onduleurs economes ?

Thomas
bonjour :-)

j'hesite entre plusieurs onduleurs :

- MGE-EATON Ellipse ASR 600 USBs
- MGE-EATON Protection Station 650 USB
- APC Back-UPS ES 550

le MGE-EATON Protection Station 650 USB, apparemment il est fait pour
etre mis à la verticale,
est ce qu'on peut le mettre à l'horizontal ? parce que l'endroit où
j'avais prevu de le coller n'est pas assez haut

sinon,
savez vous combien ils consomment ?
ils sont tous les champions pour dire qu'ils sont les 1ers à etre
ecologiques, mais j'ai pas trouvé ca (peut etre que c'est des chiffres
qu'ils ont donnés mais que j'ai pas reussi à comprendre)

en cas de coupure de courant, est ce que certains d'entre eux sont
capables de s'arreter de sonner et de s'eteindre des que l'ordi s'est
eteint ?
(parce que si on le coupe manuellement pour le confort des oreilles,
apres il faut le rallumer manuellement quand le courant est revenu,
et puis, c'est mieux s'il est concu pour ne pas user la batterie
jusqu'au bout, de toutes facons :-) )

Thomas
Le 23/11/2010 15:28, SAM a écrit :

Le 23/11/10 14:53, Thomas a écrit :
Le 23/11/2010 07:51, Philippe Marzouk a écrit :

Le 23-11-2010, Thomas a écrit :

savez vous combien ils consomment ?

Aucune idée

ah dommage, ca aurais été un critere de choix ...

d'autant plus que l'onduleur passe en frais pro mais pas l'electricité
que je consomme,

et comment se fesses ?
Y a pas une part "pro" pour l'élec ?
(de même que pour le loyer de l'appart, charge immeuble, impots, etc)

si, mais les 2 c'est à condition d'avoir une piece dediée au travail
dans le logement
SAM
Le 23/11/10 15:15, Thomas a écrit :
Le 23/11/2010 10:35, SAM a écrit :

L'écologie ... ça ne veut pas dire grand' chose !

tu veux dire en general ou de la part des boites privées ?

En général et en particulier,
que ce soit de la part d'écolos ou d'opposants.
Y a à boire et à manger de part et d'autre,
chacun, muni d'œillères, voyant midi à sa porte.

et puis, c'est mieux s'il est concu pour ne pas user la batterie
jusqu'au bout, de toutes facons :-) )

Ha ?
De où tiens-tu ça ?

ben ca coute du courant pour la recharger ...

et combien ça coute une neuve ?
(et son impact écologique + celui de la vieille ?)

l'usage normal c'est qu'elle soit rechargée avant d'etre dechargée
completement
il y a certaines sortes de batteries que ca use prematurément

Tout ça dépend du type de batterie ...

Ici, un site de batteries pour outillage portatif :
<http://www.france-batterie-service.com/france/recharge/conseil_utilisation_batterie.html>

est ce qu'on peut compter sur les onduleurs pour avoir automatiquement
le comportement le plus approprié pour les batteries qu'ils contiennent
?

Ha!Ha!Ha!

à mon idée, leur boulot c'est de tenir la batterie au maxi de sa charge
encore possible ! Au cas où y aurait juste là maintenant une coupure.
(le déchargement tu le fais toi-même en débranchant le truc du courant,
un jour que tu as le temps et pas besoin de l'ordi.
Mais ... qui le fait ? )

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 23/11/10 16:07, Thomas a écrit :
Le 23/11/2010 15:28, SAM a écrit :

Y a pas une part "pro" pour l'élec ?
(de même que pour le loyer de l'appart, charge immeuble, impots, etc)

si, mais les 2 c'est à condition d'avoir une piece dediée au travail
dans le logement

Et ce n'est pas le cas ?
(au moins une estimation de surface occupée) (ça n'est pas admis ?)
<http://www.freelance-info.fr/forum/freelance_2483.html>
<http://forum.creation-societe.com/read.php?3,91553>
aller ici :
<http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?typepage=avancee&FILE=docFiscale.html>
cliquer le lien du bas
Effectuer une recherche dans la documentation fiscale
Sur le formulaire suivant,
tout cocher
taper :
LOYERS ET CHARGES LOCATIVES AFFÉRENTS AUX LOCAUX
[OK]

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
blanc
Thomas wrote:

savez vous combien ils consomment ?

