onduleur

8 réponses
rachkapout
*Bonsoir à tous et toutes*
mon onduleur " UPS Unitek 500 iSx " fonctionne très bien, ( je viens de
le tester encore une fois, et il m'éteint le PC une fois atteint sa
limite d' autonomie, soit environ cinq minutes.)
le problème, c'est que si j'ai un programme en court et que je ne suis
pas là pour enregistrer et fermer l'application, avant la fermeture du
pc, je perd tout :-@
dans le logiciel de gestion " Winpower " j'ai la possibilité de
programmer une commande pour enregistrer et fermer en douceur
l'application en court, une minute avant l'extinction du pc. :-)
je clic donc sur Parcourir ( de winpower) et me retrouve devant une
dizaine de choix dont je ne connais pas la fonction %-(
ci-joint : http://cjoint.com/?gfs7k3nDPo
sinon, pourrais-je trouver dans windows un truc machin qui fermerait
l'application avant la coupure brutale du pc.
je vous remercie pour vos aides. ;-)
cordialement.
--
N . J

8 réponses

Fabrice [MVP]
" rachkapout" a écrit dans le message de
news:

*Bonsoir à tous et toutes*
mon onduleur " UPS Unitek 500 iSx " fonctionne très bien, ( je viens de le
tester encore une fois, et il m'éteint le PC une fois atteint sa limite d'
autonomie, soit environ cinq minutes.)
le problème, c'est que si j'ai un programme en court et que je ne suis pas
là pour enregistrer et fermer l'application, avant la fermeture du pc, je
perd tout :-@
dans le logiciel de gestion " Winpower " j'ai la possibilité de programmer
une commande pour enregistrer et fermer en douceur l'application en
court, une minute avant l'extinction du pc. :-)
je clic donc sur Parcourir ( de winpower) et me retrouve devant une
dizaine de choix dont je ne connais pas la fonction %-(
ci-joint : http://cjoint.com/?gfs7k3nDPo
sinon, pourrais-je trouver dans windows un truc machin qui fermerait
l'application avant la coupure brutale du pc.
je vous remercie pour vos aides. ;-)
cordialement.
--
N . J

Bonsoir,

La boite de dialogue s'ouvre dans le dossier d'installation du programme,
donc RIEN de bien intéressant pour vous ici.
Vous ne semblez pas avoir compris le sens de ce choix. C'est pour vous faire
choisir une commande qui peux être n'importe quoi (Word pas exemple !!! un
jeu de carte !) qui va se lancer AVANT l'arrêt du PC.

Plus concrètement, c'est pour charger un script que vous aurez fait avant,
qui exécute une action. Par exemple, si vous faites un script avec la
commande :
shutdown /p /f
Force l'arrêt des applications puis l'arrêt du PC.

Qui dit arrêt du PC ne dit pas sauvegarde des données, simplement l'arrêt
n'est pas brutale, mais normal comme si c'était vous qui coupez votre PC
normalement.

PS : Quand on est pas devant le PC, il faut sauvegarder ses données avant de
s'absenter, cela interdit la perte de données ;-)))

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JF
* Bonjour rachkapout * !
<news:

*Bonsoir à tous et toutes*
mon onduleur " UPS Unitek 500 iSx " fonctionne très bien, ( je viens de le
tester encore une fois, et il m'éteint le PC une fois atteint sa limite d'
autonomie, soit environ cinq minutes.)
le problème, c'est que si j'ai un programme en court et que je ne suis pas là
pour enregistrer et fermer l'application, avant la fermeture du pc, je perd
tout :-@
dans le logiciel de gestion " Winpower " j'ai la possibilité de programmer
une commande pour enregistrer et fermer en douceur l'application en court,
une minute avant l'extinction du pc. :-)
je clic donc sur Parcourir ( de winpower) et me retrouve devant une dizaine
de choix dont je ne connais pas la fonction %-(
ci-joint : http://cjoint.com/?gfs7k3nDPo
sinon, pourrais-je trouver dans windows un truc machin qui fermerait
l'application avant la coupure brutale du pc.
je vous remercie pour vos aides. ;-)
cordialement.

