[onpppatlm] vente d'armes

JC
Carlier a vendu des armes
Elle est vrai cette info ????, j'ai beau rechercher cette info sur le net,
ya que dalle

Stéphane
Le Mon, 27 Sep 2004 01:54:50 +0200, jazzman dans
disait:
Je crois que le résumé des primes de SA4 te convient mieux. Il faut
savoir se cantonner à ce qu'on sait faire...

Je crois que la bétise te convient mieux. Et au moins tu sais t'y cantonner !

SL
Jean34
"Stéphane" a écrit dans le message de

Pfff... Les lourds ! Le lien a été donné il n'y a pas 10 jours ici même

!!!
Sous le commentaire, je cite : "Ancien directeur financier
de l'entreprise d'un richissime marchand d'armes saoudien"
Comme vous voyez on l'annonce avec beaucoup d'ambiguité d.fin. de

l'entreprise
de vente d'armes, alors qu'il était dans une entreprise de décoration
appartenant à un homme d'affaires qui vend aussi des armes par ailleurs.
Le lien était :
http://www.ou-pas.net/carlier.htm

Pas crédible, ce site....
agrafe story
"JC" a écrit dans le message de news:
41573209$0$11731$
Carlier a vendu des armes

et mon luc ? c'est du letpou ???

http://www.marcoandco.com/bios_carlier.php

--
et la marmotte ...
Badseeds
"jazzman" a écrit dans le message de news:

On Mon, 27 Sep 2004 00:07:16 +0200, Stéphane wrote :

Bref, c'était amusant d'entendre enfin la rumeur exploser face à
"l'accusé" je
me demandais quand ça viendrait sur la table... Il n'aura fallu que 3
émissions
et un avocaillon pour me satisfaire et permettre à Carlier de s'expliquer.

Je crois que le résumé des primes de SA4 te convient mieux. Il faut
savoir se cantonner à ce qu'on sait faire...

Jazzman (oui, le même...)

Pourquoi dis tu ça ? Ses explications sur Carlier et son poste de directeur
financier d'une entreprise de décoration ne sont pas claires pour toi ? Ou
simplement es tu d'une mauvaise foi maladive ? Ou bien est-ce parce que tu
as lu sur le net que Carlier a été directeur financier d'un marchand d'arme
que tu te dis que c'est obligatoirement vrai ?
Sais tu que ce qu'on lit sur le net ou dans les journaux sont parfois des
réalités déformées ?
Imagine Carlier repondre à une interview, ou il explique sont passé, qu'il a
bossé pour une entreprise de deco, dont l'actionnaire est untel, le marchand
d'arme... C'est vrai qu'il serait SURPRENANT qu'un journaliste raccourcisse
en disant Carlier travaille pour un marchand d'arme ! Ben vi les
journalistes sont pas comme ça, ils retranscrivent au mot pres les
interviews, ils ne prennent jamais de liberté sur ce qui a été dit !
Bref, oui l'explication de Stéphane est parfaitement claire et bien faite,
et pourtant ses résumés de SA4 je les lis meme pas tellement je trouve ça
ininteressant (SA4).
manu
Un racourci similaire serait de dire que ceux qui travaillent a la SETA sont
des meurtriers car ils travaillent pour favoriser le cancer.

"Stéphane" a écrit dans le message de
Le Sun, 26 Sep 2004 21:27:46 GMT, Tompulius dans
disait:
>Le petit gars d'Argenteuil, ex-soixante-huitard, fou de foot,
>a été le directeur financier d'une entreprise de décoration appartenant
>au milliardaire saoudien Adnan Kashoggi."

Voilà qui confirme ce qu'a dit Carlier : il a travaillé pour une société

de
décoration.

>Adnan Kashoggi :: Saudi businessman, arms dealer, jet-setter

Cette société (comme sûrement une voire des centaines d'autres) avait pour
actionnaire principal ou propriétaire Kashoggi qui est, comme c'est écrit,

un
homme d'affaires saoudien.
Il se trouvent que parmi ses nombreuses affaires il y avait une activité

de
vente de matériel militaire (transport, armes etc...).
Bon et alors ? Et alors sur internet cela devient : "Carlier était le

directeur
financier d'une société qui vendait des armes."
Le raccourci est saisissant non ?

