Onduleurs: lesquels sont silencieux?

31 réponses
Jérémy JUST
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un onduleur. J'ai cerné quelques modèles en
fonction de leur capacité et leurs fonctionnalités, mais j'aimerais
savoir lesquels sont et ne sont pas silencieux (par exemple, lesquels
sont dotés d'un ventilateur).
J'ai déjà épluché les forums pour éliminer les modèles manifestement
bruyants, mais il me reste ceux-là. Donc si vous en avez un chez vous...

- MGE Ellipse Max 1100 USBS
- Back-UPS RS 1000-FR
- Back-UPS RS 800-FR

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

FU2: fr.comp.materiel.optimisation
(je poste aussi sur fr.comp.sys.mac.materiel car c'est pour y brancher
un Mac, et que j'ai cru voir lors de mes recherche que les possesseurs
de Mac sont plutôt bien équipés en onduleurs)

--
Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com>

1 réponse

1 2 3 4
Jérémy JUST
Le Wed, 15 Jul 2009 08:07:46 +0200,
(Alain Le Gallou) a écrit :

- MGE Ellipse Max 1100 USBS

J'ai un MGE Ellipse Max 850. Pas de ventilateur, et totalement
silencieux. C'était mon critère d'achat.

Merci à tous pour vos réponses!
J'ai donc pris un Ellipse Max 1100 USBS, puisque j'avais réussi à
être sûr qu'il serait silencieux. Il l'est effectivement, puisqu'il n'a
aucun ventilateur.

Entre temps, le service commercial d'APC m'a répondu que le Back-UPS
RS 1000-FR est muni d'un ventilateur, mais qui ne tournerait que quand
l'onduleur est sur batterie (je n'ai pas pu vérifier).

--
Jérémy JUST
1 2 3 4