Provoquer une mise en veille promongée au lieu d'un arrêt !
En cochant l'item ==> Système, "Suspendez" au lieu de "Arrêt"
C'est expliqué pages 31/32 de l'aide (coche SUSPEND) ==>
www.google.fr/search?q=winpower+manager
www.ups-software-download.com/winpower/data/WinPower%20Manual.pdf

Dans un premier temps je n'avais pas vu cette coche et j'avais pensé à
wizmo. Je laisse les explications que j'avais préparées, ce sera
certainement utile à quelqu'un :)

Avec la commande ==> wizmo hibernate
http://www.grc.com/wizmo/wizmo.htm

1/ Télécharger wizmo
2/ Faire un raccourci vers wizmo.exe
3/ éditer le raccourci
4/ ajouter hibernate après wizmo.exe
5/ indiquer ce raccourci dans la ligne
"Fichier de commande à exécuter avant l'arrêt"

Autre solution, créer un batch au lieu d'un raccourci.
1/ créer un fichier texte avec Bloc-Notes
2/ le nommer VeilleProlongée.cmd
3/ coller la commande : wizmo hibernate
4/ sauvegarder
5/ indiquer VeilleProlongée.cmd comme
"Fichier de commande à exécuter avant l'arrêt"

Note : le batch doit être dans le dossier de wizmo
Pratique : copier wizmo.exe dans le dossier c:Windows
Ainsi le batch peut être n'importe où, Windows faisant partie du Path.

Avantages d'un fichier batch :
Dans un batch on peut ajouter des commandes :
- inscription de l'évènement dans un fichier log
- envoyer d'un message
- jouer un son
- ...

On peut très bien utiliser la coche "Suspendez"
tout en exécutant ce batch d'alerte (sans wizmo).

--

Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

rachkapout
Fabrice [MVP] wrote:
" rachkapout" a écrit dans le
message de news:

*Bonsoir à tous et toutes*
mon onduleur " UPS Unitek 500 iSx " fonctionne très bien, ( je viens
de le tester encore une fois, et il m'éteint le PC une fois atteint
sa limite d' autonomie, soit environ cinq minutes.)
le problème, c'est que si j'ai un programme en court et que je ne
suis pas là pour enregistrer et fermer l'application, avant la
fermeture du pc, je perd tout :-@
dans le logiciel de gestion " Winpower " j'ai la possibilité de
programmer une commande pour enregistrer et fermer en douceur
l'application en court, une minute avant l'extinction du pc. :-)
je clic donc sur Parcourir ( de winpower) et me retrouve devant une
dizaine de choix dont je ne connais pas la fonction %-(
ci-joint : http://cjoint.com/?gfs7k3nDPo
sinon, pourrais-je trouver dans windows un truc machin qui fermerait
l'application avant la coupure brutale du pc.
je vous remercie pour vos aides. ;-)
cordialement.
--
N . J

Bonsoir,

La boite de dialogue s'ouvre dans le dossier d'installation du
programme, donc RIEN de bien intéressant pour vous ici.
Vous ne semblez pas avoir compris le sens de ce choix. C'est pour
vous faire choisir une commande qui peux être n'importe quoi (Word
pas exemple !!! un jeu de carte !) qui va se lancer AVANT l'arrêt du
PC. Bonjour Fabrice et Merci pour vos reponses.
pensez-vous que j'ai l'intention de coller n'importe quoi ( jeu de

carte..) dans cet emplacement ?
je cherche simplement dans le contenu de l'installation, un éventuel
programme de fermeture d'application.
Plus concrètement, c'est pour charger un script que vous aurez fait
avant, qui exécute une action. Par exemple, si vous faites un script
avec la commande :
shutdown /p /f
Force l'arrêt des applications puis l'arrêt du PC.
c'est bien justement ce que je cherche, et de la à en fabriquer un (
batch ) c'est mission impossible pour moi.
si quelqu'un avait la gentillesse de m'en fabriquer un, ce serait

super..
Qui dit arrêt du PC ne dit pas sauvegarde des données, simplement
l'arrêt n'est pas brutale, mais normal comme si c'était vous qui
coupez votre PC normalement.

