pierre Goiffon a écrit :

[...]

Ah oui, ce n'est pas faux.
1 2