Online.fr : perf catastrophique...vos retours d'experience?

6 réponses
poofpoof
Hello,

les perfs de online.fr sont catastrophiques!
voici une comparaison sur 3 serveurs:

test de 100 include_once sur plusieurs jours:

- chez online.fr : ~2.2s
- chez free.fr : ~0.0204s
- chez ovh: ~0.0070s

pour infos :
j'ai testé 2 types d'include
- inclusion depuis www/include (include_path de php.ini est
renseigné chez online.fr et le safe_mode est activé)
- inclusion relative et absolue depuis une autre répertoire

Avant de changer d'hebergement, j'aimerais connaître votre retour
d'experience avec eux, vos recours pour les faire bouger, qui contacter
à part leur mail de support...

Payez un service soit-disant "professionnel" (non remboursable selon
eux) pour ce genre de perf, c'est du vol...

merci pour vos réponses.

6 réponses

Nicolas
ce n'est pas nouveau, depuis 4 ans c'est la même chose....

"poofpoof" a écrit dans le message de news:
414be7a2$0$2383$
Hello,

les perfs de online.fr sont catastrophiques!
voici une comparaison sur 3 serveurs:

test de 100 include_once sur plusieurs jours:

- chez online.fr : ~2.2s
- chez free.fr : ~0.0204s
- chez ovh: ~0.0070s

pour infos :
j'ai testé 2 types d'include
- inclusion depuis www/include (include_path de php.ini est
renseigné chez online.fr et le safe_mode est activé)
- inclusion relative et absolue depuis une autre répertoire

Avant de changer d'hebergement, j'aimerais connaître votre retour
d'experience avec eux, vos recours pour les faire bouger, qui contacter
à part leur mail de support...

Payez un service soit-disant "professionnel" (non remboursable selon
eux) pour ce genre de perf, c'est du vol...

merci pour vos réponses.

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, poofpoof
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

les perfs de online.fr sont catastrophiques!
voici une comparaison sur 3 serveurs:

test de 100 include_once sur plusieurs jours:

- chez online.fr : ~2.2s
- chez free.fr : ~0.0204s
- chez ovh: ~0.0070s

Sans répondre sur le fond (est-ce que tel hébergeur est meilleur que tel
autre), les temps de réponse ne dépendent pas que de l'hébergeur, mais
aussi de la route entre le lieu où on procède aux tests et celui où est
situé le serveur.

En gros, la vitesse maximum est celle du point de passage le plus lent
entre le client et le serveur. On voit ça assez bien en faisant un
traceroute entre les deux, et si possible plusieurs depuis plusieurs
points « clients » utilisant des réseaux différents (un chez Wanadoo, un
autre chez Nerim, un troisième chez 9Telecom par exemple).

En d'autres termes, les temps de réponse sont aussi affaire de transit
IP et d'accords de peerings conclus entre hébergeurs et opérateurs de
télécoms.

Imaginons un abonné AOL à Marseille. S'il envoie une requête à un
serveur hébergé à Paris, sa requête passera obligatoirement (sauf
évolutions récentes) par le coeur du réseau AOL situé aux Etats-Unis. De
même, la réponse du serveur devra traverser deux fois l'océan atlantique
et une bonne partie du territoire des Etats-Unis avant de lui revenir.

Donc même si l'hébergeur propose un service de haute qualité et dispose
d'une bande passante conséquente, la route sera longue entre lui et le
client qui l'interroge. Si en plus les opérateurs de transit utilisés
par l'hébergeur n'ont pas d'accord d'interconnexion avec ceux d'AOL, la
route s'en trouvera encore rallongée jusqu'à trouver un opérateur commun
proposant un point d'interconnexion entre les deux réseaux.

Je me rappelle d'un exemple concret ou une entreprise devait établir un
lien entre Paris et Delhi en Inde. En passant par France-Telecom, la
liaison transitait par les USA, l'Australie et le Japon avant de
parvenir à destination. En passant par British Telecom, elle passait par
Londres qui disposait d'un lien direct avec Delhi. Les temps de réponse
étaient divisés par 10...

