onduleur APC et format de prise

20 réponses
jean-jacques
Bonjour.
J'ai acheté sur ebay un onduleur APC smart ups mais les prises sont au
format uk:
Connecteur(s) de sortie4 x alimentation IEC 320 EN 60320 C13
Où trouver des adaptateurs uk/fr?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

10 réponses

1 2
jean-jacques
Pascal Hambourg wrote:

Reste un problème( ;--)) );l'ups (ONDULEUR APC SMART-UPS 700)m'a été
livré sans cable serie/serie (cher cela)et de plus je n'ai plus de port
série libre sur la mobo(le seul est pour un modem rtc).
Cela existe-t'il un port serie sur pci ou autre?

Oui, en carte PCI ou adaptateur à brancher sur un port USB.

Oups je viens de trouver un port com 2 sur ma mobo! ;-))et avec cela
c'est bon ?

http://www.materiel.net/ctl/Divers1/25584-Equerre_serie.html?affcode=Kelkoo

Possible. Je ne sais pas si le brochage des connecteurs HE10 de carte
mère et d'équerre pour les ports série RS-232 est standard.

Sur l'ups il y a une prise serie(?) à 9 pins sur la mobo un connecteur
1-10. Est-ce vraiment un cable serie ordinaire qu'il me faut?

Attention à bien vérifier dans la documentation de l'onduleur que c'est
bien un port série RS-232. J'ai un onduleur Merlin Gerin, très vieux
certes, doté d'un connecteur DB9 qui n'est pas un port série !

Comme http://www.materiel.net/ctl/Divers1/16771-Cable_DB9_M_M.html

Je doute fort que ce cordon convienne dans la mesure où c'est un câble
mâle-mâle et le connecteur de l'équerre est de genre mâle aussi. Il faut
aussi prendre en compte le genre du connecteur de l'onduleur et le type
de port série (DCE comme un modem ou DTE comme un ordinateur) pour
savoir s'il faut un câble RS-232 droit ou croisé ("null modem"). Si le
connecteur est femelle, on peut s'attendre à ce que le port soit de type
DCE et qu'il faille un câble droit mâle-femelle. Mais la logique n'est
pas toujours respectée : j'ai eu affaire récemment au port série d'un
décodeur TNT (pour la mise à jour du firmware) qui était de genre
femelle mais de type DTE, il fallait donc un câble mâle-femelle croisé !

Merci car je patauge un peu dans toutes ces ref.
Si c'est plutôt cela gloub pour le prix!
http://www.amazon.fr/gp/product/B000067OG4/sr=1-37/qid93742527/ref=olp_product_details/403-3170005-7647604?ie=UTF8&me=&qid93742527&sr=1-37&seller --
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

georges j-m
jean-jacques wrote:

Pascal Hambourg wrote:

Ben, pareil, non ? Les moniteurs ont le même type de prise
d'alimentation que les ordinateurs, avec le même type de cordons
Quel boulet je suis !

Bien sur!
Faut dire que j'en ai achetés et installés 2 en 10 ans...
Reste un problème( ;--)) );l'ups (ONDULEUR APC SMART-UPS 700)m'a été livré
sans cable serie/serie (cher cela)et de plus je n'ai plus de port série
libre sur la mobo(le seul est pour un modem rtc).
Cela existe-t'il un port serie sur pci ou autre?
Oups je viens de trouver un port com 2 sur ma mobo! ;-))et avec cela c'est

bon ?
http://www.materiel.net/ctl/Divers1/25584-Equerre_serie.html?affcode=Kelkoo
Sur l'ups il y a une prise serie(?) à 9 pins sur la mobo un connecteur 1-10.
Est-ce vraiment un cable serie ordinaire qu'il me faut?
Si c'est plutôt cela gloub pour le prix!
http://www.amazon.fr/gp/product/B000067OG4/sr=1-37/qid93742527/ref=olp_product_details/403-3170005-7647604?ie=UTF8&me=&qid93742527&sr=1-37&seller
L'équerre série devrait aller mais il faut vérifier le brochage à l'aide

de la doc de la carte mère. On n'est jamais à l'abri d'une surprise.
Pour le câble série/ série dont j'avais besoin pour mon onduleur je l'ai
réalisé avec 2 prises à souder et un bout de câble blindé.Je n'avais pas
trouvé le câble avec un brochage correct. J'ai acheté le tout pour une
dizaine d'euros avec le port.
http://www.selectronic.fr
--
Cordialement
Georges

jean-jacques
georges j-m wrote:

jean-jacques wrote:

Pascal Hambourg wrote:

Ben, pareil, non ? Les moniteurs ont le même type de prise
d'alimentation que les ordinateurs, avec le même type de cordons
Quel boulet je suis !

Bien sur!
Faut dire que j'en ai achetés et installés 2 en 10 ans...
Reste un problème( ;--)) );l'ups (ONDULEUR APC SMART-UPS 700)m'a été
livré sans cable serie/serie (cher cela)et de plus je n'ai plus de port
série libre sur la mobo(le seul est pour un modem rtc).
Cela existe-t'il un port serie sur pci ou autre?
Oups je viens de trouver un port com 2 sur ma mobo! ;-))et avec cela

c'est bon ?

http://www.materiel.net/ctl/Divers1/25584-Equerre_serie.html?affcode=Kelkoo

Sur l'ups il y a une prise serie(?) à 9 pins sur la mobo un connecteur
1-10. Est-ce vraiment un cable serie ordinaire qu'il me faut?
Si c'est plutôt cela gloub pour le prix!

http://www.amazon.fr/gp/product/B000067OG4/sr=1-37/qid93742527/ref=olp_product_details/403-3170005-7647604?ie=UTF8&me=&qid93742527&sr=1-37&seller >

L'équerre série devrait aller mais il faut vérifier le brochage à l'aide
de la doc de la carte mère. On n'est jamais à l'abri d'une surprise.
Pour le câble série/ série dont j'avais besoin pour mon onduleur je l'ai
réalisé avec 2 prises à souder et un bout de câble blindé.Je n'avais pas
trouvé le câble avec un brochage correct. J'ai acheté le tout pour une
dizaine d'euros avec le port.
Merci!

