[ONPC] Si j'avais su qu'il était invité, pour une fois j'aurais regardé.

20 réponses
bonze
https://www.youtube.com/watch?v=VBSlvPoxZRc

Ce type est _excellent_. D'ailleurs je viens de terminer son dernier
bouquin (Zéro de conduite), pour lequel Ruquier le recevait.

--
C'est quand on ne sait pas où on va qu'on va le plus loin.

10 réponses

1 2
bonze
Camille, le lundi 04/06/2018, sur fr.rec.tv.programmes :
Il se trouve que bonze a formulé :
joie, le dimanche 03/06/2018, sur fr.rec.tv.programmes :
bonze avait énncé :
Elle est occupée à analyser des concepts avec MdN.

le concept du 9.3 est si vaste !

La pluie a abîmé mes bégonias blancs (8 jardinières de six plants chacune,
je poste pas la photo pour pas attirer Useless Man et Topinonyme)

Dommage, ils auraient été si bien sur cet horreur de puits !

La Naise essaie de mordre lol
Mais faut d'abord sortir le dentier du verre, mamie ! lol lol
--
C'est quand on ne sait pas où on va qu'on va le plus loin.
bonze
joie, le lundi 04/06/2018, sur fr.rec.tv.programmes :
bonze a formulé ce lundi :
joie, le lundi 04/06/2018, sur fr.rec.tv.programmes :
Après mûre réflexion, bonze a écrit :
La pluie a abîmé mes bégonias blancs (8 jardinières de six plants
chacune, je poste pas la photo pour pas attirer Useless Man et
Topinonyme)

Ils ont vieilli, ils ne se déplacent plus comme Z autrefois !

L'un pousse le fauteuil roulant de l'autre, de thread en thread.

Ca devient difficile de venir visiter nos maisons sur place ...

C'est à dire... On n'est pas aménagés pour handicapés, non plus. :/ Bon
je contacte tout de suite mon proprio pour exiger une rampe d'accès. Il
ne sera pas dit que je ferme ma porte à mes amis Worthless Asshole et
Topinonyme. :D
--
C'est quand on ne sait pas où on va qu'on va le plus loin.
joie
bonze a exposé le 04/06/2018 :
C'est à dire... On n'est pas aménagés pour handicapés, non plus. :/ Bon je
contacte tout de suite mon proprio pour exiger une rampe d'accès. Il ne sera
pas dit que je ferme ma porte à mes amis Worthless Asshole et Topinonyme. :D

Votre bonté vous perdra.
--
Rien ne va plus ...
Tout est à faire ...
Mais ...
http://www.joiedesmots.com/
joie
Dans son message précédent, bonze a écrit :
La Naise essaie de mordre lol
Mais faut d'abord sortir le dentier du verre, mamie !

Elle est passée du bonbon rose au poème chaud ...
qu'elle est coquine
notre ****line
qu'ils sont marrants
nos ortho-lents lol
--
Rien ne va plus ...
Tout est à faire ...
Mais ...
http://www.joiedesmots.com/
bonze
joie, le lundi 04/06/2018, sur fr.rec.tv.programmes :
bonbon rose au poème chaud ...
qu'elle est coquine
notre ****line

Hein ? Je croyais que c'était catherine ?
--
C'est quand on ne sait pas où on va qu'on va le plus loin.
joie
bonze a pensé très fort :
joie, le lundi 04/06/2018, sur fr.rec.tv.programmes :
bonbon rose au poème chaud ...
qu'elle est coquine
notre ****line

Hein ? Je croyais que c'était catherine ?

Ah oui c'est vrai, je dis vague lol
--
Rien ne va plus ...
Tout est à faire ...
Mais ...
http://www.joiedesmots.com/
Santa Claup
bonze a écrit :
joie, le lundi 04/06/2018, sur fr.rec.tv.programmes :
Après mûre réflexion, bonze a écrit :
La pluie a abîmé mes bégonias blancs (8 jardinières de six plants
chacune, je poste pas la photo pour pas attirer Useless Man et Topinonyme)

Ils ont vieilli, ils ne se déplacent plus comme Z autrefois !

L'un pousse le fauteuil roulant de l'autre, de thread en thread.

D'ailleurs celui qui pousse se suit à la trace !
François Guillet
bonze avait écrit le 03/06/2018 :
https://www.youtube.com/watch?v=VBSlvPoxZRc
Ce type est _excellent_.

