Onduleur

pleinair
Bonjour à tous,
Dans mon bled il y a souvent des micros coupures, j'ai donc acheté un
onduleur à 2 prises sur lequel j'ai branché ma tour et mon ecran principal;
Depuis quelques temps j'ai rajouté un DD fire wire, mais le probleme c'est
qu'il possede une alim externe (normal) et donc des qu'il y a une micro
coupure il se coupe et redemarre... bien sur ça plait pas à windows ME qui
me dit un truc du genre que c'est pas bien de debrancher ce peripherique,
que ça peut endommager le bouzin et tout et tout... Bref, je me demande donc
si sur une sortie de l'onduleur je peux mettre une double prise et ainsi
brancher mon DD externe avec l'ecran par exemple... ou autre combinaison si
c'est preferable (ecran avec tour et DD seul...).
Quelques specif de l'onduleur, mais si vous voulez plus de precisions
hesitez pas :
Puissance : 500VA
Facteur de puissance : 0,6
Connecteurs de sortie : 2 IEC or NEMA

Merci de voter aide...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

DROGER Jean-Paul
[...]

cela veut dire qu'en alternatif tu peux aller jusqu'à un courant de
500/240 soit environ 2A et que la puissance de ce que tu branches doit
être inférieur à 500 X 0.6 = 300 W, mais avec une certaine tolérance!!

maintenant il faut additionner les ampères d'un coté (ou les VA) et les
watts de l'autre (mais je serais étonné qu'il y ait une autre
protection sur ton engin qu'ampèremétrique)!

essaie toujours de mettre le tout sur ton onduleur, tu veras bien s'il
disjoncte c'est que tu es court, et tu as droit à un scandisk!!

je vais pas tedemander de faire une mesure car si tu avais ce qu'il
faut tu n'aurais pas posé la question!!

à mon avis tu peux ne pas mettre l'écran sur l'onduleur, même si cela
ne plait pas à MS, par contre le DD faut pas le brutaliser!!

dit nous ce que cela donne!

answer me directly)

pleinair
François Yves Le Gal wrote:

Bref, je me demande donc
si sur une sortie de l'onduleur je peux mettre une double prise et
ainsi brancher mon DD externe avec l'ecran par exemple...

Bien sur. Mais, en général, on ne branche pas d'écran sur un petit
onduleur de 500 VA.

Ha... pourtant jusque la j'ai pas eu de pb, même si je coupe le compteur
l'ecran principal et le PC continuent à fonctionner, j'ai pas attendu assez
pour voir combien de temps ça tient, mais je sais que j'ai largement le
temps de sauvegarder le travail en cours et de quitter Win ME... Je vais
donc tenter le coup, je voulais surtout savoir si je risquais pas de faire
cramer l'onduleur... Peu etre que si je rajoute le DD sur l'onduleur
j'aurais moins d'autonomie en cas de coupure, mais ce qui me gene surtout ce
sont les micro coupures...
En tout cas merci à vous 2 pour vos reponse qui m'ont rassurées...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

jimi2b
Salut, je n'apporte pas de solutions mais je rajoute une question
Quel type de prises y a t il sur ton onduleur?
quel "prise double" s'adapte à ton onduleur?
Sur le mien il n'y a que des prises "monde du PC" et pas de possibilités de
brancher une classique double prise.
merci de vos precisions

--
à +
Jimi2b
Oliver one
"jimi2b" écrivait dans le message de
news:408ca43d$0$17599$ ceci:

[...]

Suffit de la fabriquer avec un cable rallonge PC et un bloc multiprises
sans câble (ça existe aussi tout fait).

--
Olivier
Adresse email non valide

jimi2b

Suffit de la fabriquer avec un cable rallonge PC et un bloc
multiprises sans câble (ça existe aussi tout fait).

ok, je m'y met.
As tu des indication : couleurs des fils, etc.
--
à +
Jimi2b

Trophy'Man
Bonjour

J'ai résole le pb sous Xp, J'ai réglé le bouton de Marche/arret, sur "fermer
windows". En cas de coupure prolongée, je n'est plus qu'a donne une
impulsion et l'ordi se coupe proprement. (La 2eme prise est utilisée pour un
DD externe)
Oliver one
"Trophy'Man" écrivait dans le message de
news:c6ja6p$13p$ ceci:

[...]

J'ai beaucoup de mal à saisir le rapport avec la question initiale !

--
Olivier
Adresse email non valide

pleinair
[...]

Oui tout à fait, je suis pas assez expert pour fabriquer ça moi même, je le
fait faire à un electricien de mon boulot...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

jimi2b

Oui tout à fait, je suis pas assez expert pour fabriquer ça moi même,
je le fait faire à un electricien de mon boulot...

demande lui ses plans, ;-)))))))
--
à +
Jimi2b