Resultat de mes mesures d'aujourd'hui :
- ordi + écran + 2 disques durs externes = 100 W environ
- idem + onduleur (batterie chargée) = 130 W
- onduleur seul = 10 W

Donc il semblerait que la conso de l'onduleur dépend de la charge. Mais
ce n'est pas très sûr car la conso totale à l'air de varier pas mal (20
W me paraissant plausible), peut-être à cause de l'activité des disques.

J'essayerai de refaire une mesure avec autre chose que l'ordi.

Par ailleurs ne pas oublier que les onduleurs ont un (très) mauvais
facteur de charge et consomment donc davantage en VA.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1jslakq.eahffouapyhoN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

ce n'est pas très sûr car la conso totale à l'air de varier pas mal (20
W me paraissant plausible), peut-être à cause de l'activité des disques.

merci bcp pour l'ordre de grandeur, déjà :-)

c'est en tout cas bcp moins que ce qui est estimé ici :
http://www.eu-energystar.org/fr/fr_013c.shtml

J'essayerai de refaire une mesure avec autre chose que l'ordi.

seulement si ça te fais plaisir :-)

Par ailleurs ne pas oublier que les onduleurs ont un (très) mauvais
facteur de charge et consomment donc davantage en VA.

ah, qq ça veut dire, ça ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4cebe319$0$5424$,
SAM wrote:

> si, mais les 2 c'est à condition d'avoir une piece dediée au travail
> dans le logement

Et ce n'est pas le cas ?

non
(ça, c'est l'inconvénient d'habiter en ville ...)

(au moins une estimation de surface occupée) (ça n'est pas admis ?)

en tout cas c'est ce que ma CAE m'a indiqué

<http://forum.creation-societe.com/read.php?3,91553>

3e post : "Enfin pour pouvoir se verser un loyer, il faut tout de même
justifier d'un local spécifique à l'activité."

[...]

j'ai trouvé le document :
http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?ACTION=td&TOC_ID_SEL=8&UD_IDÀ3D
B3367&POSITION=0&POSITION_DOC=0&FLUX_OFF=&END_OFF=&IndexRepartitionDeHIT &ValeurRepartitionDeHIT=&TARGET_ID=HIT_FIRST&NUM_LISTE=0

mais je ne sais pas ce que tu veux que je lise exactement

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Le 12/02/11 18:22, Thomas a écrit :
LOYERS ET CHARGES LOCATIVES AFFÉRENTS AUX LOCAUX

mais je ne sais pas ce que tu veux que je lise exactement

« Lorsque les locaux loués servent à la fois à l'exercice d'une
profession non commerciale et à l'habitation privée de l'exploitant et
de sa famille, il y a lieu de procéder à une ventilation comme pour
toute dépense à caractère mixte (cf. ci-avant DB 5 G 2311, n° 51).
(...)
D'une manière générale, la fraction du loyer correspondant à l'usage
professionnel doit être déterminée en fonction de l'importance
respective des locaux affectés à l'exercice de la profession et des
locaux à usage privé.
Il appartient à l'exploitant de procéder sous sa propre responsabilité à
cette ventilation en appliquant le principe ci-dessus énoncé et de
justifier, auprès de l'administration des éléments de calcul retenus. À
titre de règle pratique, *il est admis que la partie du loyer déductible
des revenus professionnels soit égale à la fraction du loyer total
correspondant au rapport existant entre la superficie affectée à l'usage
professionnel et la superficie totale des locaux.* »

Après ... j'imagine qu'il doit suffire de justifier de l'occupation
professionnelle des locaux (de la pièce de l'appt) en heures/jours
(s'il y a des heures où ça redevient perso)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2