Certains diront "ah oui mais quand même c'est pas bien de travailler pour

une
société qui appartient à un marchand d'armes". Sauf que réduire Kashoggi
uniquement à un marchand d'armes est un peu pervers. C'est avant tout un
marchand de pétrole qui s'est diversifié ensuite vers d'autres activités,

celle
là comme d'autre. Ok on peut avoir une vision simpliste : c'est pas génial

de
vendre des armes, la guerre c'est pas bien etc... Certes pour autant les

armes
existent parfois elles servent la paix et ils faut bien des gens pour les
fabriquer et d'autres pour les vendre, que l'on s'appelle Dassault ou

Kashoggi.
Va-t-on faire le procès de tous ceux qui travaillent dans l'une des

nombreuses
entreprises dont Dassault est actionnaire ?...
Est-ce qu'à chaque fois que l'on prend un emploi on doit remonter toute la
filière pour vérifier les actionnaires ? Par exemple à une époque j'ai
travaillé chez Havas, en cherchant un peu on trouvera des liens avec

Dassault,
ai-je été un marchand d'arme en faisant des enquêtes téléphoniques ?... En

plus
j'ai une Renault et ils fabriquent aussi du matériel militaire, dois-je

changer
de voiture ? Et d'ailleurs j'y mets de l'essence faite avec du pétrole qui
vient peut-être d'un Kashoggi (va savoir !) dois-je rouler à vélo ? (Rah

zut
non y'a du plastique c'est aussi du pétrole !)

[...]

Bernard Grychowski
On Mon, 27 Sep 2004 12:00:44 +0200, "manu" wrote:

Un racourci similaire serait de dire que ceux qui travaillent a la SETA sont
des meurtriers car ils travaillent pour favoriser le cancer.

AH pas du tout. La SEITA fabrique des cigarettes directement, alors
que d'apres ce qu'il ressort (mais avec toutes les precautions
d'usage), GC aurait travaille dans une societe possedee par quelqu'un
qui avait entre autre activite le commerce d'armes. Ce n'est pas du
tout pareil.
Un employe de la SEITA sait tres bien ce qu'il fabrique et les
consequences que cela a.
--
Bernard
Sel.
In news:,
Stéphane typed:
Le Sun, 26 Sep 2004 22:20:17 GMT, Tompulius dans
disait:
Tu trouves qu'il s'est expliqué ? Ca aurait tellement + simple de
dire la verite: qu'il etait directeur financier d'un societe de
decoration qui appartenait a un businessman saoudien vendeur d'armes.

L'avocat lui a dit "Mais vous-même avez travaillé chez un marchand
d'armes" et Carlier a répondu "Pas du tout j'étais dans une société
de décoration !"
Je ne vais pas réexpliquer ce que j'ai déjà dit (et que tu as quoté
comme un goret d'ailleurs). mais ça me semble clair. Après si ça
t'amuse de penser que Kashoggi "n'est qu'un marchand d'armes" grand
bien te fasse mais c'est bien mal connaitre le monde des affaires et
tout mélanger par simplisme.

il a nié tout lien en ignorant qu'il avait dit y a 2 ans ds une
interview que son boss etait vendeur d'armes.

Personne pas parlé de Kashoggi sur l'émission, il s'est contenté de
répondre à l'accusation d'avoir travaillé dans une entreprise de
vente d'armes c'est tout, donc il n'a nié aucun lien puisque personne
n'a évoqué les liens possibles.

Jusqu'à présent la rumeur était "Carlier était dir.fin. d'une boite
de ventes d'armes."
Si tu ne saisis pas la différence avec "Carlier était dir.fin. d'une
boite de décoration qui avait parmi ses actionnaires Kashoggi qui
détient aussi des parts dans des boites d'armement." Je ne peux plus
rien pour toi.

Cela étant dit quel est le problème exactement ?

Au moins hier soir on aura pu mettre fin à la rumeur Internet concernant
Carlier.
Sinon à ce compte-là Ruquier, Dechavannes, Morandini et consorts eux aussi
travaillent pour un marchand d'armes !
Stéphane ha scritto:

> [...]
>qui appartenait a un businessman saoudien vendeur d'armes.

Cela étant dit quel est le problème exactement ?

Même s'il n'a aucun lien avec la vente d'armes, quand on a été recruté par
Delarue (tiens si on parlait des liens d'Endemol avec la scientologie), on
ne fait pas son beurre en dénonçant la télé-réalité.

http://www.newsland.it/news segnala gli abusi ad
Maitre Po
"Bernard Grychowski" a écrit
La SEITA