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Gilles Pion
Ref: de Eric Demeester
<eric+

test de 100 include_once sur plusieurs jours:

- chez online.fr : ~2.2s
- chez free.fr : ~0.0204s
- chez ovh: ~0.0070s

Sans répondre sur le fond (est-ce que tel hébergeur est meilleur que tel
autre), les temps de réponse ne dépendent pas que de l'hébergeur, mais
aussi de la route entre le lieu où on procède aux tests et celui où est
situé le serveur.

Allô??? "include_once" ne fait intervenir *que* le serveur où le script php
s'exécute, je ne vois pas de quelle manière la liaison entre le client et le
serveur peut avoir le "*moindre* impact sur le temps d'exécution mesuré par le
script php lui-mème!

Pour info, je suis client Online depuis plus d'un an maintenant et je dois
avouer que j'ai aussi constaté que ça rame quasiment en permanence (mais sans
d'éléments de comparaison objectifs cependant). Je reste chez eux un peu par
flemme, et surtout parce que le seul site php que j'ai la-bas n'est pas de la
plus haute importance mais je me pose des questions.

Quand on se plaint sur leur forum de support (en faisant gentiment remarquer que
cela marche mieux chez Free) la réponse type est qu'il faut faire avec, puisque
c'est du mutualisé: je ne savais pas que les clients Free bénéficiaient
gratuitement d'un serveur dédié!
--
Gilles

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Gilles Pion
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Gilles,

Allô??? "include_once" ne fait intervenir *que* le serveur où le script php
s'exécute, je ne vois pas de quelle manière la liaison entre le client et le
serveur peut avoir le "*moindre* impact sur le temps d'exécution mesuré par le
script php lui-mème!

Oups, désolé, tu as probablement raison sur ce point. Je ne suis pas
technicien alors il m'arrive de dire des bétises :(

J'espère néanmoins que le reste de ma démonstration est perninent...

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

poofpoof
Allô??? "include_once" ne fait intervenir *que* le serveur où le script php
s'exécute, je ne vois pas de quelle manière la liaison entre le client et le
serveur peut avoir le "*moindre* impact sur le temps d'exécution mesuré par le
script php lui-mème!

exactement

Pour info, je suis client Online depuis plus d'un an maintenant et je dois
avouer que j'ai aussi constaté que ça rame quasiment en permanence (mais sans
d'éléments de comparaison objectifs cependant). Je reste chez eux un peu par
flemme, et surtout parce que le seul site php que j'ai la-bas n'est pas de la
plus haute importance mais je me pose des questions.

Même expérience, j'avais deux sites qui ne demandaient pas de ressource
machine. Mais là j'ai une grosse appli. Et les perfs sont ridicules.
Online.fr doit-il garantir un niveau de perf minimum??

Quand on se plaint sur leur forum de support (en faisant gentiment remarquer que
cela marche mieux chez Free) la réponse type est qu'il faut faire avec, puisque
c'est du mutualisé: je ne savais pas que les clients Free bénéficiaient
gratuitement d'un serveur dédié!

Exact, j'ai eu le même genre de réponse...Et le problème ne se résoud
pas...Que faire sinon changer d'hebergeur?

Merci pour vos retours d'expérience...

Francois Garnier
poofpoof à écrit:

Même expérience, j'avais deux sites qui ne demandaient pas de ressource
machine. Mais là j'ai une grosse appli. Et les perfs sont ridicules.
Online.fr doit-il garantir un niveau de perf minimum??

Quand on se plaint sur leur forum de support (en faisant gentiment
remarquer que cela marche mieux chez Free) la réponse type est qu'il faut
faire avec, puisque c'est du mutualisé: je ne savais pas que les clients
Free bénéficiaient gratuitement d'un serveur dédié!

Exact, j'ai eu le même genre de réponse...Et le problème ne se résoud
pas...Que faire sinon changer d'hebergeur?

Merci pour vos retours d'expérience...

Tout pareil !
Donc je suis passé chez OVH (60GP mutualisé) et, c'est magique !, tout
fonctionne normalement...
Online ne veut pas que ses clients fasse tourner des applis en PHP, c'est la
seule explication possible.

--
François Garnier
___________________
Pour répondre : supprimez la mention STOPSPAM de l'adresse email.