Onglets Propriétés depuis l'explorer

Sylvain SF
Bonjour,

le dialogue "Propriétés de ..." ouvert via la commande menu "Propriétés"
du menu contextuel associé à un fichier ou un répertoire contient, sur
mon Win. XP Pro. version 2002 SP2, les onglets suivants:
- Général, Partage, Personnaliser

comment peux-t-on virer l'onglet "Personnaliser" et tous les traitements
qui vont avec (affichage d'icones customisées etc) et faire réapparaitre
l'onglet Sécurité (donnant notamment accès aux infos de partage et
propriétaire) ?

(note: le disque est en NTFS, l'onglet Sécurité devrait être présent).

merci pour votre aide,
Sylvain.

CriCri
Sylvain SF a écrit :

...pendant ce temps explorer est gelé: les colonnes headers ne sont
pas dessinés et la charge CPU est nulle.

Y a de l'activité du DD?

voila mon problème !

Mystérieux - à l'occasion j'essayerai de le reproduire.

Amts
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Sylvain SF
CriCri wrote on 26/04/2008 10:42:
Sylvain SF a écrit :
...pendant ce temps explorer est gelé: les colonnes headers ne sont
pas dessinés et la charge CPU est nulle.

Y a de l'activité du DD?

non.

selon process explorer, le système est dans la fonction 138 de
BrowseUI.dll pendant ce temps-mort mais rien ne garantit que ce
soit effectivement le cas.

(browseui.dll 6.0.29003314, 1024000 octets du 5 Août 2004).

Sylvain.
CriCri
Sylvain SF a écrit :

selon process explorer, le système est dans la fonction 138 de
BrowseUI.dll pendant ce temps-mort

Ça devient intéressant: il y avait un problème semblable avec
browseui.dll sous W98 (auquel je n'avais pas pensé).
Le browseui.dll d'IE6 est incompatible avec l'Explorer de W98: dès
qu'on installait IE6, Explorer 98 mettait une éternité à rafraîchir la
fenêtre d'un dossier (par exemple après avoir supprimé de nombreux
fichiers).
Il fallait donc déplacer la DLL d'IE6 dans son propre dossier et
remettre l'ancienne d'IE5.5 dans le dossier système.

(browseui.dll 6.0.29003314, 1024000 octets du 5 Août 2004).

Depuis SP2 je vois qu'il y a eu 9 MAJ de browseui.dll, dont la dernière
en date est du 16/02/2008: mais c'est bien la version que tu as cité -
6.0.2900.3314
Par contre la taille du fichier est de 1024512 (et cela pour les 3 MAJ
depuis octobre 2007).

Je vois que tu utilises Thunderbird; mais quel est ton IE?
Il serait peut-être intéressant d'essayer une autre DLL (pour voir...
peut-être rien à voir).

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Sylvain SF
CriCri wrote on 26/04/2008 13:22:

Il fallait donc déplacer la DLL d'IE6 dans son propre dossier et
remettre l'ancienne d'IE5.5 dans le dossier système.

je dois pouvoir retrouver un (bout de) IE 5.5 sans peine.

Je vois que tu utilises Thunderbird; mais quel est ton IE?

IE 6, SP2, 3283
vers. 6.0.2900.2180.xpsp_sp2.gdr.070227-2254

Sylvain.
CriCri
Sylvain SF a écrit :

je dois pouvoir retrouver un (bout de) IE 5.5 sans peine.

Ho! - j'ai pas dit qu'il fallait remettre du IE5.5 avec XP!!! Plantage
garantie, je pense. C'était la bonne solution à l'époque de W98SE.
Je voulais dire plutôt que tu pourrais essayer une autre browseui.dll
d'XP ou IE6 - les patchs de M$ n'apporte pas systématiquement que des
améliorations ;-)

IE 6, SP2, 3283 vers. 6.0.2900.2180.xpsp_sp2.gdr.070227-2254

J'ai le même (et 6 browseui.dll différentes). Si tu utilises les MAJ
Windows update tu dois les avoir dans %Windir%$hf_mig$

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Sylvain SF
CriCri wrote on 26/04/2008 19:16:

je dois pouvoir retrouver un (bout de) IE 5.5 sans peine.

Ho! - j'ai pas dit qu'il fallait remettre du IE5.5 avec XP!!! [...]

oui, j'ai un peu extrapolé ;)

IE 6, SP2, 3283 vers. 6.0.2900.2180.xpsp_sp2.gdr.070227-2254

J'ai le même (et 6 browseui.dll différentes). Si tu utilises les MAJ
Windows update tu dois les avoir dans %Windir%$hf_mig$

j'en ai 6 également, 3 de 1024000 octets, 3 de 1024512 octets.
je vais les tester, merci pour cette piste.

Sylvain.
1 2