PS : Quand on est pas devant le PC, il faut sauvegarder ses données
avant de s'absenter, cela interdit la perte de données ;-)))
sauf si c'est de l'encodage d'un film avec gravure programmée en final

qui dure des heures.
-- Dans le manuel, il est question d'un programme qui ferme
l'application avant la fermeture. mais hélas il n'est indiqué nul part
ou le trouver et comment il se nomme et en plus il est anglais !!!! je
vais faire traduire les 92 pages ;-)
N . J

rachkapout
JF wrote:
* Bonjour rachkapout * !
<news:

*Bonsoir à tous et toutes*
mon onduleur " UPS Unitek 500 iSx " fonctionne très bien, ( je viens
de le tester encore une fois, et il m'éteint le PC une fois atteint
sa limite d' autonomie, soit environ cinq minutes.)
le problème, c'est que si j'ai un programme en court et que je ne
suis pas là pour enregistrer et fermer l'application, avant la
fermeture du pc, je perd tout :-@
dans le logiciel de gestion " Winpower " j'ai la possibilité de
programmer une commande pour enregistrer et fermer en douceur
l'application en court, une minute avant l'extinction du pc. :-)
je clic donc sur Parcourir ( de winpower) et me retrouve devant une
dizaine de choix dont je ne connais pas la fonction %-(
ci-joint : http://cjoint.com/?gfs7k3nDPo
sinon, pourrais-je trouver dans windows un truc machin qui fermerait
l'application avant la coupure brutale du pc.
je vous remercie pour vos aides. ;-)
cordialement.

Provoquer une mise en veille promongée au lieu d'un arrêt !
En cochant l'item ==> Système, "Suspendez" au lieu de "Arrêt"
C'est expliqué pages 31/32 de l'aide (coche SUSPEND) ==>
www.google.fr/search?q=winpower+manager
www.ups-software-download.com/winpower/data/WinPower%20Manual.pdf

Bonjour JF.
j'ai le même tuto et suis plongé dedans depuis un bout de temps, et

évidement pour me faciliter la compréhension il est en anglais et même
en le traduisant je ne m'en sort pas, bien au contraire, je m'embrouille
encore plus %-(
c'est peut-être une bonne idée de cocher " Mise en veille" plutôt
qu'extinction, je vais essayer pour voir si mon application en court est
toujour là au réveil :-(

Dans un premier temps je n'avais pas vu cette coche et j'avais pensé à
wizmo. Je laisse les explications que j'avais préparées, ce sera
certainement utile à quelqu'un :)

Avec la commande ==> wizmo hibernate
http://www.grc.com/wizmo/wizmo.htm

1/ Télécharger wizmo
2/ Faire un raccourci vers wizmo.exe
3/ éditer le raccourci
4/ ajouter hibernate après wizmo.exe
5/ indiquer ce raccourci dans la ligne
"Fichier de commande à exécuter avant l'arrêt"

Autre solution, créer un batch au lieu d'un raccourci.
1/ créer un fichier texte avec Bloc-Notes
2/ le nommer VeilleProlongée.cmd
3/ coller la commande : wizmo hibernate
4/ sauvegarder
5/ indiquer VeilleProlongée.cmd comme
"Fichier de commande à exécuter avant l'arrêt"

Là ce serait l' ÌDÉAL mais je ne sais pas faire un batch, j'ai essayé
en vain. si un "Pro" pouvait m'en faire un ....
ce batch devra Enregistrer le travail en cours, eteindre l'application ,

et fermer en douceur XP. le tout dans un joli papier cadeau, c'est pour
offrir. :-) rolf
merci à vous pour vos aides.
cordialement. :-)

Note : le batch doit être dans le dossier de wizmo
Pratique : copier wizmo.exe dans le dossier c:Windows
Ainsi le batch peut être n'importe où, Windows faisant partie du Path.