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Alex
"jean-jacques" wrote in message
news:47272401$0$25925$

Faut dire que j'en ai achetés et installés 2 en 10 ans...
Reste un problème( ;--)) );l'ups (ONDULEUR APC SMART-UPS 700)m'a été livré
sans cable serie/serie (cher cela)et de plus je n'ai plus de port série
libre sur la mobo(le seul est pour un modem rtc).

Il y a enormement de chances que ce ne soit *PAS* un port serie meme si
c'est la meme prise, mais un truc qui va te faire peter un port serie (c'est
le cas sur mes 5 onduleurs). C'est prevu pour etre branche sur des machines
qui ont un port expres, pas sur un PC.

Cela existe-t'il un port serie sur pci ou autre?

oui. Mais... ben ca t'arrangera pas.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

jean-jacques
jean-jacques wrote:

J'ai acheté le cable serie serie de APC (45¤!!!!!).
apcupsd marche bien pas de problème.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
Pascal Hambourg

Reste un problème( ;--)) );l'ups (ONDULEUR APC SMART-UPS 700)m'a été livré
sans cable serie/serie (cher cela)et de plus je n'ai plus de port série
libre sur la mobo(le seul est pour un modem rtc).

Il y a enormement de chances que ce ne soit *PAS* un port serie meme si
c'est la meme prise,

Enormément de chances, vraiment ? Mon onduleur MGE est dans ce cas, mais
il a plus de 10 ans. Les onduleurs plus récents ont plutôt été dotés de
ports série RS232 puis USB. Il date de quand cet APC Smart-UPS 700 ?

mais un truc qui va te faire peter un port serie (c'est
le cas sur mes 5 onduleurs).

A ce point ? Sur le mien, c'est du TTL et du collecteur ouvert, a priori
pas de quoi cramer une interface RS232 normalement constituée. C'est
censé être robuste ces interfaces, genre supporter un court-circuit
permanent en sortie.

C'est prevu pour etre branche sur des machines
qui ont un port expres, pas sur un PC.

Il existait des cartes d'interface spécifiques pour PC, non ?

Alex
"Pascal Hambourg" wrote in message
news:fh1k98$2f78$

Enormément de chances, vraiment ? Mon onduleur MGE est dans ce cas, mais
il a plus de 10 ans. Les onduleurs plus récents ont plutôt été dotés de
ports série RS232 puis USB. Il date de quand cet APC Smart-UPS 700 ?

En l'occurence, si je me souviens bien, j'ai le meme, et la prise n'est pas
RS232. Ca doit dater de 10 ans a peu pres (c'est le cas du mien, au moins,
et ils ont peut-etre garde les refs en faisant evoluer le produit).

A ce point ? Sur le mien, c'est du TTL et du collecteur ouvert, a priori
pas de quoi cramer une interface RS232 normalement constituée. C'est censé
être robuste ces interfaces, genre supporter un court-circuit permanent en
sortie.

Je t'avoue que la, je m'en suis tenu au on-dit. J'ai bien valide au
multimetre que ce n'est pas du RS232 sur aucun des miens, ni sur d'autres
que j'ai croise depuis, mais je n'ai pas pousse le vice jusqu'a brancher sur
un PC :)

Il existait des cartes d'interface spécifiques pour PC, non ?

La legende le dit, oui :-))
J'ai cherche, j'ai pas trouve (bon j'ai pas cherche des annees non plus).

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"jean-jacques" wrote in message
news:47345400$0$27372$
jean-jacques wrote:

J'ai acheté le cable serie serie de APC (45¤!!!!!).
apcupsd marche bien pas de problème.

Ca m'interesse gravement.

c'est juste un cable ou c'est un peu plus qu'un cable ?

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

jean-jacques
Alex wrote:

"jean-jacques" wrote in message
news:47345400$0$27372$
jean-jacques wrote:

J'ai acheté le cable serie serie de APC (45¤!!!!!).
apcupsd marche bien pas de problème.

Ca m'interesse gravement.

c'est juste un cable ou c'est un peu plus qu'un cable ?

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

?
Les produits de APC ne sont jamais donnés
http://www.amazon.fr/gp/product/B000067OG4/sr=1-37/qid93742527/ref=olp_product_details/403-3170005-7647604?ie=UTF8&me=&qid93742527&sr=1-37&seller Il est branché sur un port série du pc ordinaire.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Alex
"jean-jacques" wrote in message
news:473c6c09$0$27415$
?
Les produits de APC ne sont jamais donnés
http://www.amazon.fr/gp/product/B000067OG4/sr=1-37/qid93742527/ref=olp_product_details/403-3170005-7647604?ie=UTF8&me=&qid93742527&sr=1-37&seller > Il est branché sur un port série du pc ordinaire.

ca m'a tout l'air d'etre un cable serie tout bete. Va falloir que je me
replonge dans les entrailles de mon APC.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

1 2