Onglets disparus

diddy01
Bonsoir à tous,
J'ai Vista et Excel 2000
Mes onglets ont disparus de fichiers existants; la case onglets dans outils
est bien cochée, je n'ai pas de || en bas à gauche ni droite.
Quand j'ouvre excel, un fichier nouveau apparait avec 3 onglets.
C'est la seconde fois que cela m'arrive.
La 1re, j'avais fait une restauration et tout était rentré dans l'ordre.
Afin de ne pas abuser de restauration et trouver la cause, je me tourne vers
vous.
Grand merci de votre attention.
diddy01

delta7253
Bonjour,

Essaye de fermer excel par le gestionnaire de taches pendant que ton fichier
est ouvert (au besoin fais une copie avant).
Ré-ouvre ton fichier qui devrait être marqué "récupéré" et vois si les
onglets sont revenus.

"diddy01" <diddy01?hotmail.com> a écrit dans le message de news:

[...]

diddy01
Bonsoir delta7253,
Grand merci pour la réponse, j'ai fait copie,fermé par quitter, réouvert;
toujours même problème.....c'est quoi " gestionnaire de tâches "
Grand merci.
diddy01
Question idiote : gestionnaire de tâches ... c'est quoi ?
J'ai 47 feuilles ?? Ce n'est pas là le problème ?

[...]

delta7253
Bonjour,

pour le nombre de feuilles ça m'étonne, je crois qu'excel peut en gérer 256,
mais faut voir en créant un fichier avec 47 onglets !
le gestionnaire des tâches, tu l'obtiens en faisant "CTRL+alt+supp" et, sur
vista, c'est la dernière ligne de la liste : à moins que ça n'existe pas sur
les versions de base (premium) !

Si tu l'as, clique sur cette ligne et tu vois apparaître une feuille avec
tous les programmes ouverts. Tu sélectionnes "excel" et tu cliques sur "fin
de tâche". Excel se ferme "en force". Clique sur "annuler" pour sortir du
gestionnaire. Ré-ouvre ton fichier Excel.

[...]

diddy01
Bonsoir delta7253,
J'avais suivi votre conseil et onglets toujours disparus.
Il y a 15 jours réapparaissent subitement sans rien faire.
De mon portable, je travaillais sur un fixe pour pallier à la défection.
Grand merci.
diddy01