Onduleur ASR

jacfev
Bonjour,

Quelle est le technologie d'un onduleur ASR ?

Cordialement
JF

Az Sam
"jacfev" a écrit dans le message de
Bonjour,

Quelle est le technologie d'un onduleur ASR ?

Tu parles sans doute de la série Ellipse ASR de MGE/Eaton ?

ASR (Advanced Surge Reduction) EST une "technologie" de la marque MGE.

sur les petits ellipse c'est généralement du Off-line (également appelé
Standby).
http://powerquality.eaton.com/Products-services/Backup-Power-UPS/Ellipse-ASR.aspx?cx€

pour un petit line-interactive, je te recommande plutôt cela :
http://powerquality.eaton.com/Products-services/Backup-Power-UPS/5110.aspx?cx€

--
Cordialement,
Az Sam.
jacfev
Merci Az Sam de t'intéresser à mon propos.

Effectivement c'est Ellipse ASR

A ma connaissance (ancienne) il y a 2 sortes de technologies d'onduleurs :
- techno qui réalise en permanence la transfo du courant continu en
alternatif 50Hz 230V, tout passe par la batterie, il n'y a pas de
microcoupure;
- techno qui prend le relais avec un delta-t (microcoupure) quand il y a une
coupure EDF.

Je renouvelle ma question :
Quelle est le technologie d'un onduleur Ellipse ASR ?

4dca798c$0$8434$

[...]

Az Sam
[...]

= Line interactive

- techno qui prend le relais avec un delta-t (microcoupure) quand il y a
une coupure EDF.

= Offline

il y a d'autres technologies
http://www.apcmedia.com/salestools/SADE-5TNM3Y_R7_FR.pdf

Je renouvelle ma question :
Quelle est le technologie d'un onduleur Ellipse ASR ?

J'ai répondu pour les Ellipse ASR : Offline.
Mais ils ont aussi un service technique
http://powerquality.eaton.com/FR-contact/default.asp

--
Cordialement,
Az Sam.
Williamhoustra
[...]

J'ai suivi ce fil car ça m'intéresse car je vais m'installer au
Paraguay (je vois que Eaton y existe) et la stabilité du courant est
disons, euh, tropical lol. Pas mal d'affaiblissements. Je pense que
pour mes ordis le Offline serait suffisant (et moins cher). Que prendre
comme puissance ? On prend tout ce qui est branché dessus (unité
centrale surtout + écran plat qui ne consomme pas beaucoup) et on
ajoute 20 % comme marge ? Merci à vous.
Az Sam
"Williamhoustra" a écrit dans le message de

[...]

ca dépend beaucoup de l'usage du Pc, de son type et de ce que l'on souhaite.
Si on est prêt a courir pour tout éteindre à la moindre coupure, on peut
prendre comme tu décris (env. 130VA par UC bureautique + 50/60Va par écran
19"/22" tout de même + 20 %) [basé sur un PF a 0.8]
Si on veut pouvoir continuer de bosser car on sait que le courant va revenir
très vite ou parce que l'on a pas envie de stopper le travail toute affaire
cessante il vaut mieux prévoir un peu plus de marge (50% ou +).
Le offline c'est risqué, si la micro coupure est un peu longue (dépend de la
qualité et du vieillissement de l'ASI), le PC risque de couper net, le line
interactive est mieux tout en restant raisonnable en prix.
L'Eaton 5110 que je proposait plus haut pour en voir déjà mis 3 en fonction
est très bien, pas de ventilo, compact, réactif et supporte a l'aise 2 PC
bureautique sur 7 min dans sa version 500VA qui coute entre 70 et 90 euros.
Perso je possède un 5115 1000VA pour ma seule station de travail mais j'y
connecte mes ordi d'ateliers et j'aime bien être a l'aise pour terminer un
scan ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Gérard G
Bonjour,

[...]

non, c'est du On-line

- techno qui prend le relais avec un delta-t (microcoupure) quand il y a
une coupure EDF.

= Offline

ou Line Interactive

il y a d'autres technologies
http://www.apcmedia.com/salestools/SADE-5TNM3Y_R7_FR.pdf

Tu aurais pu lire ton lien ;-)

--
Gérard
Williamhoustra
Az Sam vient de nous annoncer :

Merci pour ces conseils. J'en prends bonne note.
Az Sam
"Gérard G" a écrit dans le message de

non, c'est du On-line

[...]

merci Gérard, je l'ai bien lu : "dépend de la conception" et j'ai répondu
pour du matériel adapté aux utilisateurs courants de pc, en indiquant le
grain et l'ivraie.
Si on veux causer d'ASI de + 5Kva (grosso modo + de 8000W) je vous laisse la
main volontiers. :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Gérard G
Bonjour,

Az Sam a écrit :

[...]

tu as entièrement raison sur le fait que le Line Interactive est
nettement supérieur au Stand-By.

En fait ce qui m'a "choqué" c'est je cite la question initiale:

"- techno qui réalise en permanence la transfo du courant continu en
alternatif 50Hz 230V, tout passe par la batterie, il n'y a pas de
microcoupure"

Quand tout passe en permanence par la batterie c'est du On-line. Et ce
type de technologie n'est généralement pas dans le budget d'un
particulier.

--
Gérard
DuboisP
Le Fri, 13 May 2011 09:34:22 +0200, Gérard G
a écrit:

Bonjour,

ça dépend du budget du particulier :-)
http://www.opera.com/mail/