Onduleur

6 réponses
michel_91
bonjour

Est-il impératif qu'un onduleur soit connecté à la terre?

merci.

6 réponses

Droger Jean-Paul
michel_91 avait écrit le 12/05/2007 :
bonjour

Est-il impératif qu'un onduleur soit connecté à la terre?

merci.

impératif non, mais très fortement conseillé OUI, dans toutes ces
tripatouillages électriques la mise à la terre permet de se protéger
des perturbations électriques reçues, mais là émises!! et
malheureusement cela ne se voit pas sauf que tu risques des ennuis!!

si par contre cet onduleur est muni d'une protection contre les
surtensions conduites sur le secteur (foudre par exemple) IL est
impératif que la liaison avec la terre soit effective car c'est par là
que la surtension est "évacuée"!!

Bon WE.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

michel_91
merci

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
michel_91 avait écrit le 12/05/2007 :
bonjour

Est-il impératif qu'un onduleur soit connecté à la terre?

merci.

impératif non, mais très fortement conseillé OUI, dans toutes ces
tripatouillages électriques la mise à la terre permet de se protéger des
perturbations électriques reçues, mais là émises!! et malheureusement cela
ne se voit pas sauf que tu risques des ennuis!!

si par contre cet onduleur est muni d'une protection contre les
surtensions conduites sur le secteur (foudre par exemple) IL est impératif
que la liaison avec la terre soit effective car c'est par là que la
surtension est "évacuée"!!

Bon WE.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

William Marie
"michel_91" a écrit dans le message de news:
46458937$0$21143$
bonjour

Est-il impératif qu'un onduleur soit connecté à la terre?

TOUT ce qui concerne le PC (y compris le PC lui-même) doit avoir une

prise de terre (me suis ramassé du 110 V dans les mimines rien qu'en
manipulant une rallonge pour souris).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Mic. Archambault
"michel_91" a écrit dans le message de news:
46458937$0$21143$
bonjour

Est-il impératif qu'un onduleur soit connecté à la terre?

merci.

Une exception : pas de masse si le PC a une carte TV reliée à une antenne

extérieure ou collective.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
C'est avec les épouses tristes qu'on fait les veuves joyeuses.
AntiSpam : remplacez mac par m

Droger Jean-Paul
Mic. Archambault a présenté l'énoncé suivant :
"michel_91" a écrit dans le message de news:
46458937$0$21143$
bonjour

Est-il impératif qu'un onduleur soit connecté à la terre?

merci.

Une exception : pas de masse si le PC a une carte TV reliée à une antenne

extérieure ou collective.

là cela s'étudie à la loupe et à l'ohmmètre!! en effet si la masse du
coax de l'antenne est relié à la masse de ton ordinateur et à la terre
il faut absolument ne pas mettre la machine à la terre car elle y est
via l'antenne!!

Mais là je préfèrerais de loin défaire la liaison masse
machine/antenne, mais faut tripatouiller dans le connecteur de la
liason et cela n'est pas toujours évident!!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

LargoWinch
Mic. Archambault a présenté l'énoncé suivant :
"michel_91" a écrit dans le message de
news:
46458937$0$21143$
bonjour

Est-il impératif qu'un onduleur soit connecté à la terre?

merci.

Une exception : pas de masse si le PC a une carte TV reliée à une antenne

extérieure ou collective.

là cela s'étudie à la loupe et à l'ohmmètre!! en effet si la masse du
coax de l'antenne est relié à la masse de ton ordinateur et à la terre
il faut absolument ne pas mettre la machine à la terre car elle y est
via l'antenne!!

Mais là je préfèrerais de loin défaire la liaison masse machine/antenne,
mais faut tripatouiller dans le connecteur de la liason et cela n'est
pas toujours évident!!!

Ceci expliquerait pourquoi l'image de mon écran LCD présente des

parasites (raies horizontalles balayant l'ecran) lorsqu'il est relié à
la terre ?
J'ai du me résoudre a utiliser une rallonge sur laquelle j'ai cassé la
broche de terre, pour avoir une image stable.
J'ai effectivement une antenne connectée à mon PC, antenne qui me donne
regulièrement des petites "patates" (un gros picotement en fait quand je
touche le cable)

Merci