Avantages d'un fichier batch :
Dans un batch on peut ajouter des commandes :
- inscription de l'évènement dans un fichier log
- envoyer d'un message
- jouer un son
- ...

On peut très bien utiliser la coche "Suspendez"
tout en exécutant ce batch d'alerte (sans wizmo).

--

N . J

Fabrice [MVP]
" rachkapout" a écrit dans le message de
news:efaZ%
Fabrice [MVP] wrote:
" rachkapout" a écrit dans le
message de news:

*Bonsoir à tous et toutes*
mon onduleur " UPS Unitek 500 iSx " fonctionne très bien, ( je viens
de le tester encore une fois, et il m'éteint le PC une fois atteint
sa limite d' autonomie, soit environ cinq minutes.)
le problème, c'est que si j'ai un programme en court et que je ne
suis pas là pour enregistrer et fermer l'application, avant la
fermeture du pc, je perd tout :-@
dans le logiciel de gestion " Winpower " j'ai la possibilité de
programmer une commande pour enregistrer et fermer en douceur
l'application en court, une minute avant l'extinction du pc. :-)
je clic donc sur Parcourir ( de winpower) et me retrouve devant une
dizaine de choix dont je ne connais pas la fonction %-(
ci-joint : http://cjoint.com/?gfs7k3nDPo
sinon, pourrais-je trouver dans windows un truc machin qui fermerait
l'application avant la coupure brutale du pc.
je vous remercie pour vos aides. ;-)
cordialement.
--
N . J

Bonsoir,

La boite de dialogue s'ouvre dans le dossier d'installation du
programme, donc RIEN de bien intéressant pour vous ici.
Vous ne semblez pas avoir compris le sens de ce choix. C'est pour
vous faire choisir une commande qui peux être n'importe quoi (Word
pas exemple !!! un jeu de carte !) qui va se lancer AVANT l'arrêt du
PC. Bonjour Fabrice et Merci pour vos reponses.
pensez-vous que j'ai l'intention de coller n'importe quoi ( jeu de

carte..) dans cet emplacement ?
je cherche simplement dans le contenu de l'installation, un éventuel
programme de fermeture d'application.
Plus concrètement, c'est pour charger un script que vous aurez fait
avant, qui exécute une action. Par exemple, si vous faites un script
avec la commande :
shutdown /p /f
Force l'arrêt des applications puis l'arrêt du PC.
c'est bien justement ce que je cherche, et de la à en fabriquer un (
batch ) c'est mission impossible pour moi.
si quelqu'un avait la gentillesse de m'en fabriquer un, ce serait super..

Qui dit arrêt du PC ne dit pas sauvegarde des données, simplement
l'arrêt n'est pas brutale, mais normal comme si c'était vous qui
coupez votre PC normalement.

PS : Quand on est pas devant le PC, il faut sauvegarder ses données
avant de s'absenter, cela interdit la perte de données ;-)))
sauf si c'est de l'encodage d'un film avec gravure programmée en final qui

dure des heures.
-- Dans le manuel, il est question d'un programme qui ferme l'application
avant la fermeture. mais hélas il n'est indiqué nul part ou le trouver et
comment il se nomme et en plus il est anglais !!!! je vais faire traduire
les 92 pages ;-)
N . J

Bonsoir,

Pour le batch, je vous l'ai mis...
Vous ouvrez le bloc note, vous y collez ca :
@echo off
shutdown /p /f

C'est tout !
Vous enregistrez cela dans c:windows
Sous le nom : arret.cmd
Et dans le chemin de script a lancer avant l'arret vous y indiquez :
c:Windowsarret.cmd

Cela ferme proprement les applications et Windows.
MAIS ... pour la sauvegarde des applications non ! ET plus, un encodage de
film a moitié fait est inutile, il faut le recommencer de 0.