Disons que, oui, sa pensée est puissante et claire. Mais il a aussi ses
lacunes, lesquelles sont traditionnelles de la pensée de gauche,
notamment à propos de l'islamisme.
Les philosophes et intellectuels des années 70/80 étaient bien plus
ciriques du communisme, qu'il ne l'est de l'islamisme. Il continue à
voir l'islam comme une simple religion quand c'est tout autant une
idéologie politique, et même si elle n'était qu'une religion, ne pas en
voir de critique de sa part, sinon politique du moins philosophique,
est pour le moins étonnant.
bonze
François Guillet, le dimanche 24/06/2018, sur fr.rec.tv.programmes :
bonze avait écrit le 03/06/2018 :
https://www.youtube.com/watch?v=VBSlvPoxZRc
Ce type est _excellent_.

Disons que, oui, sa pensée est puissante et claire. Mais il a aussi ses
lacunes, lesquelles sont traditionnelles de la pensée de gauche, notamment à
propos de l'islamisme.
Les philosophes et intellectuels des années 70/80 étaient bien plus ciriques
du communisme, qu'il ne l'est de l'islamisme. Il continue à voir l'islam
comme une simple religion quand c'est tout autant une idéologie politique, et
même si elle n'était qu'une religion, ne pas en voir de critique de sa part,
sinon politique du moins philosophique, est pour le moins étonnant.

Ah tiens ? Je n'avais pas vu votre commentaire ;-).
Onfray, c'est comme un rouleau compresseur : les trucs qu'il énonce
sont tellement évidents, qu'on ne peut pas argumenter contre lui, on ne
peut qu'aquiescer. Quant à sa position (étrangement) modéreré à propos
de l'Islam, je suis convaincu que c'est juste une tactique, pour
esquiver l'accusation systématique d'être "de droite". Parce que quand
on voit ses professions de foi hédonistes et humanistes, nul doute
qu'il ne réprouve, viscéralement, aussi bien le rigorisme des barbus
que le demi-rigorisme des non-barbus.
--
Après-demain, demain sera hier. (Proverbe tzigane)
François Guillet
bonze avait écrit le 25/06/2018 :
François Guillet, le dimanche 24/06/2018, sur fr.rec.tv.programmes :
bonze avait écrit le 03/06/2018 :
https://www.youtube.com/watch?v=VBSlvPoxZRc
Ce type est _excellent_.

Disons que, oui, sa pensée est puissante et claire. Mais il a aussi ses
lacunes, lesquelles sont traditionnelles de la pensée de gauche, notamment
à propos de l'islamisme.
Les philosophes et intellectuels des années 70/80 étaient bien plus
ciriques du communisme, qu'il ne l'est de l'islamisme. Il continue à voir
l'islam comme une simple religion quand c'est tout autant une idéologie
politique, et même si elle n'était qu'une religion, ne pas en voir de
critique de sa part, sinon politique du moins philosophique, est pour le
moins étonnant.

Ah tiens ? Je n'avais pas vu votre commentaire ;-).
Onfray, c'est comme un rouleau compresseur : les trucs qu'il énonce sont
tellement évidents, qu'on ne peut pas argumenter contre lui, on ne peut
qu'aquiescer.

Je ne le pense pas. C'est la clarté de son discours qui fait
l'apparence de l'évidence. Quand une personne explique brillamment, on
pense comprendre, et souvent on se range à son avis tellement cela
semble "évident". Sauf que c'est une clarté sur le domaine d'analyse
qu'a choisi la personne, lequel n'est pas forcément exhaustif. La force
d'Onfray, c'est d'avoir pensé ses sujets maintes fois avant d'en parler :
il nous prendra toujours de court. Donc méfiance, parce que plus tard
on se rend souvent compte que tel ou tel élément aurait dû faire parti
de l'analyse et a été occulté ou oublié : ce qu'il a dit reste
parfaitement correct, mais insuffisant.
Quant à sa position (étrangement) modéreré à propos de l'Islam,
je suis convaincu que c'est juste une tactique, pour esquiver l'accusation
systématique d'être "de droite". Parce que quand on voit ses professions de
foi hédonistes et humanistes, nul doute qu'il ne réprouve, viscéralement,
aussi bien le rigorisme des barbus que le demi-rigorisme des non-barbus.

Si on peut comprendre ta réponse quand elle concerne l'attitude
d'Onfray sur l'aspect politique de l'Islam, elle n'est plus pertinente
sur l'aspect religion. La gauche a toujours critiqué la religion,
Onfray peut donc revendiquer être de gauche tout en la critiquant.
1 2