Onduleur compatible mac

blanc
Bonjour à tous,

[fu2 --> fr.comp.sys.mac.materiel]

En ayant ras le bol des coupures de courants qui sont fréquentes là où
je suis actuellement, j'envisage de m'acheter un onduleur.

Ayant jeté un coup d'oeil sur les modèles "compatibles" mac, j'en ai
repéré deux relativement bon marché :

Ellipse Eaton ASR 450
iDowell iBox

Je voudrais connaître vos avis sur ces deux onduleurs et éventuellement
savoir si vous connaissez un modèle qui serait mieux pour un budget
similaire.

Je voudrais aussi savoir quel est le degré de compatibilité mac, et en
particulier si on peut vraiment faire éteindre automatiquement son mac
en cas de coupure de courant prolongée, ou mieux encore le faire passer
en veille profonde (pour les macs qui admettent ce mode).

Quelqu'un sait-il enfin pourquoi le modèle iDowell iBox qui apparemment
fait partie d'une série spécifiquement conçu par iDowell pour les macs :
<http://www.zone-numerique.com/news_2650_Les_onduleurs_iDowell_iBox_iPac
k_iRack_et_iPlug_pour_Mac.htm>
<http://www.idowell.eu/index_eng.html>

est indiqué sur le site de Macway comme :

> Non compatible avec tous les ordinateurs MAC

<http://www.macway.com/fr/product/11013/onduleur-idowell-ibox-550va-330w
.html&p=38?gclid=CKPeyZzoqaQCFQIB4wodK1MI5A>

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses.

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

blanc
Wykaaa wrote:

C'est pour quel matériel (ordinateur, écran). Les exigences ne sont pas
les mêmes suivant la gamme de machine (macPro multicoeurs ou iMac entrée
de gamme) ?

Comme dit par ailleurs Mac Mini puissance 130 W avec écran et dd. Mais
il est vrai que je devrais être prévoyant et envisager un éventuel achat
ultérieur d'un mac plus puissant.

Moi j'ai celui-ci :

<http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_ordinateur_apple
/onduleurs_multiprises/apc_onduleur_be550g-fr.html>

D'accord, mais est-il "compatible mac", c'est-à-dire : peut on vraiment
faire éteindre automatiquement et proprement son mac en cas de coupure
de courant prolongée ?

ou mieux encore le faire passer en veille profonde (sauvegarde de la
mémoire du mac suivi d'extinction, ce qui permet de repartir en moins de
30 s à l'endroit précis de son travail lorsqu'on rallume le mac) (pour
les macs qui admettent ce mode) ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
Le 01/10/10 22:15, JiPaul a écrit :
- Non compatible avec tous les ordinateurs MAC

En y réfléchissant et en relisant la page, je pense que c'est un bu g de
Macway, et que l'auteur de cette phrase voulait dire en fait (sachant
que ce texte est dans la rubrique "Incompatibilité grave Mac") :

Non. Compatible avec tous les ordinateurs MAC

Je traduirais différemment :
Compatible avec les ordinateurs Mac, mais pas tous...
Ca exclut en effet les iMacs 27", et les Mac Pro, du moins ceux qui sont
un peu "remplis".

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 01/10/10 22:15, JiPaul a écrit :
Ca me paraît un peu léger comme puissance pour un iMac récent.

J'aurais du le dire. Ce n'est pas un iMac, mais un Mac Mini.
Puissance 130 W avec l'écran et les dd.

Pour ça, un onduleur très ordinaire (300 VA, soit à peine 200W) suf fira
amplement.

--
/)
-:oo= Guillaume
Wykaaa
JiPaul a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

On peut effectuer des réglages dans l'économiseur d'énergie car à dans
ce panneau, le logiciel de l'onduleur a installé un onglet UPS
(uninterruptible power supply) où on peut dire :
- Eteindre l'ordinateur lorsque celui-ci est sous alimentation UPS
depuis : il y a un curseur de 1 mn à 15 mn
- Eteindre l'ordinateur lorsque l'autonomie restante de l'UPS est :
curseur de 1 mn à 15 mn
- Eteindre l'ordinateur lorsque le niveau d'énergie de l'UPS arrive à :
curseur de 1% à 100%
Ce panneau donne également la charge de la batterie de l'onduleur (qu'on
peut également faire apparaître dans la barre de menu du Mac).

[...]

Ca, je ne pense pas. Mais je ne me suis jamais pencher sur la question...
blanc
Wykaaa wrote:

[...]

OK. Merci pour ces infos...

> [...]
> les macs qui admettent ce mode) ?

Ca, je ne pense pas. Mais je ne me suis jamais pencher sur la question...

Et bien je vais tâcher de m'y pencher. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
ludovic.cynomys
JiPaul wrote:

Je voudrais connaître vos avis sur ces deux onduleurs et éventuellement
savoir si vous connaissez un modèle qui serait mieux pour un budget
similaire.

en août 2009, mon vieil onduleur ne tenait plus du tout "la charge"

entretemps j'ai reçu une pub de chez maquoué (je suis abonné à leur
lettre)

il y avait une promo pour un onduleur de 600 VA
-- pour être sûr de commander un onduleur de bonne capacité, je leur ai
posé la question, en précisant ma config (3 ordis + disques de
sauvegarde)
ils m'ont conseillé un modle un peu plus puissant, le

MGE-EATON Ellipse ASR 1000 USBs - 1000 VA
(voir les spécifs détaillées sur leur site)

là, je suis à l'aise, prises "onduleur" pour les 3 ordis + disques
externes
et en plus une batterie de prises anti-foudre

je dois dire que j'en suis content, à un bémol près, c'est la protection
de la ligne ADSL, pour une raison inconnue, l'adaptateur ADSL n'est pas
reconnu quand il est branché "en dérivation" sur la prise ad hoc de
l'onduleur...

maintenant, une micro-coupure ne me fait plus peur (à peine si je la
remarque, ah oui, le téléphone DECT bipe), et une coupure plus longue me
laise largement le temps de tout sauvegarder les process en cours, et
éteindre proprement :-)