Onglet déterminant la macro à lancer

2 réponses
Doug
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec une macro. J'importe des donn=E9es dans ce
tableur excel parfois dans un onglet, parfois dans un autre
(appellons-les onglet 1 et onglet 2). Je voudrais que l'importation
ouvrant l'onglet 1 et mettant =E0 jour les informations dans l'onglet 1
lance une partie de la macro. Vice versa, si l'importation ouvre
l'onglet 2, je veux que l'autre partie de la macro se lance.

En gros, je veux =E9crire une condition du style, si j'ouvre l'onglet 1
alors effectuer le graphique 1, si j'ouvre l'onglet 2 alors effectuer
le graphique 2.

Quelques id=E9es?

Merci bcp
Doug

2 réponses

Patrice Henrio
ce que tu appelles onglet, ce ne serait pas des feuilles par hasard,
l'onglet n'étant qu'un des moyens de sélectionner une feuille.
Je pense que tu peux détourner la méthode activate qui te permettra de faire
ce que tu souhaites.

Je viens de tester ça marche

Private Sub Worksheet_Activate()
Placer ici la méthode à exécuter sur cette feuille
End Sub

"Doug" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec une macro. J'importe des données dans ce
tableur excel parfois dans un onglet, parfois dans un autre
(appellons-les onglet 1 et onglet 2). Je voudrais que l'importation
ouvrant l'onglet 1 et mettant à jour les informations dans l'onglet 1
lance une partie de la macro. Vice versa, si l'importation ouvre
l'onglet 2, je veux que l'autre partie de la macro se lance.

En gros, je veux écrire une condition du style, si j'ouvre l'onglet 1
alors effectuer le graphique 1, si j'ouvre l'onglet 2 alors effectuer
le graphique 2.

Quelques idées?

Merci bcp
Doug
X
Bonjour,

As-tu aussi été voir sur le forum Excel ???

"Doug" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec une macro. J'importe des données dans ce
tableur excel parfois dans un onglet, parfois dans un autre
(appellons-les onglet 1 et onglet 2). Je voudrais que l'importation
ouvrant l'onglet 1 et mettant à jour les informations dans l'onglet 1
lance une partie de la macro. Vice versa, si l'importation ouvre
l'onglet 2, je veux que l'autre partie de la macro se lance.

En gros, je veux écrire une condition du style, si j'ouvre l'onglet 1
alors effectuer le graphique 1, si j'ouvre l'onglet 2 alors effectuer
le graphique 2.

Quelques idées?

Merci bcp
Doug