Bref... je suis sur que votre onduleur doit savoir le faire tout seul sans
besoin de ce batch. Je pense que la fonction la plus utile de votre onduleur
a exécuter juste avant l'arrêt est l'envois d'un SMS ou d'un mail (par
exemple), pour être avertie de la coupure.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JF
* Bonjour rachkapout * !
<news:

JF wrote:
* Bonjour rachkapout * !
<news:

*Bonsoir à tous et toutes*
mon onduleur " UPS Unitek 500 iSx " fonctionne très bien, ( je viens
de le tester encore une fois, et il m'éteint le PC une fois atteint
sa limite d' autonomie, soit environ cinq minutes.)
le problème, c'est que si j'ai un programme en court et que je ne
suis pas là pour enregistrer et fermer l'application, avant la
fermeture du pc, je perd tout :-@
dans le logiciel de gestion " Winpower " j'ai la possibilité de
programmer une commande pour enregistrer et fermer en douceur
l'application en court, une minute avant l'extinction du pc. :-)
je clic donc sur Parcourir ( de winpower) et me retrouve devant une
dizaine de choix dont je ne connais pas la fonction %-(
ci-joint : http://cjoint.com/?gfs7k3nDPo
sinon, pourrais-je trouver dans windows un truc machin qui fermerait
l'application avant la coupure brutale du pc.
je vous remercie pour vos aides. ;-)
cordialement.

Provoquer une mise en veille promongée au lieu d'un arrêt !
En cochant l'item ==> Système, "Suspendez" au lieu de "Arrêt"
C'est expliqué pages 31/32 de l'aide (coche SUSPEND) ==>
www.google.fr/search?q=winpower+manager
www.ups-software-download.com/winpower/data/WinPower%20Manual.pdf

Bonjour JF.
j'ai le même tuto et suis plongé dedans depuis un bout de temps, et évidement
pour me faciliter la compréhension il est en anglais et même en le traduisant
je ne m'en sort pas, bien au contraire, je m'embrouille encore plus %-(
c'est peut-être une bonne idée de cocher " Mise en veille" plutôt
qu'extinction, je vais essayer pour voir si mon application en court est
toujour là au réveil :-(

Rappels
====== 1/ Mise en veille (stanby mode)
Arrête simplement les disques durs.
Si coupure de courant, le contenu
de la mémoire est perdu.
2/ Mise en veille prolongée (hibernate mode)
Copie du contenu de la mémoire dans un fichier,
et arrêt complet du système. Au redémarrage, on
retrouve son travail dans l'état où il était.

Pour tester rapidement la Mise en Veille prolongée :
Démarrer>"Arrêter l'ordinateur"
Maintenir enfoncé la touche Majuscule ==>
le bouton "Mettre en veille" change de nom
et devient "Veille prolongée"
Cliquer sur "Veille prolongée"
Attendre l'arrêt complet (observer la copie de la mémoire)
Redémarrer (observer la récupération de la sauvegarde de la mémoire)

Pour activer le Mode Veille Prolongée :
Faire un clic droit sur le Bureau et chercher dans Propriétés.

Dans un premier temps je n'avais pas vu cette coche et j'avais pensé à
wizmo. Je laisse les explications que j'avais préparées, ce sera
certainement utile à quelqu'un :)

Avec la commande ==> wizmo hibernate
http://www.grc.com/wizmo/wizmo.htm

1/ Télécharger wizmo
2/ Faire un raccourci vers wizmo.exe
3/ éditer le raccourci
4/ ajouter hibernate après wizmo.exe
5/ indiquer ce raccourci dans la ligne
"Fichier de commande à exécuter avant l'arrêt"

Autre solution, créer un batch au lieu d'un raccourci.
1/ créer un fichier texte avec Bloc-Notes
2/ le nommer VeilleProlongée.cmd
3/ coller la commande : wizmo hibernate
4/ sauvegarder
5/ indiquer VeilleProlongée.cmd comme
"Fichier de commande à exécuter avant l'arrêt"

Là ce serait l' ÌDÉAL

L'idéal est de cocher "Suspendez" au lieu de "Arrêt".

mais je ne sais pas faire un batch, j'ai essayé en
vain. si un "Pro" pouvait m'en faire un ....

