Onglet securite des propriété d'un fichier.

Assyril
Bonjour,

Ayant été obligé de formater et réinstaller mon système au complet (La
réparation avait fait pire que mieux ==> plus de son, et cela suite à un
problème de connexion de camera, cf. un autre thread). j'ai perdu quelques
petites astuces découvert çà et là.

Sur ce newsgroup, j'avais vu comment faire apparaître l'onglet "Sécurité"
dans la fenêtre propriété d'un fichier pour Win XP Familly, mais là je ne
retrouve plus comment faire, est-ce que quelqu'un peut rafraichir la
mémoire? Merci

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse

Ayrton
Bonjour *Assyril* qui,
( Dans som message de News:% )
Nettoyait son clavier quand le coup parti tout seul :lol
[...]

De mémoire, sur XP Home, il y a un patch à prendre sur le site de JCB ou
celui de A Vouillon pour te permettre de pouvoir faire apparaître l'onglet
Sécurité; je n'ai pas le lien sous la main pour te donner la bonne page mais
en cherchant un peu sur ces deux sites, t udevrais trouver rapidement ton
bonheur ;-)

--
@+
Ayrton :-(*)

blackboy
Salut,
Voilà un petit extrait des quelques Trucs et Astuces que je ne garde
Un bon lien : www.generation-nt.com

Activer la gestion des droits NTFS avancée (XP)

Dans les versions précédentes des systèmes d'exploitation de la famille NT
il était possible de gérer les droits avancés sur les partitions NTFS grâce à
l'onglet "Sécurité".

Depuis la version XP ce modèle de gestion des droits existe toujours mais
n'est plus actif par défaut lorsque l'ordinateur fait parti d'un Workgroup
(pour rappel : un Workgroup désigne un ensemble d'ordinateur en réseau se
comportant chacun en tant que Client / Serveur et ayant leur propre base de
comptes). Ceci explique la disparition de l'onglet "Sécurité" lorsqu'on
affiche les propriétés d'un dossier ou d'un fichier.

En effet, si votre ordinateur a Windows XP Pro comme système d'exploitation
et qu'il n'est pas destiné à être utilisé dans un Domaine, le modèle dit
"Partage simple" est actif par défaut, c'est à dire que vous n'avez pas la
possibilité de restreindre l'accès à un dossier ou un fichier à un
utilisateur ou à un groupe d'utilisateurs au sein de votre Workgroup. Ceci
signifie que dès qu'un ordinateur décide de partager un dossier qu'il est
accessible à tous les utilisateurs du Workgroup (si le compte "Invité" est
actif). En outre, toute tentative de connexions sur un ordinateur Win XP Pro
afin d'accéder à ses ressources réseaux est forcée à utiliser le compte "
Invité ", ce procédé est appelé en anglais ForceGuest.
Si vous vous souhaitez revenir au modèle précédent afin de gérer comme bon
vous semble les droits avancés sur vos partitions NTFS, voici ce qu'il faut
faire :
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur
"OK".
Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
Dans la partie droite de l'éditeur de base de registres, double-cliquez sur
la clé ForceGuest et mettez "0" dans le champ Données de la Valeur au lieu de
"1".