Pas besoin d'un pro :oD
- Clic droit sur le Bureau, Nouveau, Document texte
- Taper la commande voulue
- Sauvegarder le fichier en modifiant son extension
(.CMD au lieu de .TXT)

Pour voir les extensions, il faut les afficher
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm
(2ème paragraphe)

Exercice :
Nom : MonPremierBatch.cmd
Contenu (2 lignes) :

@echo HELLO WORLD !
@pause

La première ligne affiche HELLO WORLD ! (commande echo)
La seconde commande (pause) attend qu'on appuie sur une touche avant de
fermer la Console, sinon on n'aurait pas le temps de lire.
@ permet de ne pas afficher les commandes.

Plus d'infos :
www.mclaveau.com/batch
www.hotline-pc.org/batch.htm
www.hotline-pc.org/batchscripts.htm
Noter que l'extension .BAT est utilisable au lieu de .CMD

Toutes les commandes dans Aide et Support :
Démarrer>Exécuter>HH ntcmds.chm::/ntcmds.htm

ce batch devra Enregistrer le travail en cours,
eteindre l'application , et fermer en douceur XP.

Passer en veille prolongée est sensé être la réponse universelle
en sauvegardant *TOUT* les travaux en cours,
à savoir le contenu de la RAM.

le tout dans un joli papier cadeau, c'est pour offrir.

1/ télécharger wizmo et le copier dans Windows
2/ créer un fichier texte avec Bloc-Notes
3/ le nommer VeilleProlongée.cmd
4/ coller la commande : wizmo hibernate
5/ sauvegarder
6/ cliquer sur le batch

:-) rolf
Aussi

--
Salutations, Jean-François.

tonton68
moi j'ai un onduleur (trafiqué), j'ai tout simplement sortie les fils (assez
gros) allant au batteries internes, toujours avec la même grosseur de
fils(ajoutés) j'ai mis une batterie de 12 votls de voiture, ainsi je
quintuple (voir plus)le temps d'un éventuelle arrêt de courant du secteur.
Ainsi je peux tout tranquillement attendre le retour du secteur, danc ce cas
le fait de couper le moniteur, vous avez le temps de voir venir.

" rachkapout" a écrit dans le message de
news:

*Bonsoir à tous et toutes*
mon onduleur " UPS Unitek 500 iSx " fonctionne très bien, ( je viens de le
tester encore une fois, et il m'éteint le PC une fois atteint sa limite d'
autonomie, soit environ cinq minutes.)
le problème, c'est que si j'ai un programme en court et que je ne suis pas
là pour enregistrer et fermer l'application, avant la fermeture du pc, je
perd tout :-@
dans le logiciel de gestion " Winpower " j'ai la possibilité de programmer
une commande pour enregistrer et fermer en douceur l'application en
court, une minute avant l'extinction du pc. :-)
je clic donc sur Parcourir ( de winpower) et me retrouve devant une
dizaine de choix dont je ne connais pas la fonction %-(
ci-joint : http://cjoint.com/?gfs7k3nDPo
sinon, pourrais-je trouver dans windows un truc machin qui fermerait
l'application avant la coupure brutale du pc.
je vous remercie pour vos aides. ;-)
cordialement.
--
N . J

JF
*Bonjour tonton68 * !
<news:4853d93b$0$902$

pourrais-je trouver dans windows un truc machin qui
fermerait l'application avant la coupure brutale du pc

moi j'ai un onduleur (trafiqué), j'ai tout simplement sortie les fils (assez
gros) allant au batteries internes, toujours avec la même grosseur de
fils(ajoutés) j'ai mis une batterie de 12 votls de voiture, ainsi je
quintuple (voir plus)le temps d'un éventuelle arrêt de courant du secteur.
Ainsi je peux tout tranquillement attendre le retour du secteur, danc ce cas
le fait de couper le moniteur, vous avez le temps de voir venir.

Pareil, en moins pire.
Ça n'empêche pas d'essayer de répondre à la question.
On n'est pas toujours là lorsque la coupure EDF survient !

--
Salutations, Jean-François.